Univers-volvo

Version complète : roue avant qui a du jeu ? Roulement ou direction ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
j'ai la direction qui à la maladie de parkinson de 10 km/h à 60 km/h (le volant bouge de droite à gauche sans vibrer) j'ai inspecté les roues avant, celle de gauche à un jeu quand je la bouge latéralement (de droite à gauche pas de haut en bas) j'hésite entre le roulement et la direction (rotule). Mon roulement ne fait aucun bruit, la roue à un mouvement d'environ 1 millimétre, peut il s'agir du rouement ???
Merci pour votre aide... A plus
je pencherai sur une rotule de direction hs...Sad
Bonjour merci pour ton avis, moi aussi je pense que c'est la ou les rotules (intérieur, extérieur) c'est chiant de faire celle intérieur ?
je pense a l'extérieure. pas trop difficile, tu démontes la roue, tu braque coté opposé, tu dévisse l'ecrou de rotule et un bon coup de maillet sur l'axe de la rotule et pop!! elle sort!. tu desserres le contre écrou de biellette et du dévisses la biellette en maintenant côté crémaillère. asperge bien le filettage avec du wd 40 ou autre dégripant la biellette peut être dure a devisser. tu repère la longueur de filetage avant de dévisser, tu revisses la nouvelle avec la même longueur de filet, plus qu'a faire le para!! facile!!! Wink
Merci je pense que celle à l'extérieure devrait aller mais si c'est l'autre c'est faisable ou c'est vraiment la M....
Je vais changer les deux biellettes pour être sûr de régler le problème (quitte à faire un para) par contre pour commander les piéces il faut savoir quel type de crémaillère est montée sur mon auto (TRW ou SMI) or j'ai regardé sous la voiture et j'ai pas trouvé le moindre indice, vous avez une idée ? A plus...
Regarde aussi la bande de roulement de tes pneus, un pneu déformé,ça arrive, et les symptômes peuvent-étre similaire.
oui j'ai vérifié les deux roues avant, je pensais même à une roue voilé mais RAS tout est normal, de toute façon j'ai la confirmation par le jeu d'un millimètre au niveau de la roue quand je la bouge latéralement je suis presque sûr que c'est la rotule intérieure qui merde elle bouge en même temps avec le jeu, merci pour ton aide Shy
De toutes façons, ce sont leurs maladies .
attend ! je vais prendre ma boule de cristal , elle va me dire avec exactitude où est ton jeu ....
mais pour etre plus sur, pourquoi pas faire controler par un vrai mecano ?
on va me repondre ... j'ai pas mis d'argent de coté pour entretenir convenablement ma voiture .... je prefaire donc financierement , le faire moi-meme !
j'ai deja des clients qui ont fait ce genre de reparation , et ils n'avaient pas serré assez fort les biellettes ....
tiens ! tout a l'heure j'envoie une photo de leurs economies
@+
benoit
Mon pére m'a toujours dit:"le jeu c'est l'âme de la mécanique".

Pas toujours Big Grin
(04-01-2011, 07:52:30)t4r480 a écrit : [ -> ]attend ! je vais prendre ma boule de cristal , elle va me dire avec exactitude où est ton jeu ....
mais pour etre plus sur, pourquoi pas faire controler par un vrai mecano ?
on va me repondre ... j'ai pas mis d'argent de coté pour entretenir convenablement ma voiture .... je prefaire donc financierement , le faire moi-meme !
j'ai deja des clients qui ont fait ce genre de reparation , et ils n'avaient pas serré assez fort les biellettes ....
tiens ! tout a l'heure j'envoie une photo de leurs economies
@+
benoit

C'est tout l'intérêt d'un forum, si c'est pour répondre va chez le pro et te pose pas de question alors aucun intérêt !!! tu perds ton temps et moi aussi ! Il y a aussi des soi disant pros qui font un boulot de Mer... ça c'est déjà vu. Mais bon le but c'est d'éviter de payer une fortune pour dévisser une biellette et en remettre une neuve. Et puis moi j'aime bien bricoler, apprendre, comprendre bref évoluer, d'où l'intérêt d'un forum. Merci encore pour ton aide !
coucou
je comprends bien ton point de vue . j'ai le meme . mais quand je vois certaine questions sur le forum , où les personnes posent des questions , et que je me rends compte qu ils ne savent pas ce que c'est une clef de 10.... cela me fais peur !
et pour moi , tout ce qui touche train roulant et frein relevent plus du professionnel que du bricoleur qui veux apprendre...
voici une photo d'une V70 où la personne a "appris" a ces depens :
[Image: 050120114861.jpg]
sur sa prochaine voiture (celle-ci est morte) il saura qu'il faudra serrer fort les biellettes de direction.
et des histoires comme ca j'en ai toutes les semaines , et malheureusement j'en ai aussi sur les professionnels ...
@+
benoit
Wahou, ça lui donne du charme à cette V70 !

sinon, pour bien mettre en causse la biellette, tu regardes si y'a du jeu en tenant la biellette (pas en secouant la roue, mais la biellette).
pet être qu'il ne savait pas à quoi sert un contre-écrou?............................Confused
+1 avec ferdinoch puis regardes aussi, si quand tu braques a peine, tout juste un petit coup, si tes roues bouges. si non, jeu ou a la crémaillère ou aux biellettes.
et je suis d'accord avec t4r480, tout ce qui est frein et train avant, vaut mieux éviter le bricolage... Wink
P....n ça fout les boules!!! J'éspére pas voir la même chose.
J'ai changé ma noix de cardan mais sans touché les biellettes de direction.

Espérons que ça tienne.

++