Univers-volvo

Version complète : Mulder par Mulder
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon, ben pisque ça a l'air d'être le rite du coin, me présente :
- j'ai l'age de mes humeurs RolleyesRolleyes donc ça dépend des jours
- la gueule de l'emploi CoolCool mais lequel ?
- une 745 turbo inter"colère" qu'est une bois-sans-soif,:mad: pire qu'un polonais, qui donne des insomnies à Knüt
pourtant la 745 turbo c'est "du bonheur en tartine" ©RenardPréchant, 2005
- une 245 turbo dont j'ai connement explosé le moulbif, en exposition pour qui veut voir une fois dans sa vie des supports d'injecteurs fondus (j'ai bien dit "fondus" !!). Une honte, je vous dis, une honte :mad::mad::mad:
- la 245 mazout de Mme 780BaronLetto mère, récupérée mais retombée dans sa léthargie en attendant mon arrivée en prince charmant pour la réveiller (quand j'aurais les sous-sous !!)
.....
Et ça continue :
- une 345 en révision qui dure, qui dure, tout ça pour une malheureuse centrale de clignotant, achetée pour la princesse de mon coeur,
- une 944 GLE, boatoto, qui attends impatiemment son pot d'échappement et son nettoyage d'injecteurs pour repartir ds une nouvelle vie, après sa mise à la retraite
- un cimetière de 740's pour la pièce (oùça, où ça ????)
- une 745 B200, pas turbo pas inter"colère", mais avec les segments ds le sac et un ciel de toit qui tombe sur la tête des valeureux gaulois qui osent monter dedans ( qui n'en veut ?)

Pour la photo, j'sais pas : finalement, un pseudo c'est pour pas se cacher un peu, non ?

Une tof de la boit-sans-soif, histoire de....

[Image: photo0027ow.jpg]
ce bleu est pas du tout courant pour les 700 !
bienvenue a toi Wink
En tout cas, il impressionne, surtout quand ya 2 grands gaillards habillés en parka gris dans la tuture RolleyesRolleyes
Au début, je me demandais : pourquoi les gens me regardent de travers ? Y me prennent pour qui ?
J'ai compris : y me prennent pour un schtroumpf Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin Et les schtroumpfs aussi !!! Y me font pas la haie d'honneur mais presque, garanti :lol:
Nettement mieux qu'avec l'Alfa rouge : ça, ça exite les boeufs :mad: !! Contrôle à ts les coins de rue assuré !!:o

Bonjour à tous : on est en terrain connu semble-t-il !!
Et ya même un bar :lol::lol::lol::lol:, le paradis !!
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Tiens, pisque j'ai trouvé le truc pour les tofs (plus d'excuses), une tof pas Volvo :
Alfa 75 turbo Potenziata, 165 ch, idem la boit-sans-soif mais pas le même poids, ni à sec ni mouillé !!

C'est autre chose, mais propulsion tt de même !!
Turbo Garret T3,à jesaispluscombien de pression : quand il part, tu l'entends !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et tu le sens !!!!!!!!!!

[Image: alfa12ke.gif]

Et pas un poil de rouille : les italiens ont appris la passivation et l'électro-galvanisation au début des années 90 Big Grin
Y zont malheureusement aussi appris à faire ds traction mazoutées :mad::mad::mad:
La honte !!!
Dire que j'ai cassé ça !!!!! :



[Image: photo0143ly.jpg]


Bon, sur la photo elle a l'air pas mal mais elle était tout de même ruinée, même avant de péter le moteur.
Elle était malheureusement promise au statut de banque de pièces (je vois des cheveux se dresser sur plusieurs têtes mais c'est comme ça la vie !!)

Mais tt de même quelle honte :mad::mad:, lui faire ça !!
mulder a écrit :- une 745 turbo inter"colère" qu'est une bois-sans-soif,:mad: pire qu'un polonais, qui donne des insomnies à Knüt
Ché pas, même quand je m'énerve, ça ne boit pas tant que ça, je trouve...
Caperone a écrit :
mulder a écrit :- une 745 turbo inter"colère" qu'est une bois-sans-soif,:mad: pire qu'un polonais, qui donne des insomnies à Knüt
Ché pas, même quand je m'énerve, ça ne boit pas tant que ça, je trouve...
Non, c'est qu'elle a un blème qu'on trouve pas !! Et pourtant, on cherche !!

Etat des lieux :
- 10L, à tte petite vitesse sur route (max 90/100), sans monter les rapports, autant dire pas d'utilisation du turbo. Pas la peine d'avoir un turbo essence pour faire ça, autant avoir un poulpe. D'ailleurs, c'était en suivant le rapatriement d'un poulpe (voir http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=270).
On devrait faire moins dans ces conditions mais c'est le moins catastrophique.

- 13L, en parcours mixte ville/route/autoroute, avec des vitesses soutenues mais régulières, pas le pied dedans : ça s'aggrave.

- 15L, sur autoroute, le pied dedans, à fond pour rentrer sur Paris rapido, à des vitesses pas avouables sur un forum public. Là, c'est carrément la merde !!

Bon, vous fatiguez pas sur les post, je demande pas un diag : on est dessus avec Knüt !!
Ca serait un peu long d'expliquer le détail de tout ce qui a été fait, la situation où on en est.
C'est juste pour expliquer la situation à Caperone.
15l le pied dedans sur autoroute, ça me choque pas.
fantasio a écrit :15l le pied dedans sur autoroute, ça me choque pas.
Apparemment, ça en choque certains, moi le premier car c'est mon portefeuille.
Mais d'aucun me disent que c'est anormal, pas le standard pour ce moteur/cette voiture.
Y compris Durand, qui est tt de même un réf. en la matière. Mais même lui ne sait pas tout !!
Donc on cherche, mais comme tu le sais, ya un perfectionniste dans la bande !!
mouais faut pas rêver non plus au niveau conso.

Maintenant, 13l en miste, ça s'est pas normal en effet. Mais 15l pour aller chatouiller la zone rouge et taper un bon 180-190 sur autoroute allemande ( Big Grin ), ça me choque pas.
yek yerk yerk ... 8L-9L le pied dedans avec la 780 Td IC .... Big Grin
Baronletto a écrit :yek yerk yerk ... 8L-9L le pied dedans avec la 780 Td IC .... Big Grin
on est quand même loin du plaisir du B200ET Tongue
15 l aussi pied dedans mais avec la 240 turbo, rien de bien choquant pour ma part.
Bon on va peut-être pas s'éterniser sur les pb. actuels de conso de BoitSansSoif !!
Ou alors je fais un autre post ds "Technique..." pour traiter du sujet à fond ??

Je vais plutôt essayer de mettre + de tofs et de raconter un peu les tribulations de cet achat, afin d'aider à l'édification des masses Big Grin, enfin disons plutôt de ceux que ça intéresse !!
Oui, mais j'au faut 9.1L ( disons 9.5L pour élimner toute erreur ) en roulant... normalement;..sagement,; cool, mais sans me trainer.


Pas mal de problèmes trouvés, mais 3 éléments prinipaux retirés pour la rendre à Meule-d'or.... + un traitement anti calamine de pro, donc brutal... et je crains que...

15L le pied dedans,; oui.... mais à 160 stabilisés, on ne devrait même pas atteindre les 12L/100.

Je récupère cette machine prochainement, et j'espère lire des consos normales...
Bon, après ttes nos interventions, nous voila revenu à des 11,5-12L selon les parcours. C'est pas encore ça mais ça va mieux !!
L'étape suivante consiste à prendre les compressions, car on soupçonne d'avoir tellement supprimé la calamine avec le traitement d'enfer qu'on a essayé qu'on a créé des fuites aux soupapes, comme quand on installe un GPL sur un bourrin déja un peu kilométré : on nettoie tout mais résultat on fait de la dentelle aux soupapes !!
salut Mulder Wink
heureux d'avoir qques nouvelles.

c'est presque ce que je consomme sur le plein : aux environs de 11l, mais avec facilement voire plus de 50% ville.
j'arrive pas a descendre en dessous sans sacrifier le plaisir.
et meme en y allant super pépère ... je descends de toute facon pas en dessous de 10.
Mais alan nous dira que moi super pépère, c'est comme un Alan qui se dévergonde Big Grin
Un ti coucou en passant, pour donner des nouvelles.
Yen aurait plein à raconter depluis le temps que je suis pas passé par ici.
Entre autre un déplacement du centre de gravité, loin de Paris, de sa banlieue et de.... beuark, j'en veut plus, j'en ai marre...
Un peu + au Sud..."...Et plus que l'air marin la douceur angevine...", bon c'est pas le petit Liré mais qq part un peu au sud du Mans Smile avec enfin de la place pour m'occuper de mes chéries (enfin elles, elles doivent pas m'appeller comme ça, vu comment je m'en occupe pas :mad: !!).
Adopté encore un autre brick : 740, B230..., boatoto , qui grogne encore un peu (support de boite) et qui a encore besoin d'être revu de fond en comble.
La Margaret-Wägen, est retombée dans sa léthargie : le seul changement des bougies de pré-chauffage, qui avait permis de réveiller la belle, n'a pas suffi à la maintenir très longtemps en état de respirer : fumées bleues, blanches et noires, pas en même temps :lol: mais presque. Un moteur qui n'en peux plus (745 Mkm, excusez du peu, c'est pas moi qui les ai faits mais tt de même, respect) : en attente de greffe !!
Pour les autres, rien de nouveau à signaler !! une boatoto 4HP22 à reconditionner un de ses jours (ya plus que 1 & 2 qui passent :madSmile, un embrayage de 345/B14 à trouver.
Et une ligne d'échappement complète à prévoir pour BoitSansSoif, qui va laisser son pot sur la route un de ce jours mais qui assure le quotidien vaillamment : les A/R Paris/Le Mans, chargée comme un baudet Wink désormais stabilisée à 10/11 l/100 selon le style de la conduite Wink (moins, c'est pas possible :lol:... pour le conducteur !!).

Bon, et je sens qu'il va falloir sortir l'appareil à tofs de son étui Wink... Bientôt, bientôt :lol:
Big Grin

c'est vrai que le petit Liré c'st sympa et en plus au sud de la Loire, 4 degrés de plis qu'Ancenis.

:lol:


Le sud du mans c'est sympa aussi, tu squattes les hunaudières alors ?

Big GrinBig GrinBig Grin
fstadelmann a écrit :Big Grin

Le sud du mans c'est sympa aussi, tu squattes les hunaudières alors ?

Big GrinBig GrinBig Grin
Oui, presque :lol: Le cabanon dans les pins à droite, avant le virage de Mulsanne :lol::lol:
Non, pour être plus précis, le batiment pour les chéries-chéries est....bip...bip...bip
Bon, sans faire de parano excessive, je ne tiens pas à indiquer précisément à certains (pas forcément bien intentionnés) où aller visiter Smile
Mais ceux qui voudront passer faire un tour, je me ferais un plaisir d'expliquer où çà se trouve !!
Et d'ici peu, yaura même des bières au frais Wink
J'étais déjà venu te voir à L'hay mais aller au mans pourquoi pas! Cool
Slt Bill
Content de te revoir ici.
Ben oui, visite au Mans qd tu voudras (les autres du forum aussi Wink
Enfin bientôt : pour l'instant, je suis en pleine transhumance, donc pas encore souvent là-bas.
Et là-bas pas encore très installé :o

[HS]
Pour le volant vibrant sur la 940, expérience perso => vérification générale du train avant : réglage parallélisme, chgt éventuel de biellettes, rotules et autre élts d'usure du train avant. C'est pas gratuit mais efficace. Une partie peut se faire soi-même,
[/HS]