Univers-volvo

Version complète : Une brique de plus, une !
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bonjour à tous,
après 8 ans de trajets quotidiens pour aller au boulot, ma deuche, de 36 ans, devait prendre sa retraite, cause fatigue et trop petite pour la famille qui s'est agrandit. Elle servira à la promenade et dormira dans un garage !
Après avoir consulté forums, potes et connaisseurs, mon choix s'est fait pour un 740 break, le plus simple possible. Je fais tout par moi-même, et mes compétences sont limitées à savoir refaire un moteur de deuche et me dépanner en toutes circonstances, alors, la simplicité s'imposait
j'ai trouvé un 745, B200E, caisse impeccable mais moulin usé, fuites d'huiles, avec des bidules électriques ne fonctionnant pas, à 360 000 kms, on lui pardonne.
Il m'a de suite enchanté, le moulin, l'allure, l'espace ! les vitres électriques, la fermeture centralisée, des nouveaux conforts techniques pour moi !!!!
Et je me suis lancé dans ce qui est presque une restauration.
A ce jour, le moulin est refait (culasse surfacée, joints moteur changés, injection reprise entièrement, presque tous les auxiliaires changés...)
et je suis en train de reprendre le circuit électrique dans sa globalité pour que tout fonctionne.
et vraiment j'ai préféré la première partie ! et pourtant ça reste simple.

IL devrait bientôt revoir la route pour un nouveau départ ...

So Swedish !

A bientôt Wink
Bienvenue Wink

bon choix le 745 B200E ,mécanique simple et robuste pas de gadget électronique

bon courage pour la partie électrique
Bienvenu ici Smile
Bienvenue Smile .
Bienvenue Smile
Bienvenue !

Des photos ? De la deuche aussiâ?¦ CoolTongue
Bienvenu ici Smile
salut et bienvenue

"j'ai trouvé un 745, B200E, caisse impeccable mais moulin usé"

d'habitude c'est l'inverse, caisse toute usée moulin impeccable Big Grin
Bienvenue, amateur de briques ! Cool
Smile Bienvenue.
Bienvenue à toi Smile

bon une 740 caisse impec et un bon vieux 2 Litres Volvo, si en plus t'es en boite 5 là t'es parti pour au moins les 6oo ooo km Cool
bienvenu
merci pour l'accueil
je mettrai des photos des mes véhicules bientot
[745 de 1987, B200E, injection k-jetronic, allumage EZK]

Je suis bloqué !
bon ça devait arriver, je n'ai pas fait assez attention en démontant l'injection (k-jetronic)
2 "détails" "c'est facile, je m'en souviendrai" ...du coup, je ne sais plus...

voila mes 2 questions :

1 - je souhaiterai savoir à quoi sert cette sonde et à quoi est elle raccordée :

[Image: 061120101637001.th.jpg] (cliquer pour agrandir)

elle se situe sur le bloc rouge, au dessus du boitier blow-pass (en plastique noir) on peut la voir en regardant par dessus entre le 1er et le 2eme tube d'admission (côté allumage)
Elle a une unique cosse qui sort et le fil est blanc, de 15 cm et finit par une cosse aussi.

2 -l'interrupteur qui se trouve actionné par le papillon n'est raccordé à rien sur mon moteur. Dans les descriptifs de l'injection, j'ai lu que le ralenti est en parti géré par cet interrupteur.
je voudrais savoir s'il est raccordé et à quoi ?

[Image: 071120101643.th.jpg]

j'ai regardé sur la rta, les docs de l'injection, le haynes, les posts : rien trouvé ou passé à coté

alors merci d'avance pour ces infos !
hum .... petit "up" en ce dimanche soir, je suis vraiment bloqué !

merci Wink
Post en section mécanique, tu aura surement plus de visibilité qu'ici. Wink
ok merci je fais ça
Wink