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Version complète : Embrayage volvo 740 GL break
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Bonjour à tous,

Ce we j'ai eu un petit soucis avec ma 740 Gl break essence/GPL 1990 2.0. 450.000 KM.

Sur la route en première. Quand j'au resenti au moment du débrayage comme si il y avait un bruit d'entraînement. Comme si "quelque chose" tournait. Cela a ensuite passé....

Plus tard de retour à la maison rebelotte. En première voiture pratiquement à l'arrêt. Quand je débraille j'ai une sensation/un bruit d'entraînement. Comme si "quelque chose" tournait en plus que d'habitude.

Pour embrayer et passer la vitesse se fait mal/avec des ratés.... Il y a une gêne provoquée par ce "mouvement et l'accouplement passe mal.

Heureusement comme j'étais à la maison je n'avais plus que quelques manoeuvres la marche avant, puis la marche arrière.

J'imagine que c'est un problème d'embrayage. Qu'en pensez-vous? Quelle pièce est a remplacer? Où puis-je la trouver et à quel prix?

Pensez-vous que je peux encore rouler comme cela pour aller jusque chez mon garagiste? Aujourd'hui il est fermé mais dès demain je compte faire qque chose pour résoudre ce problème....

D'avance un grand merci pour vos avis / conseils.....
Salut
-450K kms ? ton embrayage à quel age ?
-es ce un embrayage avec mécanisme à câble ou un hydraulique ?
Bonjour,

Merci de la réaction.

Il s'agit d'un embrayage hydraulique. J'ai racheté la voiture il y a 4 ans. Je ne connais pas l'âge de l'embrayage.

Merci
peut-être l'émetteur ou le recepteur hydraulique. Regarder s'il y a des traces de loockeed autour des 2 pièces, essayer de purger mais souvent quand ca commence à foirer il faut changer les deux morceaux...en tous les cas il est possible de rejoindre un garage sans trop de risques, en limitant au maximum les changements de rapport. Bonne chance!
Ouaip et en anticipant plus que d'habitude :/
Attention pas d'ennui avec la SPA Big Grin fait bien attention aux petites bêtes qui sont sur les passages protégés :lol:
Rolleyes à bon ce sont des humains Big Grin
comme c'est étrange Big Grin
volviste a écrit :peut-être l'émetteur ou le recepteur hydraulique. Regarder s'il y a des traces de loockeed autour des 2 pièces, essayer de purger mais souvent quand ca commence à foirer il faut changer les deux morceaux...en tous les cas il est possible de rejoindre un garage sans trop de risques, en limitant au maximum les changements de rapport. Bonne chance!
+1 d'ou ma question Smile
C'est bien noté: l'émetteur ou le recepteur hydraulique
Où puis-je les trouver et à quel prix?
Un grand merci.
Rubrique bonnes adresses Smile
PFS probablement
OK merci je vous tiendrai au courant de l'évolution....
Re bonjour,

Voila les nouvelles. Le lendemain de l'incident "embrayage" plus de problème. L'embrayage marchait parfaitement. J'ai quant même été chez mon garagiste pour lui parlé de l'incident. Il a rapidement regardé la voiture et n'a rien constaté d'anormal au niveau de l'hydraulique.
Vu que si il faut y regarder de plus près il faut déposer la boîte on a convenu d'attendre encore un peu....
Une possibilité serait que le rouage du volant moteur gripperait et entraînerait la boîte lors du débraillage lorsqu'elle n'est pas synchronisée (en 1ière et marche arrière).
Ce matin j'ai roulé je n'ai rien constaté.