Univers-volvo

Version complète : Remplace radiateur de chauffage V70 II
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Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire si la manière d'opérer pour changer le radiateur de chauffage des V70 II est identique aux phases I.

En fait je voudrais savoir s'il faut tomber le tableau de bord ou pas ??????

Merci Wink
coucou
demonter cache au pied conducteur
pedale d'accelerateur
les 2 clips des tuyaux d'eau
le radiateur se sort par la.
ne pas oublier de boucher les durites coté moteur , sinon tu aura 6 litres d'eau dans l'auto
@+
benoit
Merci, beaucoup.

En fait je n'ai aucune odeur de LDR dans l'habitacle ni de fumé grise ou verte Big Grin ni de gras sur le pare brise..... ce qui m'a fait penser à une fuite possible du radiateur de chauffage c'était la présence d'une légère humidité sur la moquette (sous le surtapis).

J'ai jeté un coup d'oeil rapidos cet après midi en démontant comme tu me l'a dit.

Ce qui m'a surpris c'est le fait que mon radiateur et tout l'emplacement situé dessous et à proximité est totalement exempt d'humidité.

C'est au contraire un vrai nid à poussière (j'en ai profité pour faire le ménage :lolSmile

J'ai soulevé avec beaucoup de peine je l'avoue, la moquette côté conducteur et pareil pas une trace d'humidité, d'ailleurs vu l'épaisseur du caoutchouc de la moquette je ne sais pas si l'humidité remonterais à la surface ??????

Et pourtant....

Je m'oriente à présent plus vers quelques chose qui se serait renversé sur ce fameux tapis :/.
http://turbobil.com/SMF/index.php/topic,122.0.html


Moi , je l'ai enlevè par au dessus ,ça passe à la pine de mouche .

Bon courage.

Salut à tous!

Radiateur acheté sur ebay allemagne en occase, super affaire! 40€ frais de port compris... Je vais pouvoir me lancer dans l'opération!

Joints toriques commandés chez Volvo : 4,6€ le bout : beaucoup moins bonne affaire... Confused Ils doivent être tous bêtes en plus!

Comment faites-vous pour boucher les durites?
Je n'ai pas trop envie de faire une purge complète...

Et quel liquide mettre : le jaune universel est compatible??

Merci de votre aide!

Gus!

Quelqu'un pour me donner les infos?

Merci!

Gus!
Pour boucher les durites de chauffage qui entrent dans l'habitacle, prends des bouchons de liège que tu aiguises pour que ça rentre correctement.

sinon pour le LDR, je te conseilles d'aller chez Volvo et d'acheter un bidon dilué que tu pourras compléter avec de l'eau.
T'as pas le bouquin de la voiture ?
Sur le miens, ils s'étalent pas trop si ce n'est de recommander impérativement le liquide de refroidissement volvo.
Pour les durites, clampes les avec des petits serre joints ou pince étaux.
On a posté en même temps Ben...
Oui aussi pour la pince à étaux, c'est comme ça que je fais en temps normal, mais faut t-il en avoir une, d'où la combine des bouchons de liège Wink

Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas Cyril Wink

Salut à tous, merci de vos réponses!

En effet, je n'ai pas le RTA, malheureusement...

J'avais pensé à la pince-étau, mais les durites sont suffisamment souples? et ne risquent pas d'être ,déformées?

Une fois fait, le mélange est 50/50?

Merci!

Gus
Oui elles sont relativement souples.

Pour le LDR, c'est ici Wink

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=6465

Merci Ben!

J'ai tout de même bien envie de compléter avec un liquide universel jaune... Il porte un nom qui me pousse à penser...

Salut à tous,

M'étant lancé dans l'opération sur ma S80, et bien.... Ça ne passe pas...
Bloqué par la colonne de direction... Est ce que je dois la déposer? Ou bien il y a une astuce..???

Merci de votre aide précieuse,

Gus

J'ai trouvé ça, mais ce n'est pas si évident...

Les tuyaux en alu sont plutôt rigides, et je n'arrive pas à les mettre devant sans le plier... Malgré cette manip, je doute que ça passe...

http://www.matthewsvolvosite.com/forums/download/file.php?id=9945&sid=ecd1f0d788c88dfb90fbf0526277b22e
bien, tu es allé consulter la bible.... Wink
Cool!

Et c'est passé, à un poil de c.. de belle-mere!

Reste à remonter...