Univers-volvo

Version complète : Aiguille T° d'eau
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Bon ben je pense que la sonde de T° de LDR est HS.
Ce soir, elle a démarrée mais sur 10 kms, l'aiguille n'a pas bougé ... et le ralenti est des plus instable, elle accélère toute seule ...
Panne subite, elle tournait trés bien ce matin.

des idées ?
j'ai eu un probleme un peu similaire, ma voiture donnait des coup d'accélérateurs toutes seule, ralenti instable, l'aiguille de température du ldr faisait du yoyo, j'avais en plus le voyant d'environnement moteur allumé. j'ai galéré un moment avant de trouvé, puis finalement, j'ai nettoyé tous ce que j'ai pu : entre autre, le boitier papillon, le capteur aac, j'ai passer de la bombe contact sur toutes les connexions que j'ai pu trouver, j'ai vérifié toutes les masses. bref, depuis, tout est rentré dans l'ordre. j'ai de temps en temps un trou quand je roule à haut régime (à + de 3500 tours)mais c'est rare et je vais me penché la dessu bientôt.
- Boitier papillon ... suis pas concerné :p
- Capteur AAC ... why not mais pourquoi l'aiguille de T° de LDR ne bouge pas ... Confused
David01 a une bonne piste. Tu as des relais et des contacteurs sur le radiateur.

Sinon c'est ta sonde qui est morte.

Tu as relevé les codes défauts ?

A2 : 432 avertissement de température Niv1
513 : idem, niv 2
A6 : 123 signal de temp unité de commande incorrect
224 signal capteur de temp incorrect

et en A7 pour verifier que ta jauge marche : 121 ou 122

La nuit, on doit bien voir la loupiotte Big Grin
Heu ... ODBII ...
J'ai pas le connecteur dans le compartiment moteur ... Confused
Ah merde, c'est moderne chez toi Big Grin

Fais le à l'ancienne, un test à ohmmètre mais je sais pas quelle valeur il faut trouver Huh
Je pense qu'elle fait partie des premières 850 avec ODBII ... elle est de 95.
Alors que la verte ex Denis/ Ex miniac est de 94 avec le connecteur dans le compartiment moteur.
(23-12-2010, 19:39:41)fantasio a écrit : [ -> ]Heu ... ODBII ...
J'ai pas le connecteur dans le compartiment moteur ... Confused

passes à la maison.... j'ai ce qu'il faut pour ça ! ;o)

Pas certain qu'elle fasse les 250 kms ...

C'est quoi comme câble que tu as ?
(23-12-2010, 23:22:34)fantasio a écrit : [ -> ]Pas certain qu'elle fasse les 250 kms ...

C'est quoi comme câble que tu as ?

Le Vol FCR, sur un PC portable ! Rolleyes

Vol FCR, c'est un logiciel pas de la connectique, non ?

j'ai trouvé ça ... http://www.viaken.pl/sklep.php?lang=pl&kat=38&prodid=210
ça passerait ?
30€ .. je prends pas un gros risque ...
connais pas....

Le Vol FCR se trouve dans ses prix là sur le oueb '

Soft + Cable ODB

Par contre, je n'ai pu le faire tourner que sur un vieux laptop avec un port série natif, et sous ouindoz 98 ....

Tu as un topic dédié lecteurs sur VTB ;o)

Si ton soucis est enregistré en code erreur moteur, ça passera. Par contre FCR ne sait pas lire en direct les codes de la Fenix ou Motro 4,3 !!!

Sauf si tu sais le faire tourner en flash ! Mais là je n'ai pas les sources !
Et naturellement, j'ai un Motro 4.3 ...
Bon, je viens de zieuter rapidement, contact mis, démarrage ... délicat.

ET ventilateur qui tourne en continu ... il fait -2°C à l'ODB.
commences par valider la résistance de ta sonde de T° de LDR ...

et ... essayes un reset calculo à tout hasard....
J'ai pas le tableau de correspondances :p

Je vais nettoyer le contact ( c'est pô beau ...) et essayer le reset oui.

J'ai oublié de préciser que l'aiguille est montée à sa position "normale à chaud" (parfaitement horizontale) dès que le moteur a commencer à tourner.
Ca sent vraiment l'information erronée envoyée par une sonde ou un capteur défectueux ton truc...
(25-12-2010, 20:04:55)ipkiss a écrit : [ -> ]Ca sent vraiment l'information erronée envoyée par une sonde ou un capteur défectueux ton truc...

... ou câble abimé.
J'ai une fuite d'huile qui aurait pu bouffer le câble. Pas le matos ni le temps pour regarder ... elle va partir au garage...
Capteur changé, ça marche tout de suite bien mieux Smile
J'en ai profité pour changer le calorstat par la même occasion puisqu'il faut le démonter de toute façon ...

Pour ma fuite d'huile, j'ai raconté n'imp' au-dessus puisque ma fuite est côté turbo alors que cette sonde est de l'autre côté ... Wink
joint de retour d'huile du turbo ?
chiant à changer pour un joint à 0.20cts