Univers-volvo

Version complète : mise à jour logitiel S60 diesel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
.. passage chez Volvo cet a-m pour acheter une babiole, le chef d'atelier me demande quel est le type de mon carrosse (S60 2,4 163cv de 2007), vérifie et m'annonce que je suis concerné par une mise à jour du logitiel pour prévenir un éventuel souci d'augmentation du niveau d'huile (par passage de gasoil dans l'huile durant la régénération du fap, j'avais déjà lu ça dans un topic) pouvant causer un emballement du moteur... Il insiste pour régler sur place le souci. Bref, 1/2 heure plus tard je suis reparti, désolé d'être concerné par cette affaire mais très rassuré par l'attitude de Volvo et par mon concessionnaire (Volvo Strasbourg) car j'ai acheté cette voiture dans le Nord, son ancien propriétaire l'ayant acheté et entretenu en Belgique... elle était donc sortie du circuit traditionnel car je fais les entretiens moi-même. Bravo donc pour le suivi technique et le sérieux du réseau.. pour ma part, je pense vidanger un peu plus souvent que les 30 000 kms préconisés, par précaution. Alors si vous avez une S60 diesel avec fap, je vous encourage à allez faire un tour chez votre concessionnaire afin de vérifier si vous faites partie du lot. Sinon aucune différence perceptible à la conduite avant ou après la mise à jour.. Sur la facture (gratuite évidemment) est mentionné "recharge ECM et contrôle du niveau d'huile moteur + logitiel".

B230K

(29-12-2010, 19:34:03)vol546 a écrit : [ -> ]... pour ma part, je pense vidanger un peu plus souvent que les 30 000 kms préconisés
De toute façon, 30.000km c'est beaucoup trop comme intervale de vidange. Même avec les meilleures huiles modernes un tel intervale n'est pas de nature à préserver le moteur pour plusieurs centaines de milliers de km.

Pour celui qui veut garder sa voiture longtemps 15.000km (voire au grand maximum 20.000 en cas de conduite très cool) me semble être le bon choix. Et en cas de conduite sportive ou d'utilisation "à la dure" (grosse remorque par exemple), 10.000km.