Voilà une première question
Pour purger le liquide frein, quels sont les précautions a prendre?
Il y a t'il un sujet la dessus?
Je m'explique, j'ai changé mes disques de freins ainsi que plaquettes et malheureusement un de mes étrier arrière est resté grippé. Après changement quand je relache le frein à main le piston ne reviens pas (ça ma value un nouveau jeux de plaquettes). Pourtant j'ai fait ça avec le repousse piston volvo.
Je vais donc changer les 2 étrier à l'arrière, il faut que je purge tout le système ou est-ce que c'est indépendant de l'avant?
Merci d'avance pour les réponses
mieux vaut tout purger, de toute façon il faut purger tout les 24 mois ...
Pour purger, le secret, c'est d'être deux (sauf si tu as un super appareil pour le faire seul, pasque mon petit tuyau coudé qui permet de soit disant le faire seul... ca dépanne, mais c'est pas la joie^^)
C'est le petit tuyau avec la bille dedans pour pas que l'air remonte ?
Ca marche pas trop mal en le modifiant un peu grâce a un pot de confiture.
La technique : manger toute la confiture
, percer le couvercle, y passer le tuyau dedans et refermer le pot avec le couvercle.
Euh, tient non, le mien marche différemment, enfin, il y a une petite plaque en plastique perforée dans laquelle tu passes le tuyau en le coudant... C'est tout con, mais ca dépanne (même si c'est pas super pratique parce que tu vois pas les bulles passer...)
Je parlais de ca : http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-de-frein-et-d-embrayage/Outillage-depannage/Outils-Freinage/913205-NorautoSI-/1.html
Et il est en promo !!!
j'ai le même et ça marche nickel!
mais moi, quand je l'ai acheté, il y avait le petit bocal...
Du coup, tu as été privé de confiture
eles êtaient trop hautes!!!
Hello, merci pour les conseils mais pour finir je ne l'ai pas fait... parceque oui je suis seul dans mon garage et ça c'est le genre de bricoles que je préfère laisser à mon petit garagiste car je dois lui enmener la voiture pour le lavage chassis et moteur ainsi que le contrôle antipol.
Le problème d'étrier arrière était du à un sacré grippage, donc WD40 plus de l'huile de coude et un bon marteau et maintenant c'est ncikel ( je hais le sel...)
Bonjour,
Je profite de ce poste pour demander si il y'a des précaution particulière à prendre pour la purge? Je veut dire par là que j'ai déjà purger plusieurs freins de voiture mais jamais sur un véhicule équiper d'ABS donc je sais pas si ça change quelque chose?
Faut il que le moteur soit en route?(je pense pas mais dans le doute)
merci
nein!!! comme avec une voiture sans abs: à la force du mollet!!!
et il y a aussi un sens
commencer par la roue la plus eloignée du maitre cylindre,pour finir par la plus proche
+1,soit: arrg, arrd,avd et finir avant gauche
ha m'a trompé: ard puis arg, oups!!!