Univers-volvo

Version complète : Peut-être faites vous une allergie aux savoyards....
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J'ai fait une bêtise ???
Heu ... j'ai pas bien compris la question :/

Y'a un souci ?
Big Grin Ne dit-on pas :" mi-savoyard, mi-c.....d"

Aucune allergie que ce soit ici. Nous acceptons même les lorrains. Tongue









Pas la tête, Franz, pas la tête. Big Grin
Testicule de chien sauvage !!! Tongue
"Peut-être faites vous une allergie aux savoyards...."

oh non les gars , je suis juste à coté Big GrinBig Grin

sérieusement , c'est quoi le problème ? Rolleyes
@Franz: Big Grin Que les morpions d'infestent les testicules et que tes bras soient trop court pour pouvoir les grattées (proverbe chinois). Tongue

@calou73: Tu as la manip pour les lecture des codes pannes ici:

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=3765

Le RAZ du voyant service regarde dans la section 850. Il y a un topic à ce sujet.

http://www.matthewsvolvosite.com/2008/12/reset-service-light-volvo-850-s70-v70-c70-xc70/
ou
http://www.volvospeed.com/850slight.php

Pour la surconsommation et le voyant lambda allumé, je tablerais sur la connectique du capteur d'arbre à câme (connecteur marron sur la photo). Il s'agit d'un problème connu sur les 850 et 870. Tu le débranches et le rebranche entre 5 et 10 fois pour refaire la connexion et tu essayes.

[Image: 69.jpg]

Ton compteur bloqué de la perte d'une dent du pignon d'entrainement (shane) dans le compteur. Tu vas pouvoir trouver ça là:

http://www.odometergears.com/volvo.html
Un grand merci GillesCX pour les infos. Par contre Fantasio, j'ai l'impression que tu ne fais pas dans la finesse...
Je vais étudier tout ça et je vous tiendrai au jus.

Bonne journée.
Je suis passé entre temps voir un gars avec le dernier top boitier ODB2 pour me faire un reset entretien et diagnostiquer le voyant lambda. Après une bonne demi-heure passée au téléphone avec les techniciens Bosch (marque du boitier en question) rien de nouveau. Impossible de rentré dans le système, il semblerait qu'il faille appuyé sur un bouton à côté du compteur kilométrique, mais point de bouton !!! Il semblerait que ma Volvo soit juste à la charnière entre les 95 et les 96. Elle est d'origine italienne et a été régulièrement suivie par IPA à Cuers.
Je vais essayer le connecteur marron...
Y a t-il un petit tuto sur le démontage du tableau de bord ?
CALOU73 a écrit :a été régulièrement suivie par IPA à Cuers.
c'est pas le garage à Benoit du forum ? Rolleyes
Bravo :lol:
Non un gars près de Chambéry....
Euh....Pardon Fantasio, j'ai cru que "les testicules de ..." m'était adressé :/, en fait des petites blagouilles entre vous !
vielou01 a écrit :
CALOU73 a écrit :a été régulièrement suivie par IPA à Cuers.
c'est pas le garage à Benoit du forum ? Rolleyes
Volvo italienne + IPA + Cuers: for sure
C'est qui Benoit ? Peut-être ce souvient-il de mon break ? Acheté à un gars de Marseille ? Je pense qu'il s'en souvient vu le nombre de factures...
Après maintes lectures, j'ai finalement décidé, quitte à démonter , à changer l'allumage, faisceau, bougies etc... Ca n'a jamais été fait donc ça ne pourra pas lui faire de mal.
Je viens de commander les pièces chez fcp et je donnerai tout à mon petit garagiste car je suis vraiment une chèvre en mécanique ! Et je vais le regarder faire Smile Début d'apprentissage !
Super tuto pour changer cette p....n ! de roue dentelée dans le compteur kilométrique. Merci encore Gilles CX.
Fait une photo de ton bloc compteur STP.

Pour IPA, c'est étonnant connaissant Benoit (T4R480). Smile
Mon compteur est tombé en panne après mon achat. Je n'ai absolument aucun reproche à faire Benoit. Je crois que le véhicule est sain....Juste un peu de pas de bol pour moi...
Voici quelques photos du break et du compteur. Je précise que je n'ai pas acheté le 850 chez IPA, mais à un particulier qui le faisait suivre chez IPA. Et en fait rien de bien grave pour les pannes... Il roule et il roulera sûrement mieux une fois l'électricité refaite...
Problèmes pour télécharger les photos.....
[Image: IMG_4597.JPG]

[Image: IMG_4598.JPG]

plutôt chouette ta 850
Merci Baronletto pour le coup de main...Où as tu mis les autres clichés ?
http://picasaweb.google.com/home
Effectivement, tu n'as pas le bouton de reset sur le bloc compteur.

Essaye ça:

Remise à 0 du voyant de service

1. Mettre le contact (position voyants allumés mais moteur non tournant)
2. Mettre le fil de l'unité de diagnostique en A7
3. Presser le bouton de l'unité 4 fois de suite (brièvement, mais fermement)
4. La diode reste allumée, elle est maintenant prête à recevoir le code de réinitialisation.
5. Entrer le code 1-5-1
- Presser et relacher 1 fois le bouton, la diode s'éteint et se rallume
- Presser et relacher 5 fois le bouton, la diode s'éteint et se rallume
- Presser et relacher 1 fois le bouton, la diode va clignoter rapidement plusieurs fois, le reset est réussi
6. Ramener la clé de contact en position O et enlevee le fil de l'unité de diagnostique

P.S. : Si vous vous trompez, ramener la clé de contact en position 0 et reprenez à l'étape 1.
je les ai juste pas pris Smile
la manip sur picasaweb : ouvre sur deux pages séparée le pica et UV
-Tu sélectionne ta photo,
-Tu cliques droit et défile jusque afficher l'image.
-Tu auras une page blanche avec juste l'image.
-Tu copie l'adresse dans ta barre d'adresse et tu la colle dans le cadre d'écriture
-Tu sélectionne l'adresse l'image que tu as collé
-Tu cliques sur la balise Img au dessus de ton cadre d'écriture ça va encadrer le lien par les balises [img]lien[/img]
-tu poste ton message et les photos apparaitrons

++
Le problème Gilles, c'est que je ne les ai pas les unités de diagnostique sous le capot. J'ai une fiche ODB2 mais le gars avec du super matos, et les techniciens bosch avec ma carte grise arrivaient toujours à la même conclusion : appuyer sur le petit bouton...
[Image: IMG_4]
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