Univers-volvo

Version complète : 850 - bruit inquietant lorsque je braque
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Bonjour
Merci de me donner votre avis pour guider mes recherches
Je ne suis pas un mecanicien avisé

Lorsque je roule et que je braque (a fond ou peu s'en faut P.e en descendant la rampe helicoidale d un parking ) la direction de ma 850, fait entendre un bruit inquietant "Clac clac clac" .. qui stoppe lorsque je reprends une trajectoire moins courbe (ou droite)

De quoi peut il s agir : j ai fait changer toute la traingulation de soutien roue et amortisseurs .... serait ce les cardans qui donnent des signes de fatigue ? estce grave ?

Merci
me signaler reponse a
ctaupiac2@yahoo.fr

VOLVO 850 break 1994 170 cv - 2.5 GLT essence et GPL
bruit de cardan ?
Salut,
à mon avis ce sont les biellettes de barre stabilisatrice (antiroulis) qui on un jeu et qui claque quand il y a une grosse tension (braquage, bosse d'un coté...) vérifie je pense ne pas me tromper...
salut si ca claque toujours j ai eule meme souci
il manque juste de la graisse sur les butées de braquage
Si ça claque uniquement en braquant c'est le cardan. La train avant ayant été visiblement revu on peut raisonnablement écarter les rotules de suspension.
Si c'était les biellettes de barre stab, cela claquerait même en ligne droite et à la moindre irrégularité.
A savoir qu'à moins de rouler plus en Angleterre qu'en France, ce sont toujours les parties droites d'un train roulant qui s'usent le plus.
Merci pour vos contributions
Je me dirige vers le cardan comme source du probleme
Raison : le "clac clac " sinistre que j entends .. NOTAMMENT LORSQUE J'ACCEDE A LA RAMPE HELICOIDALE D ACCES AU PARKING municipal (il faut tourner sec et ca grimpe... donc effort important de traction en braquage)
Pas de bruit sur route ...

Mon probleme actuel :
(1) identifier le côté malade (pas facile quand on est dans l habitacle) ... je penche pour le coté DROIT. Vu depuis un pont : le cardan "a du jeu mais sans plus" selon le mecano
(2) faire le choix entre changer un côté ou les deux ... ce peut il que l'autre puisse ne pas être usé ?
(3) et SURTOUT : changer l'ensemble cardan ou uniquement la tête (joint homocinetique) que VOLVO ne detaille pas (ref cardans 8 111 303 pour DROITE et 304 pour GAUCHE). Les avis sont partagés ... Y a t'il un risque de se trouver avec une Jointb homocinetique qui ne se monte pas sur le cardan ???

merci déjà pour votre experience
Ch Taup depuis son Gers natal
salut tu as vérifié la graisse sur la butée de braquage? car j ai eu le meme souci que toi et tout le mon pensais que c était le cardan.
Effectivement, contrôler d'abord le plus simple et qui ne coûte rien
ok tiens nous au courant Wink
Oui je vais controler
Mais compte tenu du bruit qui est bien un "clac-clac" et non un bruit constant cela pourrait il venir de la butée ?
Autres questions relatives au joint homocinetqiue, avez vous des suggestions?
oui c est bien un clac clac que j avais eu aussi
tu braques a fond et tu verra que metal vas en buté pour eviter un braquage trop important.il faut mettre de la graisse des deux cotés
Bon je vais faire çà en premier
Apres je verrai
Merci
un joint homocinétique est un cardan.

en effet, dans homocinétique signifie "même vitesse". joint homocinétique signifie liaison aillant la même vitesse (donc même vitesse entre l'entrée (boite) et la sortie (roue)

Tout dépend ensuite le type de cardan. Si c'est un cardan type tripode ou un cardan type classique, ces derniers étant de deux catégorie : a vis ou a canelure.

le mieux étant de changer tout le cardan, a 285.000 il doivent être très fatigué !
Merci pour ces conseils .... changer tout le cardan ou la tête homocinétique .. c est là tout mon probleme
Les uns me disent dans un cardan il n y a que la tete qui travaille (pas de commentaires ???..) ddonc ne changer que le joint Homocinetique .. mais a condition de trouver celui qui convient au cardan en place (d'origine VOLVO ...) - savoir qu'il ya ceux qui se fixe en vissant quand dautres sont a canelures ... comment puis je savoir ??? sinon demonter ... et immobiliser le vehicule des jours ...
D'autres disent il faut changer tout le cardan .. c est plus cher mais plus sur et moins risqué ...
Si qq un pouvait m aider a commander LE BON JOINT HOMOCINETIQUE ....enfin j entends celui qui correspond au cardan d origine ....

Merci
je vais me repeter, mais le joint homocinétique, c'est pas la tête de cardan, C'EST LE CARDAN ! ^^

ça doit pas être compliqué de trouver le cardan qui correspond à ta voiture quand même !

tu peux changer que la tête, mais le mieux, c'est quand même de faire la manip en entier, côté boite ça s'abime aussi ! (moins, c'est sur)
http://www.oscaro.com/cardan-volvo-850-break-estate-13-24417-2117-gt

pas compliqué ! t'as le choix, perso je te conseil SKF, Dasilva c'est pas mal aussi, ils sous traitent pas mal et font quand même pas mal d'industriel.

sinon tu peux regarder d'occaz en casse ou comme ça, c'est monnaie courante un cardan !
[attachment=112][attachment=111][attachment=111]Salut la compagnie,

Je viens de changer la noix de cardan côté gauche qui m'avait sauté juste au moment ou je braquais. 2 semaines aprés je m'aperçois que c'est le côté droit qui claqué,sans réfléchir j'ai commandé la piéce chez un particulier qui travaille avec les boîtes en direct. Une fois reçu, j'ai changé cette piéce, pas le cardan complet mais juste la noix de cardan. 90euros ... Elle vient d'Angleterre.
20ans cuisinier mais a changé c'est assez simple on s'aidant des tutos sur le site qui sont super bien on 3h00 c'était bouclé, peut etre un plus Big Grin...

allez a+
Pour un Cuistot une noix de Saint Jacques serait mieux ! SmileSmile
lol pas mal, mais j'avais besoin ce jour la de la voiture pour aller a la poissonerie.
Il faut bien toucher à tout...Smile
(19-02-2011, 21:28:25)nono57 a écrit : [ -> ]lol pas mal, mais j'avais besoin ce jour la de la voiture pour aller a la poissonerie.
Il faut bien toucher à tout...Smile

Hello,

j'ai le même type de problème.

souvent quand je braque à gauche, j'entends un "Clac" coté droit puis plus rien.

j'ai fait :
-les biellettes,
-triangles
-disques
-amorto

les cardans seront à changer, mais ne fuits pas. ce n'est pas un bruit de cardan (qui est plus lancinant "clac clac clac")

je vais creuser coté des butées de direction.
Oui en effet ..cardan naze donne "clac clkac clackkkk"
Un seul "clac " = a mon avis biellette direction ou barre stabilisatrice
le clac peut être unique si le cardan se met en place
il se reproduira si on fait un coup de volant aller et retour
Salut,

tu as résolu le soucis en changeant les cardans ctaup ?

J'ai le même soucis sur mes 2 C70. Ca claque bien fort quand je braque à fond, mais quelques chose de beau, limite flippant. Je ne pense pas que ce soit les cardans car il y en a une qui n'a que 90 000km, l'autre 160 000, mais le même bruit sur les deux ma fait plus penser à un problème du genre récurrent.

MAHIEDDINE tu peux m'en dire plus sur les butées de braquage ? Car je ne vois pas à quoi ça ressemble.
un cardan peut être défectueux
une sous marque peut tenir moins longtemps
la caisse a pu faire Paris Roubaix à fond pendant des années Smile

la butée de braquage est une petite plaque plastique beige, sur le coté arrière du triangle (deus rivets de mémoire)
quand on braque à fond, une patte sur la fusée vient la toucher : le volant "est en butée"
même si le plastique est parti, le contact n'est pas inquiétant car jamais violent : on ne braque pas les roues en butées à tombeau ouvert
(19-05-2015, 21:29:22)vadelacaisse a écrit : [ -> ]on ne braque pas les roues en butées à tombeau ouvert

Pourquoi pas ?

Blague à part, merci pour l'explication détaillée. Il me faut aller voir ça car ça clac vraiment fort, c'est un peu impressionnant. Surtout quand il fait chaud, quand il pleut, c'est très atténué voir inexistant. Je pense que l'eau doit "faire glisser" tout ça.
(18-05-2015, 20:38:37)vadelacaisse a écrit : [ -> ]le clac peut être unique si le cardan se met en place
il se reproduira si on fait un coup de volant aller et retour

en meme temps, mes cardans ont probablement l'age de la voiture... pas de souvenir de facture dans le dossier d'entretien... c'est à dire 315 000 km...

ça peut être une piste... Tongue
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