Univers-volvo

Version complète : conseils changement amortisseurs 940 (commande chez Pourchier)
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Bonsoir a toutes et tous,

Je souhaiterais changer les amortisseurs de ma chère et tendre 940, devenue au fil des kilomètres un vrai bateaux Sad , (via achat chez les établissements Pourchier a Marseille, je bosse a 300 mètres de chez eux Wink ) .
Par retour d'expérience, faut il changer d'autre pièces (kit de protection, coupelle?)

A cela; quel modèle et marque (koni, sach, etc...) choisir (je suis par avance preneur des références pour passer commande)

Et si cela est pas trop demandéBig Grin, le cout a prévoir pour les "quatre" (avant et arrière, sans nivomat).

Bien merci a vous

A+++
Philippe
Bonsoir, pour tes amortisseurs moi je changerai les têtes (coupelles) en même temps ,c'est pas pour le prix car une fois démonté autant tout faire pour éviter les surprises ! Je pense que des sachs ferais l'affaire va voir chez Osc... en ce moment ils font des remises !Smile
Merci Pumba, du conseil Wink
Donc quitte a faire les choses "comme il faut" effectivement si cela ne "sale" pas excessivement la facture coupelles en sus...
Dans l'attente de vos autres commentaires...
Merci
Bonjour,

Je viens de remplacer les miens (sur une berline 240) et après avoir demandé quelques conseils j'ai pris des Sachs gaz.
Commandé chez Oscaro :

SACHS Jeu de 2 amortisseurs arrière - 170 867 1 75,03 �
SACHS Jeu de 2 amortisseurs avant - 100 597 1 92,33 â?¬
SKF Kit de butée de suspension - VKDC 35611 T (VKDC 35611) 1 74,10 �
Total Hors Taxes : 241,46 â?¬
T.V.A.(19,6%): 47,33 â?¬
Frais de port : 5,00 â?¬
Montant à payer : 293,79 �

Petit problème, les butées n'étaient pas dispo, et finalement après avoir démonté, je me suis aperçu qu'elles étaient en bon état.
Le roulement n'avait pas de jeu et le caoutchouc n'était pas fissuré.
Donc j'ai bien nettoyé les coupelles et les butées, bien graissé, remplacé les cartouches et les écrous (fournis).
Sans attendre j'ai été faire un parallélisme, car même en prenant des repères, ça m'a semblé mieux de le revoir au banc.
Pour l'arrière, je n'ai rien changé d'autre non plus à part les amortisseurs.
Bon courage.
Merci "Rebus"
j'ai pris comme référence les établissements Pourchier, car a priori prisé par les membres du club, en tout cas merci encore pour tes conseils et le détail des frais engager.
Au plaisir de se croiser sur nos routes (pour moi c'est une berline 940 bleu nuit, avec le petit autocollant du club sur l'arrière Wink.
@+++
Philippe
Bonjour,

Ok, dis nous ce que tu as finalement acheté chez Pourchier, ce serait intéressant de comparer.

Chez Oscaro, lorsqu'ils parlent de "kit de butées de suspension", je ne sais pas ce que ça comprend.
Leurs descriptions sont plutôt vagues.

En haut des jambes de force, qui contiennent la cartouche, il y a une "coupelle" en tôle sur le ressort et au dessus il y a la butée avec un roulement à billes et trois goujon, tout ça, dans du caoutchouc.

J'aurais bien aimé remplacer tout ça, mais bon, ce sera pour le prochain changement d'amortisseurs ...

La mienne c'est celle là : 240GL D24 de 1992 (plus de chrome) et sur Marseille, les 240 deviennent rares !

[Image: volvo240glface.jpg]

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Bonne journée