Univers-volvo

Version complète : RESSORT SUSPENSION AVG CASSE NET SUR S 40
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Bonjour à tous,

Je posséde une S40 1.9 td de 2001 qui a 177000 kms.
Ce we mon ressort de suspension AVG a cassé net, je voulais savoir si cela était déja arrivé et si vous aviez une idée du prix de la réparation.
Ma voiture est parti au garage ce matin en dépaneuse et j'attends le devis.
Merci pour vos réponses

C'est mon premier pb grave sur ce véhicule depuis 7 ans que je l'ai , j'en suis très content et mon prochain achat sera un XC 90.

A bientôt
Ils vont te changer les deux ressorts, tu t'en tirera pour 400â?¬ mo comprise je pense !

Bon courage et bon choix (le xc)
Salut ferdinotch,

Merci pour l'info, pour l'instant j'attend encore le devis, mais ils m'ont dit qu'ils vont me changer les 2 amortisseurs av.

A+
C'est le mieux a faire de toute façon, et voit pour les butées aussi, c'est bien de les changés et on y revient plus !
Bonsoir,

J'ai enfin eu le devis de réparation, pour le remplacement des 2 amortisseurs av + ressorts + coupelles + mo :
Total 1600 euros et ma voiture est chez renault la mo est moins chère je n'ose immaginez la facture chez volvo.

Les pièces sont commandées et j'attend pour la récuperer la semaine prochaine.

A bientôt
CED62 a écrit :Bonsoir,

J'ai enfin eu le devis de réparation, pour le remplacement des 2 amortisseurs av + ressorts + coupelles + mo :
Total 1600 euros et ma voiture est chez renault la mo est moins chère je n'ose immaginez la facture chez volvo.

Les pièces sont commandées et j'attend pour la récuperer la semaine prochaine.

A bientôt
J'arrive un peu tard, mais c'est horriblement chère, tu devrais demander des comptes au garage, je n'ai jamais vu un prix aussi élevé pour 2 amortisseurs + 2 ressorts butté et MO sur une v40. Sad
Je suis du même avis, la c'est plus une facture pour un changement de culasse ! ^^

et chez Renault, la main d'oeuvre est AUSSI TRES CHER ! Et en plus il savent pas vraiment travailler, quand j'ai vu les massacres qu'ils ont fait sur la pauvre clio que ma mère avait à l'époque, elle a vite fais de repasser chez VW et la plus aucun soucis depuis maintenant plus de 5 ans !
J'arrive également en retard mais je bosse dans un garage (dans les bureaux) mais cet été un client est arrivé avec un ressort cassé comme toi, les amortisseurs étaient bons, nous lui avons changé les 2 ressorts avt...Total TTC avec MO moins de 200 euros. Vérifie surtout que tes amortisseurs étaient vraiment morts, un coup démonté ils préfèrent souvent tous remplacer....:mad::mad::mad:

En tout cas AIE ça fait mal !!!

bon courage
Salut !

C'est marrant je me suis fait la même chose sur mon v40 115....sauf que j'ai tout commandé chez oscaro, jambe de force + ressort que j'en ai eu pour 250€ environ avec un outils de compression des ressorts acheté chez norauto 45€.
Les coupelles étaient encore bonnes...Wink, en plus j'ai pris du Sach et viré le monroe Cool

1600€ faut qu'il arrête de rêver, après il vont tous pigner parce que personne plus personne ne met de voiture au garage...Angry
(19-01-2011, 13:17:27)VolvOzK a écrit : [ -> ]Salut !

C'est marrant je me suis fait la même chose sur mon v40 115....sauf que j'ai tout commandé chez oscaro, jambe de force + ressort que j'en ai eu pour 250€ environ avec un outils de compression des ressorts acheté chez norauto 45€.
Les coupelles étaient encore bonnes...Wink, en plus j'ai pris du Sach et viré le monroe Cool

1600€ faut qu'il arrête de rêver, après il vont tous pigner parce que personne plus personne ne met de voiture au garage...Angry

je rejoins notre amis, je viens de commander sur oscaro 4 amortisseurs pour la T4 de ma femme en sachs, en durete advance 400roros, faut pas se foutre de la tete du monde......Angry
salut
j'ai un v40 115cv de 2001,en changeant mes plaquettes ar, je me suis apperçu que mon ressort était cassé a la base....Dodgyla voiture à 135000 km!!!
honnetement depuis que j'ai cette v40,je n'ai que des problemesssssss...AngryAngryj'avais acheter volvo pour leurs reputation,je suis déçu...
bah tu sait en moins d'un an je me suis refait :

les deux amortos complet devant
les disques + plaquettes ar
les verins de coffres
un joint d'étouffoir
deux ou trois conneries ( silent bloc cache-moteur + moyeu en plastique sur les roues marqué volvo )
un bras d'essuie phare.

et la je me claque le turbo + 2 durite + vidange complete + catalyseur...

quand on aime....bah on fini par compter quand même !
bah tu sait en moins d'un an je me suis refait :

les deux amortos complet devant
les disques + plaquettes ar
les verins de coffres
un joint d'étouffoir
deux ou trois conneries ( silent bloc cache-moteur + moyeu en plastique sur les roues marqué volvo )
un bras d'essuie phare.

et la je me claque le turbo + 2 durite + vidange complete + catalyseur...

quand on aime....bah on fini par compter quand même !