Univers-volvo

Version complète : [245] clok clok clok train Arriére
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Depuis un petit moment mon 245 émet un bruit de casserole depuis le train AR : Clok clok clok (2 à 3 par seconde) assez pénible, entre 30 et 80km/h. Au dela plus rien (à moins que ce soit couvert par le bruit du moteur Rolleyes)

J'ai vérifié le serrage des roues, les divers tas de bidules qui trainent dans les cachettes des passages de roues, la serrure de coffre, tous les boulons sous le chassis, le pot .... RAS.
Je n'ai pas encore fait mes silenblocs de bras, juste les tirants.
Est ce que ça peut venir de là ?
Ta roue de secour est bien sanglées ?? truc con, j'avais ça aussi, et après avoir fixé ma roue de secour et ma croix; plus rien !!!Big Grin
Julien-240 a écrit :J'ai vérifié le serrage des roues, les divers tas de bidules qui trainent dans les cachettes des passages de roues, la serrure de coffre, tous les boulons sous le chassis, le pot .... RAS.
Et c'est moi qui lit pas tout Tongue
Julien-240 a écrit :Je n'ai pas encore fait mes silenblocs de bras, juste les tirants.
Est ce que ça peut venir de là ?
Oui, ca peut venir de là...ou d'ailleurs!Big Grin
Pourquoi pas aussi des gros silent blocs de pont. Je verrais bien çà, si je compare à ce que j'ai pu observer sur ma 245, mais il faut vérifier en se glissant en dessous et en tirant sur les divers organes de suspension, à la main ou avec un levier ( oui, oui, comme le Môssieur le controleur technique). Autre manip, se glisser dessous et soulever puis relacher pour faire jouer la suspension. Pas besoin de s'appeler Musclor pour çà...
C'est pas faux, Diabolo !
Ben oui, donc les silenblocs de bras : vu que les bras sont reliés au pont via les gros silenblocs Big Grin
Dans le doute je m'en va changer tout ça.
Julien-240 a écrit :Ben oui, donc les silenblocs de bras : vu que les bras sont reliés au pont via les gros silenblocs Big Grin
Les silent-blocs de bras sont sur les articulations des bras Big Grin, à l'avant.

Les silentblocs de pont sont clairement...sur le pont Big Grin. Même si les bras viennent se fixer à cette endroit précis du pont, je te l'accorde. Tongue

C'est pas les plus facile à remplacer, car ils faut les dégager et on a parfois pas la commodité de sortir tout le pont pour avoir un accès plus aisé. Il me semble qu'il existe un outil spécifique, à vis, pour extraire ces silentblocs. Ca doit être bien pratique!
Bon bras ou pont, j'ai acheté les 4 silenblocs chez Volvo (100�) et, n'ayant pas de presse, j'ai confié ça ce matin à mon petit garagiste.
Je lui ai demandé si elle serait préte ce soir :
- oui, oui, on a l'habitude
- Ha bon, même sur une 240, il parait que c'est coton.
- Oui oui

Ben il vient juste de m'appeller :
- On en c... comme des turcs, on a cassé deux extracteurs (dont un qu'ils sont allé chercher chez Volvo)

Peut étre qu'un jour je pourrais vous donner mes impressions de conduite suite au changement de ces fameux silenblocs... :lol: (qui étaient effectivement plus que morts!)
En attendant, c'est sur qu'on n'y reprendra plus mon petit garagiste Rolleyes
Mais ça se sort même dans un étau de bon père de famille bricolo !

Un jeu de douille, et c'est marre !

Je fais ça chez mpon voisin garagiste, pour gagner du temsp, à la presse... àa me prends......... 1/2 heure ? plus le triple à papotter.


Tankiste l'a fait chez lui, ZERO soucis.
Je vais lui envoyer ton message... ça va lui faire plaisir Big Grin
Un peu HS mais je suis en train de réviser mon train avant sur ma 240 car ça branle d'un peu partout.
J'ai démonté la barre stabilisatrice avec les biellettes et faut il une presse pour remonter les silents blocs dans les biellettes?
Knut a écrit :Tankiste l'a fait chez lui, ZERO soucis.
Euh...je dirais pas çà quand même! Big Grin
Je dirais même plutôt que j'en ai c... aussi...en fait! :lol:

J'ai démonté tout ce qui était possible à mon humble niveau (de compétences et d'équipement) et j'ai fait un beau paquet pour ma boite de mécanique générale préférée.
C'est surtout les silent-blocs de pont qui m'ont enquiquiné...un outil comme celui-ci doit être bien utile:

[Image: volvobushingtoolllsir1fe.gif]

Je ne sais même plus où j'avais trouvé cette image...sur un site de vente par correspondance de pièces Volvo. Mais lequel?
nicolas a écrit :Un peu HS mais je suis en train de réviser mon train avant sur ma 240 car ça branle d'un peu partout.
J'ai démonté la barre stabilisatrice avec les biellettes et faut il une presse pour remonter les silents blocs dans les biellettes?
Je fait les question réponses les gars, Pas besoin de presse puisque ça ne se démonte pas.
La biellette est vendue complète avec le silent bloc donc remplacement de l'ensemble.
Encore merci pour vos explications. Big Grin Big Grin
Le ballot.... je pensais au train arrière... en lisant pourtant avant.


Les ChKlonks ... d'habitude...pardon Nicolas...

Les petites biellettes verticales ? Toutes fines, genre os de lapin géant ?


Ca sa sort tout seul....
Ah ben oui, mais tu viens nous causer de l'avant dans l'arrière aussi... :o


On t'a ... négligé !
C'est vrai mais j'ai vu le titre clok clok clok... C'est pareil chez moi mais devant. Smile
Non mais ! T'arrête de vouloir mettre ton devant dans mon arriére d'abord :mad:

Bon pour info sur mon arriére, mon mécano a enfin fini par y arriver hier soir et il doit donc me rendre mon jouet aujourd'hui... ouf Smile

Reste plus qu'a connaitre l'addition Sad
Va te faire payer les outils non? Big Grin
Ca serait pas trés réglo de sa part, je te dirais ce soir : Je vais la chercher à 16h...
Alors, résultat des courses :

Piéces : 100� TTC (Volvo)
Main d'oeuvre : 230â?¬ TTC

Total donc : 330â?¬ TTC, c'est pas si pire :/
Je la reconnait plus : Nettement moins de prise de roulis dans les virages, plus de dandinements sur les dos-d'anes ou les trous, nickel Cool

Par contre............. il reste du Clok clok clok qui vient de l'arriére, mais de ou ????? Sad
Pas vraiment donné le gars.

Bizarrement j'ai un peu le même bruit sur la 240 de ma femme, il est audible vers les 50 km/h et après 80 plus rien.
Comme tu le dis, je pense aussi que le bruit du moteur le couvre.
Je suis monté dans le coffre et le bruit s'accélere en même temps que la voiture prend de la vitesse au point de ne plus trop l'entendre à partir de 80 km/h.

J'ai pensé au pont lui même et après une vidange le problème est toujours présent.
Comme cette voiture va finir en pièce je ne me suis jamais trop attardé sur le problème mais je serai curieux de savoir d'ou cela vient.
C'est quasiment les mêmes symptômes, sauf que la mienne commence vers 30Km/h (assez pénible en ville)
De plus elle fait depuis fort longtemps un bruit de crécelle métallique quand je roule au ralenti en 1ére (parking - bouchons...).
J'ai pensé à une chicane du pot ? (lui ne touche nul part).

Peut étre que les deux sont liés ? Mon garagiste parle d'un cardan de l'arbre mais sans conviction.

Je sens qu'il me reste deux solutions :
- M'habituer au bruit
- Attendre que ça casse pour enfin savoir d'ou ça venait Wink
Si t'es pas trop pressé je compte démonter cette voiture d'ici cet été.

Je commencerai par le pont et je t'informe si je vois un truc qui cloche. Wink
Ca marche !
Julien-240 a écrit :C'est ..........- Attendre que ça casse pour enfin savoir d'ou ça venait Wink
Tu serais pas médecin de campagne, toi ? :lol:
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