Univers-volvo

Version complète : V50 2.0D de 2004 point dur sur direction
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A froid lorsque je tourne le volant vers la gauche j'ai un point dur qui disparaît progressivement lorsque le moteur est chaud. C'est particulièrement présent par temps froid.
Cela peut il venir du liquide de DA ou d'une autre origine?
niveau à verifier dans un premier temps Smile
Le niveau de liquide est au maxi
Bonjour, je traine par hasard sur ce site pour un pb de porte...
Quand je tombe sur ton sujet.

Alors, je n'ai pas vraiment de réponse mais ça fait quand même quelque chose de tomber sur quelqu'un qui a Exactement le même pb.

J'ai une V50 2.0D depuis mars 2004 (en gros, j'ai eu une des premières). J'avais pris la garantie 4 ans ou 150000 km.
Or j'ai un point dur dans la direction quand la voiture est froide depuis fin 2006/début 2007 et je l'ai signalé au garage Volvo (Pemzec Quimper) dès le début. Le problème est qu'ils ne l'ont jamais vraiment constaté par eux-même. A leur décharge, je leur ai rarement laissé la voiture plus de quelques heures. Et le problème se manifeste beaucoup plus en hiver ou par temps humide. Ils avaient quand même tenté une fois de remplacer le liquide de direction mais cela n'a rien changé.

Récemment, ils ont Effectivement constaté le problème. Mais maintenant, la voiture n'est plus sous garantie (Je suis à 250000 km et dans 2 mois elle a 7ans). J'ai fait la remarque au chef d'atelier que je leur avais signalé maintes fois alors que le véhicule était toujours sous garantie. Il ne l'a pas nié mais tout ce qu'il a pu me proposer, c'est de tout changer et d'écrire à Volvo France... Super...

J'avoue que j'ai roulé avec ce problème depuis et que je m'y suis "habitué" de peur d'engager d'énormes frais. Mais je ne peux pas prêter ma voiture ni la vendre. J'ai prêté ma voiture quelques fois en prévenant ou pas la personne et à chaque fois, la personne a halluciné de la direction. J'en ai même une qui pensait que j'avais les pneus crevés.

Mais il faudra bien que je résolve le problème car j'ai quand même l'impression qu'il s'aggrave avec le temps...
Toujours "réconfortant" de savoir qu'on ne se trouve pas être tout seul avec son problème.
Juste une question: ton "point dur" tu l'as aussi bien en tournant le volant à gauche qu'à droite ou seulement dans un sens? Pour ma part c'est uniquement vers la gauche.
Au début, c'était uniquement vers la gauche mais maintenant, je l'ai des 2 cotés. Sans doute pas avec la même force mais j'avoue que je n'y fais plus attention.

Récemment, j'ai fait changé les pneus (pas chez volvo) et le garagiste m'a montrer les triangles de direction qui étaient assez usés. Maintenant, je ne sais pas si cela peut venir de là ou pas.

nath et pasc

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que vous, à savoir un point dure dans la direction surtout quand je tourne à gauche, à froid, mais cela commence à le faire à droite également.
J'ai contacter Volvo France qui m'a demandé de me rendre en concession, de faire établir un devis et que celui ci leur soit retourné.
Je me rend cet après midi en concession !
Je vous tiendrais au courant mais d'ici là, si vous avez d'autres infos, postez les !
Merci
(02-03-2011, 11:30:18)nath et pasc a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que vous, à savoir un point dure dans la direction surtout quand je tourne à gauche, à froid, mais cela commence à le faire à droite également.
J'ai contacter Volvo France qui m'a demandé de me rendre en concession, de faire établir un devis et que celui ci leur soit retourné.
Je me rend cet après midi en concession !
Je vous tiendrais au courant mais d'ici là, si vous avez d'autres infos, postez les !
Merci


Bonjour , merci de passer par la case présentation ( voir charte du forum )avant de poster sur celui ci .Smile
Helloooooooooowwwwwwww, j'ai eu une info "confidentielle" de volvo a ce sujet qui je pense peut éviter de grosses dépenses dans un premier temps....ma belle est d'ailleurs au garage pour ca jusqu'a demain....

Donc pour ceux qui ont comme moi un point dur dans la direction a froid puis qui disparait peu a peu au fur et a mesure que la voiture chauffe, il s'agit a 9/10 d'un "bouchage" partiel de la crepine du bocal de DA
il suffit donc de tirer le liquide de DA ( a bien prendre chez Volvo ) et de nettoyer le bocal et la crepine car a "froid" l'huile est plus visqueuse que liquide....

Je ne sais pas si ca va régler mon problème mais c'est une solution à essayer en tous cas....

On m'a donné cette info, je fais passer Wink
c'est sympa de faire passer l'info Smile

Jean

Bonjour à tous,
J'ai une V50 de 2004
Je vous confirme qu'il suffit de purger le liquide de DA. Et de bien la purger. Bien trop vieux, il s'épaissit et forme des grumeaux. Ce qui bloque et crée le point dur sur le volant à gauche et droite. En se réchauffant, il liquefie ce qui rend la direction normale. Pas besoin sur un premier temps de changer ni le Niemann, ni l'alternateur, ni la pompe de direction assistée.....comme souvent proposé.Angry
Salut Jean , est ce que tu peux aller te présenter la rubrique "presentation des membres" afin de respecter la charte du forum.
Merci.
et moi je ne saurais jamais le fin mot réel en ce qui concerne ma V50 puisque je m'en suis séparé après une panne de pompe haute pression. (voiture cotant 2000€ a l'argus; pompe 1500€ + le problème de direction... 302232 km)

Mais j'ai une autre V50 plus récente qui n'a (pour l'instant) aucun problème de direction