bonjour
alors j explique mon cas
j ai changé les bougies de ma voiture par des bougies de chez volvo
pompe a essence changé
mais j ai toujours un souci
alors les symptomes
demarage apres 7 a 10 seconde de coup de clé en continue
elle demare
broute pendant 2 seconde
et apres nickel le moteur tourne comme il faut
autre symptome avec la belle
en pleine charge avec acceleration franche il y a comme des coupurfe
il suffit que je lache l accelerateur et elle repart nickel
avez vous deja eu des souci similaire
merci
Bonsoir....
Si cela peux te rassurer, le lazy starting est un problème connu sur les V40, il suffit d'aller sur les forum UK, pour voir moultes messages
.
Mes parents ont eu le même souci sur celle que je leur ai fait acheter...
J'espère que tu n'a pas chagé bougie et pompe a essence, dans l'espoir de voir le problème disparaitre
A 95% je parie pour un régulateur de pression d'essence HS...
Avec ton VIN je pourrais t'en dire plus (référence). Cela coute dans les 80 à 120€, tout dépend ou tu le prend.
Pour les problèmes de fonctionnement, je pencherai pour un nettoyage complet de l'admission...
A+
Au plaisir de rendre service
bingo
ca s arrete pas la
alors volvlo m a changer
pompe a essence
bougie
filtre essence
bobine
et la j en ai marre de ces concessionnaire
j en suis deja a 2000 euro de facture
Cela ressemble a ce qui est arrivé à mes parents
Sauf que lorsque mes parents ont vu le devis, et écouté les commentaires du chef d'atelier (votre moulin est rincé... patati patata)... ils sont partis tout de suite en courant... et ont changé quelques mois plus tard le régulateur de pression... et puis pouf démmarrage au quart de tour...
Et pourquoi pas changer les injecteurs...(ils ont du t'en parler) ou meme le moteur...
En général les concessions n'apprécient guère de voir un véhicule qui n'a pas été acheté chez eux... et ils te font la totale... il te revendrai presque une voiture...
Malheureusement toutes les réparations qu'ils t'ont faites étaient completement étrangères à ton problème...
Dommage que tu n'ai pas posté plus tôt ton problème sur le forum...
Donne moi ton VIN, en MP si tu veux et je te donne la référence.
Bon courage, dommage que ces additions gâchent les premiers mois d'acquisition... mais ici des tas de bons conseils feront oublier tout cela!
A+
t inquiete pas
si c est un mauvais diagnostique et qu il m ont changé les pieces pour rien
j ai un ami d enfance qui travaille pour la repression des fraudes
je lui en ai touché deja un mot
et il va s occuper d eux
et pour ce qui est de l entretien il a ete effectué qu en agence volvo
certe pas toujours le meme garage
mais toujours en concession
perso je commencerai par le regulateur de pression ... c'est la maladie !
@+
benoit
tu vas à Divonne jojo ?
c est a 15 km de chez moi
ou au casino
tu as jamais essayé la Suisse ?
les casino c est pas pour moi
j y suis aller une fois mais j ai pas accroché
pour celui de meyrin j y ai bossé avant que ce sois le casino
au arthur's club pendant 3 ans
concession je vais celle de genve
chez autobritt a carouge
ils ont souvent les pieces en stock
regulateur de pression a divonne pour t4 150 euro ht dispo sous 48 h
chez autobritt 170 chf soit 130 euro ttc dispo de suite car en stock
donc y a pas photo
de plus ils sont assez sympatique
Je profite de ce poste pour savoir quelle doit être la pression d'essence avant et après le régulateur?
merci
Je découvre ce post :
Comme il est dit plus haut par Benoit : REGULATEUR DE PRESSION D'eSSENCE !!
Je confirme :
Sur les versions Turbo (163 cv ) et T4 (200 cv) on en changeait à la pelle il y a 10 ans !!!
(10-01-2011, 19:48:52)bouliescalde a écrit : [ -> ]Je profite de ce poste pour savoir quelle doit être la pression d'essence avant et après le régulateur?
merci
En fait la pression après le régulateur n'a pas trop d'importance, puisque cela retourne directement au réservoir.
La pompe pousse à 3.6 bars, le régulateur permet de maintenir une pression de 3.09 bars dans la rampe.
Sur les atmo, c'est un autre régulateur qui maintien à 3 bars.
A+
perdu DMAJOLI !!!!
c'etait bien tenté comme explication pour le T4 et le 2.0T mais c'est le seul moteur qui ne fonctionne pas comme ca !
le regulateur de pression fonctionne comme un detendeur , il n'y a pas de retour reservoir ....
d'ou les soucis plus recurant sur la pression d'essence
@+
benoit
Merci pour tes précisions t4r480, elles sont les bienvenues!
(12-01-2011, 00:01:42)t4r480 a écrit : [ -> ]perdu DMAJOLI !!!!
c'etait bien tenté comme explication pour le T4 et le 2.0T mais c'est le seul moteur qui ne fonctionne pas comme ca !
le regulateur de pression fonctionne comme un detendeur , il n'y a pas de retour reservoir ....
d'ou les soucis plus recurant sur la pression d'essence
@+
benoit
+1 Benoit : Vu qu'il est monté directement sur la rampe !
En fait et grossièrement , si la membrane du régulateur est poreuse ou "naze"
l'essence de la rampe moteur coupé ( pression résiduelle) se barre (salope)
et va faire un petit tour dans les dépressions (pas nerveuses) et ca pue l'essence
Ensuite on tourne la cle : rien et puis ptptptptptptptptptp et vroum le temps de réamorcer VALA
A noter l'explication très pertinente de brune, avec des termes techniques très ciblé telle que "ptptptptptptptptptp", "se barre (salope)" et la touche finale avec le "vroum le temps de réamorcer VALA"
Brune, l'expertise au service de tous.
ok je suis loinnnnnnn --->>>
CF le même problème que j'ai eu (et le devis de 1300€ de Volvo Montpellier).
Au final, ca m'a pris 3h (sachant que je ne m'y connais pas en mécanique) et même pas 200€.
Va voir ce post : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10258&pid=148763#pid148763