Univers-volvo

Version complète : Problème de chauffage
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Bonjour,
Je posséde une volvo V40 et rencontre des problèmes de régulation de chauffage .
Au démarrage de la voiture le chauffage fonctionne mais progressivement je suis obligé d'augmenter la température demandée pour continuer a avoir le chauffage
Je présise que ce phénomène est apparu aprés avois changé mon radiateur de chauffage
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Bonjour , normalement on passe par la case présentation (charte du forum) avant de poster
merci Smile
Désolé mais je n'ai pas encore trouvé ou cela se situ sur le site
Mais si tu as trouvé Wink

As-tu bien purgé le liquide de refroidissement après le montage du nouveau radiateur ?
surement des bulles dans le LDR.

Marche a suivre pour une purge :
- enlever le liquide, dévisser les purges (sur les durites hautes généralement, c'est a dire le chauffage)
- rebrancher les durites (ou le bouchon de purge)
- remplir le bocal et revisser les purges qui fuient
- démarrer le moteur et le faire tourner jusqu'a temperature de fonctionnement
- rajouter du liquide et "pomper sur les durites pour pousser l'air en trop.
- Reverifier le niveau de LDR après avoir un peu rouler (2 jours) et faire l'appoint.
Bonjour,

Merci bien pour vos réponses
Le rafdiateur a été changé par mon gr
Fausse manoeuvre !!
Je dissais le radiateur a ete changé par mon garagiste (petit garage proche que je connais depuis pas mal de temps), nous allons verifier la purge, je ne manquerai pas de vous tenir informé
a plus
pompe sur tes grosses durites de radiateurs, avec le bouchon d'eaux ouvert. Si il y'a des bulles qui sorte, c'est que la purge n'as pas été bien faite !

Refait le même procédé chauffage ouvert a fond et moteur tournant pour vider les bulles du circuit de chauffage.
bonjour,

J'ai purgé mon système de chauffage comme expliqué avec les durites...
il n'y avez pas d'air ou trés peu,
mon probléme est toujours la ce qui est bizarre c'est qu'en manuel le chauffage fonctionne,
ne serait-ce pas plutot un probléme electronique ?
de quelle année est ta voiture ? qu'entends tu pars "en manuel" il y'a une clim auto ou semi-auto ?
Alors, la voiture est d'avril 2004
il y a un climatisation automatique le chauffage fonctionne toujours lorsque je demande la temperature maxi
sinon si je regle à 25 par exemple au départ j'ai un peu de chauffage mais ensuite au bout de quelque minutes j'ai de l'air froid
je remonte alors d'un degré un peu d'air chaud quelques minutes puis air froid et ainsi de suite pour arriver au maxi
Comme je l'ai dit lorque je passe en température maxi (bouton sur zone rouge) air chaud tout le temps ??
Hum la je ne peux pas t'aider car je ne connais que les chauffages manuels ...
ok merci tout de meme
pour l'instant je m'en sert en manuel
si je trouve la solution je ne manquerai pas de le communiquer sur ce site
A bientot
Comme tu as une climatisation automatique, tu as un ou des capteurs de temperature. C'est un de ceux la qui doit merder.

Par contre, je ne sais pas ou ils sont sur V40
Bonjour ,
J'ai démonté la carte électronique de commande sur laqu'elle est soudée la sonde d'ambiance je constate rien d'anormal visuellement
Une tel carte chez volvo coute environ 750 euros alors ...!! amoins d'en dégoter une d'occasion
Et tout ca sans etre sur de la panne ...
pascal Hardy a écrit :amoins d'en dégoter une d'occasion
Demande à Benoit (T4T480) Smile
pascal Hardy a écrit :Alors, la voiture est d'avril 2004
il y a un climatisation automatique le chauffage fonctionne toujours lorsque je demande la temperature maxi
sinon si je regle à 25 par exemple au départ j'ai un peu de chauffage mais ensuite au bout de quelque minutes j'ai de l'air froid
je remonte alors d'un degré un peu d'air chaud quelques minutes puis air froid et ainsi de suite pour arriver au maxi
Comme je l'ai dit lorque je passe en température maxi (bouton sur zone rouge) air chaud tout le temps ??
Salut, quand tu dis que tu as de l'air froid, c'est froid de chez froid ?
Car ce type de régulation s'appelle la régulation automatique.
Quand tu règles sur une température au début, le chauffage va chauffer à fond pour atteindre cette température puis, une fois celle ci atteinte, il va faire baisser la température de sa soufflerie.
Sur les V40, S40 phase 2, tu as une petite grille qui est entre les 2 boutons de droite, le sensor se trouve par là pour la température, sinon, tu as le capteur de soleil sur ta grille HP droite sur ton tableau de bord et les autres capteurs sont pour l'extérieur.

Regarde ta température eau moteur à combien elle grimpe ?
Bonjour,

Je ne sais pas ce que c'est le capteur de soleil est ce que ca intervient dans la regulation
pour la température moteur c'est correct

Francky70

Bonjour pascal Hardy , je ne sais pas si tu as résolu ton pb mais j'ai les mêmes symptômes que toi et j'ai trouvé un petit site sur le net qui est super... Il existe une boîte à Marseille qui répare tous les défauts électronique des véhicules et en l’occurrence les boitiers de commande de chauffage pour les V40... J'ai appelé la boîte qui connaissait bien le pb et qui ma dit d'envoyer mon boitier a leur adresse a Marseille et que la réparation coûtait 150€ hors coup d'envoi. Voilà, si ca peut t'aider... Wink
http://www.bba-reman.com/content.aspx?content=Volvo_V40_2001_Heater_Control_Unit_fr