Univers-volvo

Version complète : Probleme de feux de recul sur v70
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Bonjour a tous les utilisateurs Volvo.

j'ai un petit soucis sur mon v70 diesel 163ch de 2002 au niveau du contacteur de feux de recul.
Les feux clignotent ou ne s'allument pas .
J'aurais souhaité savoir ou se trouve ce contacteur sur la boite et si quelqu'un aurais un schéma.

Merci
Bonjour ,
normalement on passe par la case présenattion avant de poster sur le forum Wink
OK, merci.
C'est la premiere fois que j'utilise le forum pour poser une question.

Merci de votre compréhension.
il y a pas de soucis Wink, rendez vous dans la case présentation Big Grin
ca ce fait ici : http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15
Salut à tous,

Comme le veut l'usage, je n'ouvre pas un nouveau post, puisque la question a déjà été posée..... Mais sans réponse!

Alors en ce qui me concerne, j'ai un souci de fonctionnement intermittant du radar de recul + feu de recul.
Le message "aide au stationnement" ne s'affiche que lorsque l'ensemble fonctionne (radar+ feu). L'appui sur le bouton ne change rien.
J'en conclue : problème de contacteur de marche arrière.....

Une idée pour résoudre le problème?

Merci d'avance!

SEEB
Tes feux de recul s'allume ?
oui et non!

En fait lorsqu'il y a "panne", il n'y a ni feu de recul, ni radar, ni message.
Et en temps normal, tout fonctionne.

Autre information : la panne intervient essentiellement (peut-être même uniquement, il faut que je teste) lorsque la voiture est froide.

SEEB
Le contacteur de feu de recul doit être situé sur la boite de vitesse
==> en retirant le filtre à air ainsi que son boitier, tu y accèdes facilement.

douille longue de 22 de mémoire pour le sortir:

Pour voir si c'est lui le coupable, tu testes avec un ohmmètre la résistance entre les 2 pattes et en enfonçant la petite bille en bout de capteur: sans forcer, tu devrais réussir à ouvrir et fermer le circuit, donc mesurer une résistance nulle et infinie sur ton multimètre.

Si ca n'est pas le cas, le contact foire et comme le capteur ne se démonte pas, poubelle Big Grin
BVA ou BVM
(28-01-2011, 19:49:16)Brune a écrit : [ -> ]BVA ou BVM

+1

Brune et 20 soupapes : C'est une BV Manuelle.

Merci pour l'info, 20soupapaes.
Si je comprends bien, il y a :
-un capteur qui est à l'intérieur de la boite et qui ne se démonte pas,
- et un contacteur qui, lui, peut être changé?

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que la panne se manifeste à froid. Ce qui me ferait penser à un défaut mécanique (par lubrification insuffisante) plutôt qu'électrique. et donc ce serait plutôt le capteur....

Je vais jeter un coup d'oeil et quand même tester le contacteur.

A suivre...
SEEB
Donc BVM : Contacteur de Marche arrière qui fait des siennes

Avant de sortir tout le bazard d'Ohmètre et autre , juste shunter le connecteur du contacteur !! (simulation MA enclanchée)
Mais comme dit (20 sous le pape) Tongue faut démonter un peu de choses pour y accéder !

SmileSmileSmile
(29-01-2011, 12:44:58)Brune a écrit : [ -> ]Mais comme dit (20 sous le pape) Tongue f
SmileSmileSmile
A 20 sous le pape !! mais qu'est-ce qu'il peut donc y avoir de si intéressant à voir ?

c'est vrai que shunter le connecteur doit faire le même effet qu'enfoncer la bille
==> contact mis, fais la manip et regardes si tes feux s'allument:
si oui le contacteur est surement mort et la petite bille ne fait plus contact correctement
Si non, la vérité est ailleurs...
Dieu seul le sait Big Grin