Univers-volvo

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.... que je n'ai pas, l'auto étant encore trop récente pour que je m'y intéresse Big Grin

Néanmoins, mon prosélytisme acharné m'amène parfois sur des véhicules comme celui-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/159941255.htm?ca=15_s

La question étant : comme la "grosse" révision des 160 000 est faite ... y'a-t-il des "gros" soucis à prévoir avant 200 000 kms ? (Train avant par ex ? ).

Merci aux spécialistes qui prendront quelques minutes pour parfaire ma culture Smile
Big Grin Ben le boitier papillon ma couille! Big Grin

Autrement, rien de méchant. Il y a eu un restylage mi-2005 avec notament l'adjonction pour les haut de gamme de la geartronic 6. Cool
c'est des super caisses, à essayer.
Boitier Papillon sur le D5 .... HuhHuh
t'inquiètes, des boitiers papillon ils en trouvent partout. C'est gilles qui à du claquer le sien sur sa 103SP !
D5 donc point(s) faible(s) :

- les injecteurs : pas de km plus propices

- sur V70 (je pense donc pareil sur S60) train avant qui "jglong" à partir d'un certain temps.

Sinon révision 160 000 km = distribution mais visiblement c'est fait.
Y a plus qu'à essayer et croiser les doigts pour ne pas tomber sous le charme Angel Big Grin
C'est pas pour moi, je suis une saloperie d'intégriste au SP.

Mais merci pour les bons conseils. Rien de catastrophique en somme.
Les injecteurs .. faut prier. Le train avant ... bah, c'est une traction. Y'a plus qu'à aller l'essayer ...
(30-12-2010, 11:16:49)fantasio a écrit : [ -> ]C'est pas pour moi, je suis une saloperie d'intégriste au SP.

Big Grin Gourmande va!

Te connaissant, je n'ai même pas regarder plus bas sur l'annonce croyant qu'il s'agissait d'une essence. Angel
le train avant , les disques AV et AR et les amortos AR qui rendent rapidement l'âme et les fameux injecteurs ( j'ai des prix de groupe !!! )
Je plussois Denis sur les ammortos AR. La mienne a 130 000km maintenant et il est grand temps de les faire. Elle rebondit comme une dingue sur les moindres bosses de la route, ca dandine du cul...

J'espère que la personne qui la convoite n'est pas habituée au break Wink

Sinon, c'est une bonne caisse avec un design original qui veilli bien je trouve


Bonne années à tous au fait les lapinus!
je confirme que le train avant souffre terriblement sur la S60, a 125000km, j'avais deja refait triangles, rotules de suspensions, de direction, coupelles amortisseurs. je trouve que les disques et plaquettes sont assez endurant. enfin moi je change systematiquement disques et plaquettes tous les 100000km en gros. sinon amorto arrieres pas de soucis, avant je les ai changés a 180000km. et bien sur le support moteur tous les 50000km. faudrais que j'attaque un peu moins sur les petites routes de montagne. et oui je suis le specialiste pour fumer les petits jeunes en petites bombinettes francaisesAngel
Je remonte le sujet, car je suis en transition et je souhaite acheter une S60 ou S80, j'abandonne mes recherches sur les V40 1.9TD car un diesel ça me gonfle et avoir un moteur Renault aussi ... ;-)
Donc sur une S60 essence, le boitier papillon est il une fatalité ou ai je des chances de passer à travers ? Je regarde les modèles 2001 minimum avec 150 000 km maxi au alentour de 4000 4500 euros.
Salut Jodao,

Pour ce qui est des boîtiers papillon, tu peux jeter un coup d'oeil dans la section qui va bien, on a initié un post qui donne selon le millésime les motorisation touchées ou non. De mémoire, dans les premiers millésimes, il faut prendre du T5 si tu veux passer au travers... Je pense que vu le nombre de boîtier touchés, tu as peu de chances de passer au travers, il faut en tenir compte dans ton budget si tu pars vers un modèle touché.

Sinon, Gaffe à la S60 le coffre est tout de même pas immense, je crois me souvenir que tu as eu pas mal de break (240, 850...) on en mets tout de même moins que dans une V40... Enfin, à voir selon ton utilisation et tes habitudes.
salut tous le monde,

le boitier papilon ca ce répare bien, moi la mienne avait le probléme, et je l'ai fais réparer chez ECU.de pour 180€ et ca remarche nickel
réparation en 1 semaine envoyer par le poste, retour par la poste.
Effectivement j'ai eu pas mal de break, mais `l'époque c'était justifié car je mettais toutes mes planches de longboard, ainsi que mes affaires pour aller "rider" un peu partout en France. Depuis je me suis calmé car je me suis marié. Avec ma femme nous revenons vivre en France, mais nous sommes restés pratiquement 2 ans sans voiture à Barcelone, moto plus pratique et plus glamour pour ce déplacer !
Les besoins maintenant sont tout autres, ma femme à déjà sa voiture pour aller au travail, et moi toujours ma fidèle moto pour aller travailler. Donc cette future voiture, sera pour partir en week end et en vacances exclusivement. Je ne roule pas beaucoup, je fais 12 000 km dans l'année, donc un diesel aurait été vraiment inutile est pas justifié. La s60 ou la s80 essence est déjà plus logique. Helas je ne craque pas sur ces modèles de Volvo. Le nouveau design me laisse froid ! J'ai pas de coup de coeur dessus ... J'ai peur les amis de vous faire une infidélité et prendre une Saab 9.5 Aero, que je vais chercher samedi normalement. Je vous tiens au courant.
Fait bien gaffe à la crépine d'huile sur la 9.5 Wink
Oui il parait effectivement qu'il faut faire gaffe, surtout si comme moi on l'achète d'occasion. Même si le carnet d'entretien est à jour et sort de chez Saab, je vais m'empresser de le vérifier moi même !
Ah les crépines des 9.5 Turbo... Angry
Pas facile à vérfier vu qu'elles ne sont pas accessible comme ça.

Mon petit mécano (dans tous les sens du terme) qui faisait initialement Saab dépose le carter d'huile toutes les 2 vidanges pour nettoyer cette fameuse crépine.
Par contre chez Saab ils ne font rien : "officiellement il n'y a pas de problème"

En tout cas j'aime beaucoup les 9.5, de l'extérieur surtout en Estate, par contre j'aime beaucoup moins l'intérieur Confused

Quelle année celle que tu vas chercher ?
Berline ? Estate ?
Une berline, le 2,3 t 185ch SE pack Luxe de 2001 avec 168000 km
J'ai hâte et en Meme temps je flippe de faire une connerie ! Un peu comme tromper ça femme ! Je l'ai jamais fait ! C est pour ça que je flippe ...
Pour revenir à la S60. Je me suis laissé tenté par une S60 D5 de 2003 en avril 2010 avec 135000km.
Depuis, j'ai roulé environ 30000km et j'ai fait la grosse révision des 160000. Mais avant celle ci, j'ai du refaire les triangles avant, les pneus (qu'un soit disant défaut de parallélisme à bien usé) mais là, bonne nouvelle du jour, j'ai les injecteurs à faire!
En lisant ce poste, j'y ai retrouvé tous les défauts énoncés, à part amortisseur...
J'ai donc souhaité très vite donner mon feedback!
Je suis fort inquiet pour la suite. Avec tant de frais dessus, je me pose la question d'une revente éventuelle...

Quelqu'un sait-il si les injecteurs sont codés ou s'il est possible des faire un changement soit même??
monsieur Denis est appele a la barre
Bon et bien les amis, pas de Saab pour moi ! Je me suis dégonflé, et je sentais pas trop l'ancien proprio qui était assez particulier ! Soit il ne connait pas sa voiture, soit ce n'est pas sa voiture ... Dodgy
Bref pour aller chercher une Saab à Rambouillet je préfère être sur de ce que j'achète !
Donc l'achat de raison c'est imposé à moi, et je ne me voyait pas dans autre chose qu'une Volvo, j'ai pourtant fait le tour avec les Toyota avensis, Mercedes, Audi et autre Chevrolet Nubira en carton, en passant du GPL au diesel pour revenir à l'essence ! Une girouette le Jodao ! Idea ! J'en ai presque honte quand j'y pense !
Comme par hasard ce matin je tombe sur une super S60 à 1h de chez moi (dans le 69, dédicace pour Renard qui s'entraine à placer les départements Français Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin ).
Je l'ai trouvé sympathique tout de suite, et ce coup ci c'est un concessionnaire, donc plus rassurant que "Jo l'embrouille" de Rambouillet qui écume Leboncoin !
Donc une S60 2,4 140ch Optimum de 2001, avec 150 000km. Si tout ce passe bien, je la récupère samedi matin. Je vous tiens au courant.
La S60 est dans le garage ! A y est !
Un pur bonheur à conduire. 1h30 d'autoroute pour rentrer, j'ai rien vu passer ! Cruise control pendant 1h ... Un salon roulant ! Avec ambiance "Lounge" dans l'habitacle grâce au système son de folie ! Hotel coste entre 9 HP ..... J'adore !
à des années lumière de ma 850.
Par contre d'entrée de jeu, message d'avertissement de feux de position grillé sur l'odr alors que tout fonctionne normalement ! Un coup de wd40 dans les boites de fusibles devrait arranger tout ça !
pas de photos ? Rolleyes
Cool, bonne nouvelle.

Ouais des photos. Smile
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