Univers-volvo

Version complète : ordinateur de bord en seconde monte sur une V40/S40 ph1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,


A mon grand regret, ma T4 est dépourvue de quelques accessoires bien pratiques, donc l'ordinateur de bord (alias "Infocenter").

Un combiné d'instruments comme celui-ci donc :
[Image: odbv40ph1.jpg]


Ayant pu me procurer un combiné anglais avec odb ainsi qu'un bouton sélecteur, j'avais fait le test et les info semblent bien parvenir à l'ODB, en tout cas les graduation de la jauge d'essence étaient fiables.
Par contre, il semble que la série dont ma V40 fait partie (1ère immat. en mars 1998) est dépourvue du faisceau de câblage pour le sélecteur d'ODB, impossible donc d'en tirer pleinement parti.

Les modifs nécessaires ont déjà été effectuées par un membre du forum VFL qui malheureusement ne souhaite pas partager ses infos mais aussi par un membre sur du forum américain S40Concept. En dehors de ces témoignages, pas d'info...


Si quelqu'un a fait cette bidouille et a un peu de doc, de photos, cela serait bienvenu. ;-)

Merci d'avance.
aucune info à te donner mais je suis le sujet, c'est très interessant !
Salut renegade, si comme sur la 480, et je pense que c'est comme sur la 480, il faut que tu récupères le combiné complet avec le sélecteur et le cable qui va du sélecteur au combiné.
Donc, il faudrait aussi récupérer la sonde de température extérieure (si pas déjà pourvue)
Je ne pense pas que le faisceau soit différent
dacascos a écrit :Salut renegade, si comme sur la 480, et je pense que c'est comme sur la 480, il faut que tu récupères le combiné complet avec le sélecteur et le cable qui va du sélecteur au combiné.
Donc, il faudrait aussi récupérer la sonde de température extérieure (si pas déjà pourvue)
Je ne pense pas que le faisceau soit différent
Salut ex-proprio d'une TwoTone,

Hélas non ça n''est pas du tout comme sur les 480 où le swap est aisé, c'est du plug'n play on va dire, mais dans le cas des V40 de 98-99 le faisceau de câble du sélecteur n'est pas présent si la voiture est sortie d'usine sans ODB... �conomies de bouts de chandelles :mad:

++
Oui, ex proprio de 2 two tone Wink
Sinon, pour ton sélecteur, c'est assez étrange que çà passe par le faisceau principal, sauf si le module d'ordinateur de bord est déporter ailleurs que derrière le combiné d'affichage, ce qui est possible
étonnant quand même, sur mon V40 de 12/97, il y'a tout les faisceaux précablé (antibrouillard, siege chauffant, fermeture porte arrière enfant) alors qu'il n'y a pas ces options ... ! mystere !
En refouillant un peu via Google ce matin, j'ai trouvé un forum.... Roumain (!) où des gars on déjà fait la modif, mais avec la version semi-analogique de l'odb (donc le mix jauges à aiguille et petit LCD dessous).
http://www.volvo-club.ro/index.php/topic/7975-diy-retrofit-computer-de-bord-trip-computer-infocenter/
Ils ont eu la bonne idée d'utiliser des termes anglophones ("retrofit" et "info center") qui sont justement les mots clés que j'ai utilisés.Cool

Faut s'inscrire pour lire le sujet, pas facile de remplir le formulaire avec les intitulés de champs en Roumain, mais comme c'est un forum IPBoard classique c'est faisable :lol:

En page 3 on voit un gars qui a fait des soudures...
Ah ces roumains, ils sont très fort en bidouille Smile
Et surtout, ils documentent, eux :o