Serial posteur en ce moment....
bon,j'aime les dessous de bloc propre....et y'a toujours une gougoutte qui pend de mon bouchon de vidange...
et pourtant,j'ai bel et bien changé le "fameux" joints de durites de retours d'huile turbo ainsi que l'aller (celle qui plonge dans le carter)....sur les conseils avisés de Gilles....(t'as vu je suis un bon padawan,hein?.??.):lol:
ma questions; d'ou ca peut venir?....j'ai ptet pas asser serré la plaque qui colle le joints sur le turbo?...ou en chauffant ca c'est dilaté un peu et faudrai resserer?....comprends pas d'ou ca peut venir....?...:/
merci!...:lol:
commence par le joint de remplissage d'huile
il fout tout le temps la merde celui là
joints de bouchon vidange fait,durites echangeurs huile /eau fait.....d'ou ma questions...je vais y repasser mettre un coup de torx....mais quand meme!...
pis pas une trace sur le haut du bloc....rien..que dalle...nada......
en ce moment je m'inquite de mes joints spy (jonction moteur /boite) mais je posterai en temps voulu pour ce souci...
sayrus a écrit :y'a toujours une gougoutte qui pend de mon bouchon de vidange...
/
:
il te faut faire gaffe où tu vidanges si tu veux pas de gougoutte quelque temps après !!
tes spi d'arbre à came du côté de la pompe à injection ça donne quoi ?
les 2 spy d'aac coté distrib ont l'ai bon,j'ai pas de coulure ou trace sur la distrib...
les 2 spy du coté capteurs,je sais pas trop,mais ca a l'air clean;..
quand a la pompe a injection....bah..j'en ais pas
...enfin pas sur le t5....:lol:
y't'on piquée ta pompe ?
Aurais tu le seul T5 connu sur terre ayant un carbu ?
bah...pompe a injection sur une essence?...heu..j'ai manqué un truc Baron?...tu peux m'eclairer stp?....
j'ai sur ma courroie accesoire,un alternateur,un vilo,une compresseur de clim et une pompe de da.....mais pas de pompe a injection....
j'ai 5 injecteurs piezzo electrique....
,une regul de pression a membrane etc et une pompe ,mais electrique et immergé dans mon reservoir d'essence......
la je vois pas !:/
ah,mais le Baron!! tu m'aurais pas dit que tu es pas mecano (?? bizarre,parce que tu maitrise bien!..)
nan,l'injection essence fonctionne sans pompe hp....pas comme les tdi..qui eux on besoin d'une forte pression qu'un injecteur piezzo ne peut fournir..d'ou le recours a la pompe....
mais je pense qu'un jour on y viendra aussi sur essence....comme on vient a l'injection directe...en haute pression,pour consommer moins...
quoi que j'ai pas encore assez "etudié" pour savoir si se serai utile ou pas...
:/
Et l'essence pou arriver a tes injecteurs piezzo, elle fait comment hein ? Tu l'aspire ? :lol:
:lol:bah non,j'ai une pompe,mais immergé dans le reservoir quoi!!..
arretez les mecs,vous me faites doutez!!
baron me parlait d'une eventuelle fuite de joints spy de pompe...qui ne peut pas exister sur un essence..
par contre,l'injection directe c'est deja en vigeur sur essence,il me semble que les dernieres amercaines en sont pourvues..(consomme 10 l pour 450 ch!!! et 2 tonnes!!) comment qui font?...
:/
Gorgio240 a écrit :Et l'essence pou arriver a tes injecteurs piezzo, elle fait comment hein ? Tu l'aspire ? :lol:
tu roigole ,mais ....du temps des carbus,c'etait bel et bien le cas....non,..?...
a l'époque des carbus, il y'avais quand même une pompe a essence (mécanique souvent) actionnée par l'arbre à came souvent !
je sais pas comment appeller ça, disons boitier papillon ?
pour moi bêtement, y'a un cable d'accélérateur fixé dessus= pompe à injection.
Je maitrise rien, je lis juste beaucoup, j'aime la SF
... de plus je vois depuis quelques années les gens comme toi
galérer poser des questions et j'assimile les réponses qui marchent
bref tes joints spi AAC côté boite