Univers-volvo

Version complète : filtre a huile
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bonjour a tous d'un nouveau fan de plus d'une v40,voila je découvre au fur et a mesure la bestiole (une 1.8 16 v de 98) et un doute me vient concernant le filtre a huile ,s'git il d'une cartouche vissée courante ou bien d'un filtre sous cloche en passant dessous pour faire la vidange je n'arrive pas a distinguer de quoi il en retourne et comme les infos sont un peu contradictoires chez les accessoiristes je m'en remet a vos expériences ,j'ai bien essayé de dévisser mais c'est serré a fond bien sur et avant d'entamer la mise a mort définite du sujet je voudrais avoir le bon modéle en remplacement,a plusHuh
Moi je voudrais savoir ou il se trouve ce filtre à l'huile, est l facilement accessible par le haut?
meme question pour le filtre a gasoil.
merci par avance..
Si le moteur est un 1.8 GDI Mitsubishi, c'est une cartouche vissée :

http://cgi.ebay.co.uk/Volvo-S40-V40-GDI-SM-SJ-Engine-Oil-Filter-Sump-Washer-/330530282721?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4cf523dce1
non, mon moteur est comme indiqué un 1.9 TD 115 cv de 2003 donc un Renault , je crois..
j'avais pas vu que c'était un post "rafraichi".

Je n'y connais rien en V40 diesel, je passe mon tour.
bon d'autres suggestions?

un pas à pas me serait des plus utiles.....
Je relance pour ma future et premiere revision perso:
1/ Le filtre à gasoil se trouve derrière la boite à fusible mais est-il demontable par le haut ou par le bas?
2/ Ou se trouve le filtre à gasoil? et est-il demontabe et changeable par le haut ou par le bas?

Merci d'avance
Bonjour,
STP, peux tu faire une photo de ton moteur? Car il me semble similaire au 95CV, à vérifier...

Merci
(27-03-2011, 11:08:38)Benny a écrit : [ -> ]Bonjour,
STP, peux tu faire une photo de ton moteur? Car il me semble similaire au 95CV, à vérifier...

Merci

j'ai resolu le probleme, tu veux un conseil?
En fait, je voudrais juste savoir si c'est les mêmes moteurs, le 95CV et le 115CV.
Il doit être agréable à la conduite.
Merci
Je n'en sais fichtre rien, un chose agréable c'est que des que tu passes les 2500 tours la voiture s'envoleSmile
Donc largement mieux que le mien Undecided
Les 20CV en plus, on doit bien les sentir Shy
il me semble que le 115 est quasi identique au 95
@vincent: le monde ne sait pas fait avec des "il me semble"WinkWink
je blague bien sur
Tu blagues mais il n'est pas loin de la vérité : le 95 cv est le D4192T2, le 115 est le D4192T3, les 2 ayant la même cylindrée de 1870 cc et le même nombre de soupapes : 8

Je ne sais plus qui a dit : "il n'y a qu'une vérité mais chacun à la sienne" Big GrinBig GrinBig Grin
Bon il reste un essai à faire avec un 95CV et le 115CV, et on compare....
Affaire à suivre
merci du soutien gorgio
the end.Angel