Univers-volvo

Version complète : Volvo 240
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Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum car je dois me séparer de ma volvo 240. J'aimerai avoir des conseils (quel prix je peux demander par rapport à son état) et qui sait, trouver un acheteur passionné, et bricoleur, afin qu'elle ne finisse pas bêtement à la casse.
Je tiens à cette voiture, elle est dans la famille depuis près de 20 ans. Elle était à mes parents, mais ils ne sont plus en mesure de conduire, c'est donc moi qui l'utilise depuis 3 ans.

Petite description (j'ai mis une annonce sur le bon coin qui sera bientot validée) :
Volvo 240 DL, essence, blanche, 1ere mise en circulation octobre 1985. Intérieur tissu bleu TBE.
CT ok (09/2010), mais plusieurs problèmes : motoventilateur de chauffage HS, compteur kilometrique bloqué à 244000 km (depuis 1 an et demi ; depuis j'ai du faire 5000 km), éclairage trop faible, trous dans l'échappement, démarrage difficile quand moteur froid, ...

J'ai fait changer l'embrayage l'année dernière (pièce neuve).

Elle consomme malheureusement trop pour moi, et je n'ai pas les sous pour faire les réparations.

Avis aux amateurs !! Je pensai proposer un prix de départ de 1000 � à débattre, mais je ne sais pas du tout si c'est exagéré ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Karin
Bienvenu ici Smile
des photos pour se rendre compte de l'état Rolleyes
Merci pour la bienvenue.
Voici une photo de ma volvo, prise il y a quelques mois.
Il faudra que j'en prenne d'autres, mais avec les journées qui raccourcissent, je vais avoir du mal à faire des photos de jour... J'essaierai demain, avant de partir au boulot :/ !
[Image: volvo240.jpg]

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Smile Bienvenue.
Bienvenue à toi Smile
Voilà d'autres photos. Smile
Un avis sur le prix que je peux demander ? Déjà 2 personnes ont cherché à me joindre (dont 1 hollandais).


[Image: p1090458.jpg]

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Bonjour, bienvenue

1000� c'est déjà un monde pour une voiture de ce type, malheureusement.
Comme vu sur les photos c'est une phase qui à existé avec cette finition jusque 1990 donc elle est assez courante. La voiture présente assez moyennement avec la rouille qui à commencée son Å?uvre sur l'aile arrière SadSad donc cela me pousserai à une très grande vigilance au niveau des cuvelages arrière et des bas de caisse. De plus c'est une berline ce qui fait qu'elle est moins attractive. Donc ne désespère pas, mais il faut être très patiente et essayer de stabiliser l'état de la voiture en attendant.
Merci pour cet avis et ces conseils.
Quand tu parles de stabiliser l'état de la voiture, tu veux dire traiter la rouille (jamais fait ça...) ?

Un hollandais doit venir voir la volvo la semaine prochaine. S'il se décide à l'acheter, les formalités de vente seront-elles différentes (acheteur étranger). Dois-je me méfier (j'ai lu sur internet qu'il y a des risques d'arnaques) ??
Bonjour,

Si la personne vient la voir, le risque est moindre. Attention les néerlandais payent Cash généralement, tout ce qui est chèque et autres bétises ils ne connaissent pas.
Formalités de vente: Exactement les mêmes.

Stabiliser l'état cad: Passer de l'acide sur toutes les parties corrodées visibles. Bien laver les bas de caisses ... déboucher les sorties d'eau, retirer les feuilles et autres qui pourraient laisser stagner l'eau ...
Bienvenue Smile
Encore merci pour les conseils (Baronletto) et la bienvenue (Globulon).
Comme j'ai ni le temps ni les connaissances suffisantes pour "soigner" ma volvo (ni de garage pour la garder à l'abris durant l'hiver), je me décide à baisser le prix à 650� (ce qui semble plus raisonnable) afin de lui trouver rapidement un acheteur...