07-11-2010, 15:37:45
07-11-2010, 20:32:39
bonjour,
moi aussi je voudrais bien savoir comment remplacer les ampoules grillées du compteur de vitesse pour ma 850 tdi de 1996?
Merci de vos réponses.
befa76
moi aussi je voudrais bien savoir comment remplacer les ampoules grillées du compteur de vitesse pour ma 850 tdi de 1996?
Merci de vos réponses.
befa76
07-11-2010, 20:52:09
Il va falloir un peu de temps : je crois qu'il faut enlever le dessus du tableau de bord pour sortir le bloc compteur. Les vis doivent être cachées derrière les grilles de ventilation.
Si quelqu'un peut confirmer ?
Si c'est ca, mieux vaut changer toutes les ampoules pour ne pas y revenir
Si quelqu'un peut confirmer ?
Si c'est ca, mieux vaut changer toutes les ampoules pour ne pas y revenir
08-11-2010, 10:35:38
...et oui!!...
un bon coffret de torx va etre utile :
de la geuche vers la droite :
2 vis sous le ptit cache de ventilation sur le coté ,portiere ouverte de chaque coté en fait...une vis caché derriere chaque buse de ventilation...(donc 4 au total),2 en haut du bloc compteur...
ensuite faut tomber la boite a gant,et l'air bag passager si present;...
boite a gant = vis facilement visible,plus 2 vis qui maintiennent le cover de planche de bord..un peu caché (a voir en fionction des années..)
air bag = 4 boulon de dix qui le fixe au meme cover...
une fois fait,on degage doucement le cover,en fesant gaffe au poids de l'air bag passager...et on accede au bloc compleur..
3 connecteur plus tard,on l'enleve (une durite air si turbo)
pas besoin de dire que on prend toutes les precautions d'usage pour l'airbag,on debranche la baterie,et on se mets jamais en face quand on saute le connecteurs...
un bon coffret de torx va etre utile :
de la geuche vers la droite :
2 vis sous le ptit cache de ventilation sur le coté ,portiere ouverte de chaque coté en fait...une vis caché derriere chaque buse de ventilation...(donc 4 au total),2 en haut du bloc compteur...
ensuite faut tomber la boite a gant,et l'air bag passager si present;...
boite a gant = vis facilement visible,plus 2 vis qui maintiennent le cover de planche de bord..un peu caché (a voir en fionction des années..)
air bag = 4 boulon de dix qui le fixe au meme cover...
une fois fait,on degage doucement le cover,en fesant gaffe au poids de l'air bag passager...et on accede au bloc compleur..
3 connecteur plus tard,on l'enleve (une durite air si turbo)
pas besoin de dire que on prend toutes les precautions d'usage pour l'airbag,on debranche la baterie,et on se mets jamais en face quand on saute le connecteurs...