Univers-volvo

Version complète : ampoules Philips bluevision
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
salut à tous,

Certains ont un peu suivi la discussion que j'aivais eu avec Yann concernant des ampoules de feux bleus.
J'avais apprécié la couleur très bleutée de ces feux.
Malheureusement, hors internet, difficile d'en trouver des bleus....
Les seules que j'ai trouvé, les philips Bluevision, qui n'a pas pour but d'être bleue, mais d'un blanc bleutée.
Achetée cet après midi, je les ai changées vers 18h. A la mise en route des feux, aucunes différences... j'étais vraiment déçu.
Mais, là, en faisant un petit tour, j'ai changé d'avis!
Certes, ce n'est pas bleu, mais un blanc légèrement bleuté... il faut dire qu'il y a dans le même bloc les ampoules des veilleuses qui elles sont d'origine.... Bon, je me dit, c'est pas mal, mais bon est-ce que çà vaut le coup....

BAH OUI!! à peine 2-3m de je vois déjà la différence! La route est éclairée d'un blanc pur, et d'un légèrement jaune... donc, les panneaux réfléchissent plus! Quant à la portée, la différence est flagrante!!


Au final : si on cherche des feux bleu, on passe son chemin, Yann m'avait prévenu! Par contre, si on cherche à améliorer l'éclairage de ces feux, avoir un rendu type xenon en couleur, alors là çà vaut vraiment le coup!!! Cool En bref, ravi de ces ampoules, mais pas de feux bleus...
Mi-figue, mi-raisin!
Mi-lard, mi-cochon!

(tiens, ça me rappelle ce we...)
interessant comme demarche ! je me faisais la reflexion moi aussi
merci pour ton experience.
de rien. Je vous ferai des photos à l'occasion! Cool
j'irais pas jusque la, c'est typique du truc qui ne se vois pas en photo
mais c'est gentil quand même de proposer.
Et tu estimes à combien la perte d'intensité lumineuse ?
bon, çà m'aurait étonné qu'il y en ait un qui ne soit pas d'accord... j'ai fais le test avant/après, la différence est lfagrante, en tout cas pour mon oeil. De toute façon, hors de question que je les change, elles sont vraiment bien.
Et puis je me demande quel intérêt aurait philips à vendre des ampoules qui éclaire moins bien que l'origine!

Ceci dit, je veux bien te croire B230K, mais de mes propres yeux, la différence est flagrante!
mais je veux bien te croire B230K!
C'est certains que les anciennes n'étaient pas toutes récentes....
J'avais lu tes propos avant, mais bon, je me suis dit on va tester quand même!
j'avais bien vu celles de Yann (qui tapent plutôt dans les 8000K en couleur), et j'ai trouvé çà bien!
Maintenant, je vais pas expliquer à mes parents qu'il faut remettre les anciennes non plus! Si moi, je vais mourrir tout de suite!! :lol:

Alors, d'acccord, elles sont peut être "un peu" moins performantes, mais on aime bien le rendu très blanc par rapport aux autres! Et puis bon, on ne recherche pas la puissance qu'on avait sur notre 4X4 dans le désert non plus! En france, du moins je l'espère, il n'y a pas trop de risques de taper un chameau.... :lol:

Donc pour les autres, qui auraient pû être interessé, passez votre chemin sinon vous allez vous faire engueler!! Big Grin en tout cas, pour nous le résultat (changer un peu la couleur des feux) est satisfaisant, et c'est bien l'essentiel! Cool

Peut être que la prochaine fois, on ne mettra pas celles-là, ok, j'ai bien compris ton message! Wink
J'ai question alors

est il possible que l'eoil se sente plus a l'aise en terme de visibilité avec une lumiere dans les spectre bleuté plutot que jaune ?
surtout dans la vision nocturne
Apres tout conduire de nuit fait intervenir cone et batonnet d'une facon particuliere.


je pose la question a froid, n'ayant pas pris le temps de verifier.
je peut dire une connerie.
tres interessant en tous cas Smile
@volcoin : oui,c'est une expérience intéressante, et je pense qu'il ne faut pas trop juger tout de suite....
très clairement, j'ai trouvé que ce blanc est plus reposant pour les yeux, puisque c'est un peu comme la lumière du jour quoi! Cool

Maintenant, je pense qu'avant de rendre des conclusions trop hatives, il faurdra laisser faire le temps! Les 5 km que j'ai fait hier ne sont qu'un petit avant goût, juste histoire que je vous livre mes premières impressions... qui, je le répète, sont bonnes pour l'instant. Wink
B230K a écrit :
artifice a écrit :Et puis je me demande quel intérêt aurait philips à vendre des ampoules qui éclaire moins bien que l'origine!
Tu es bien naïf pour dire une telle chose !
C'est la société de consommation dans laquelle nous vivons, un nombre incroyable de produits ne sont destinés à rien d'autre qu'être achetés. N'as-tu jamais vu des produits de mauvaises qualité être pourtant vendus à la pelle ?
oui, je suis d'une naïveté pure!! Un vrai con!

pourtant, j'étudie les sciences economiques, mais je croyais encore qu'on vivait dans une société primitive!!! Rolleyes
Là, je tombe des nues! :/
Big Grin heureusement!! Wink

Non, mais j'ai bien compris que çà n'éclairait pas aussi puissamment que des de couleurs normales... je pense que c'est pareil pour celles de Yann. Néanmoins, quand il m'a dit qu'il en était satisfait, bah je ne me suis pas méfier! J'attends de voir ce que çà donne sur les route de nuit qu'on prend fréquemment l'été et je vous tient au courant! Wink
:lol::lol::lol::lol:

Ne limiter la qualité de l'éclairage uniquement à l'intensité lumineuse, c'est un poil réducteur.

Un exemple simple, les panneaux de signalisation routière et les réflecteurs répondent beaucoup plus avec un éclairage dans les bleus que dans les jaunes.
Alors çà je confirme Yann!!
Les panneaux réfléchissent beaucoup, tout comme les pédales d'un vélo, les carrosseries de voitures, etc.....En fait, les obstacles ressortent mieux: Cool
ce que dit Philips sur cette lampe:

Philips a écrit :Lâ??automobiliste aimerait voir comme en plein jour, 24 heures sur 24, car câ??est de jour que la visibilité est la meilleure. Câ??est pourquoi Philips a mis au point les lampes BlueVision Ultrablue: elles sont enduites dâ??un vernis bleu qui crée un éclairage comparable à la lumière du jour (comparable à la lumière des lampes au xénon).
philips a écrit :une blancheur extrême jusquâ??à 4000° Kelvin
La lumière brillante comme le jour ainsi produite contribue à une meilleure réflexion des panneaux et du marquage routiers. Autrefois considérée comme une corvée, la conduite de nuit devient désormais un réel plaisir car les automobilistes sont moins fatigués et mieux parés pour surmonter les dangers de la route.
Qui c'est, ce Philips?
Encore un membre UV qui papote sans se présenter D'ABORD dans la rubrique idoine!!!
Big Grin
Big Grin tu ne le connais pas???

Sinon, je viens de faire un tour sur le site d'OSRAM.
La seule indication que j'ai trouvé sur les cool blue : "20% de lumière bleutée en plus, par rapport à une H7 standard".


EDIT : tiré des FAQ du site OSRAM :
Citation :Question Cool Blue : Quels sont les avantages des lampes OSRAM COOL BLUE ® ?
Réponse : En plus des effets optiques particuliers, des lampes OSRAM COOL BLUE® dans le projecteur, très prisés par de nombreux conducteurs, ces lampes sont techniquement supérieures aux lampes standards, mais quand même pas du niveau de la série OSRAM SUPER, qui offre jusqu'à 30 % de lumière en plus.
La lampe OSRAM COOL BLUE®, de lumière semblable à celle du jour, limite la fatigue lors de la conduite nocturne.
Pour obtenir une teinte bleue uniforme à l'avant le véhicule, OSRAM offre aussi des lampes COOL BLUE® pour les feux de position.
EDIT bis: je ne suis pas sûr que tu es bien lu ce que dit Osram à ce sujet! Alors, que tu donnes des conseils, ok! Que tu dises qu'on achète des trucs de merde, avec une naïveté déconcertante... pourquoi pas! Mais dans ce cas, tu argumentes, et avec des arguments qui tiennent la route!
Citation :Les lampes pour phares COOL BLUE

La lumière contrastée des lampes COOL BLUE® H1 et H4 garantit un meilleur éclairement de la route et des bas-côtés en
raison de son intensité de 20 % supérieure à celle des lampes
conventionnelles.
La conduite en devient plus confortable, sans efforts supplémentaires ni
concentration démesurée. La lumière bleue émise par ces lampes est plus blanche, plus proche de la lumière du jour et plus agréable.
Voir devient plus facile et de ce fait, la sécurité s'en trouve nettement accrue.

Ces lampes plaisent également aux jeunes conducteurs
soucieux du look de leur véhicule et qui veulent donner l'impression que leur voiture est équipée de lampes à décharge à haute intensité (au XENON).
Lampes idéales pour les conducteurs qui circulent la
nuit et qui sont soucieux du look de leur véhicule.
:lol::lol::lol:
Se tapper dessus pour des ampoules :lol:


Je vais moi aussi argumenter Bleu; jaune .... toutes sont pareilles












Big GrinBig Grin







Ce que je voulais dire; c'est que je m'en fiche




JE SUIS DALTONIEN :lol::lol: je ne vois que la différence quand ça m'ébloui :lol:


Aller ciao je retourne astiquer le D24 !!

:lol:
attention ou je deplace dans "une envie de tout dire"
:lol:
@ Arthur : Big Grin et aussi Cool car ébloui par les reflets de nos phares dans les panneaux

:lol:
on ne se dispute pas Jan, on argument sur des ampoules, c'est extrêmement interessant!! Cool
Volcoin, tu es un habitué de cette section, non? Big Grin
Bon, B230K, si tu ne veux pas t'énerver, ne lit pas ce qui va suivre.... Big Grin Wink

Alors, j'essaye maintenant de trouver les mêmes ampoules pour les feux de positions, soit des W5W, ainsi le feux sera plus bleu à mon avis! Cool J'espère juste que vu la taille de l'ampoule, j'en aurai pour mon cher cette fois-ci!! Rolleyes
en référence pour des ampoules bleues?? ou des normales?
Euh, c'est quoi la différence entre "standard" et "halogène"??
Sinon, on les trouve où les ampiules de la marque Osram??
Merci de ton aide! Wink
ok, merci je regarderai çà alors! Wink
Esprit UV kisssssssssssssss CoolCoolCool !!!
(je ne m'en lasse pas...)
Pages : 1 2 3