Avant que de rage, je brûle mon enf.....e de brique :mad:
quelqu'un pourrait -il ouvrir avec délicatesse
le capot de sa fière 940
et me dire avec tact et circonspection si , et seulement si.....
- c'est bien un :mad: de petit fil bleu qui va bien sur l'électro-vanne de pompe à gaz oil
- que c'est bien un autre :mad: de petit fil marron qui va à la sonde de température d'eau culasse;
et.........
où peut bien aller un :mad: de :mad: de gros fil bleu long de 10 cm environ avec deux cosses rondes ( une grosse et une petite) et qui devrait se situer sur ou vers l'alternateur.
Dimanche c'est mon anniversaire et j'ai découvert que mes fils m'avait acheté un "totoradio" pour mettre dans ma brique
ouinnnn ! mais z'on pas vu qu'elle tourne même pas LA GROSSE
Ils feraient mieux de me payer une heure de mécano parcequ'il en a marre Jojo d'avoir les pattes de devant sales et la tête pleine d' hypothèses à la con.
Désolé j'ai craqué
Heu j'en ai oublié un brin
il y a bien une :mad:de grosse cosse grise comprenant un fil blanc et jaune et un fil noir qui ne sert à rien :/
elle se situe vers entre les deux premières bougies de chauffe.
hein dites c'est vrai ça au moinsssssss
Ce que je sais : le gros fil bleu c'est le fil de masse. Il se branche sur les écrous du support d'alternateur
Pour le reste, je passe la main
Je vais essayer de soulever le capot ce soirâ?¦
P'tete qu'il fera nuit. :/
Prends une photo
Et avec le flash :lol:
:lol::lol::lol: merci les copains
je vais pouvoir déjà mettre ce :mad: de gros fil bleu.
Heu, si je le retrouve car hier au soir "l'a pas trouvé
" mais c'était déjà l'heure de l'apéro.
Je vais interroger le petit chat de mon fils ( il l'a appelé Harry crotteur :lol
cet animal est toujours dans mes pattes quand je bricole et il joue avec n'importe quoi
Je suis sûr que c'est lui qui l'a piqué:lol:
Un petit UP
Quelqu'un aurait-il soulevé le capot de sa belle pour regarder cette histoire de branchement ?
si t'y tiens absolument je vais voir à ouvrir le capot d'une des poubelles mazoutées qui encombre ma grange. Faudra que je fasse de la place.
Fais moi la liste par mail: janpieterdebruin@yahoo.fr avec ton tel, je t'appellerais une fois devant.
Bonjour
il y a quelqu'un qui a soulevé le capot de sa 940 ?
j'ai essayé de t'appeler pour t'avouer une bien mauvaise nouvelle.
Les fumiers ont shunté tout le faisceau Injection, démarreur, préchauffage pour mettre un "antivol"
du coup j'ai pas de couleurs qui correspondent et j'ai au beau cable du genre rallonge pour téléphone qui se barre dans l'habitacle
Ha pour la 940, je peux jeter un coup d'oeil ce soir si j'y pense.
J'ai passé tout mon dimanche sous le capot, mais je connais pas l'emplacement de tous les fils par coeur.
Je te tiens au jus.
@+
Merci à tous.
Pendant mes congés je n'ai pas eu le courage de remettre les mimines dans le moteur.:/ et puis d'abord j'ai pas retrouvé ce :mad: de fil bleu de masse d'alternateur. :/
J'ai remis un autoradio avec chargeur CD dans le coffre ( il y a de la place :lol
Pour l'essai on verra plus tard,
la batterie est vide :lol:
Dès que j'ai vos infos je m'y remets
Bon c'est fait elle a démarré
peu de fumée à l'échappement, mais un bruit moteur peu sympathique ( de forts claquements des poussoirs
) après deux heures de fonctionnement réparties en plusieurs périodes, le moteur est un peu moins bruyant :/. niveau d'huile maxi
Pas de fumée noire à l'accélération ( plutôt grise foncée
) mais grace à l'odeur on sait que c'est un diesel :lol:, et quand on coupe le moteur aussi :lol:, secousse finale garantie :lol:
Au programme des réjouissances avant le contrôle technique, fuite LDR radiateur, pas de réaction du témoin TDB de température d'eau, feux AR style arbre de noël, fuite bouchon retour gaz oil, compresseur de clim qui ne s'enclenche pas, siège chauffant conducteur en mode frigo, totoradio qui chante quand il veut.
Avant toute chose retrouver ce put... :mad: de fil bleu de masse d'alternateur.
Bonjour,
Oui pour l'electrovanne,
fil bleu
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=12759
et pour l'alternateur