Univers-volvo

Version complète : (V40) Sale bruit de suspension
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Bon, depuis le temps que j'ai tout ces bruits, j'envisage vraiment de m'y attaquer, donc, et bien les simptones sont les suivants : a chaque petite bosses (si infime qu'elle soit) il y'a des enormes bruits (genre du jeux quelque part, ou un claquement du genre plus de caoutchouc sur un silent bloc.

J'aimerais bien m'y attaquer, et j'aimerais avoir quelque avis :

- est ce que ce serait les silents blocs des triangles ? avec la rotule qui maintien la fusée (pour l'avant)
- Les barres stabs a changer ?
- les amortos sont bons, mais est ce que ce serait bien de changer aussi la butée haute ?
- J'ai la biellette de direction côté conducteur qui a du jeu, je ne sais pas si c'est "normal" ou si il faudrait que je la change (et savoir si c'est facile de le faire ou pas, il parait que certain s'en sont tiré les cheveux sur d'autre type de voiture...)

de plus a l'arrière, les butées de suspension haute, les amortisseurs et les ressorts sont changé, et il y'a encore ces satanés BOOOMMMM a chaque bosse, dos d'ane etc..

merci de votre aide Wink
C'est déjà un exploit d'arriver à ce kilomêtrage avec une V40, ne lui en demande pas trop...
volviste a écrit :C'est déjà un exploit d'arriver à ce kilomêtrage avec une V40, ne lui en demande pas trop...
Si c'est pour faire des remarques de ce type, autant s'abstenir. Si c'est de l'humour, les blagues de mauvais gout c'est au bistrot.
Merci
elle respire encore bien la petite, et mis a part ces bruits (normal, vu le kilometrage) elle a encore quelque kilomètres devant elle !
elle respire encore bien la petite, et mis a part ces bruits (normal, vu le kilometrage) elle a encore quelque kilomètres devant elle !
Bon pour le moment je pars sur la biellette de direction qui a un peu de jeu et les 4 barres stab, et je changerais le reste d'occaz (support de suspension et l'ensemble ressort + Amortisseur et silent bloc de suspension a l'arrière) avant avec VolvoZK si il me fait un bon prix) comme ça ce sera fait !

et si ça foire je verrais aussi pour les triangles à l'avant !
Citation :C'est déjà un exploit d'arriver à ce kilomêtrage avec une V40, ne lui en demande pas trop...
Pas bien ça ... j'ai une S40 qui titre à ce jour 323.000 kms Smile et elle roule la brave fille!

C'est vrai qu'au niveau direction et amortissement ce n'est plus une jeunette. J'entends aussi quelques petits "klonks" au passage de bosses mais elle est passée OK au contrôle technique cette année et ce n'était pas rien, lors de l'achat le Car Pass n'est pas vraiment piqué des vers! (Belge une fois, donc CT obligatoire tous les ans)

J'attends le mois de février pour voir ce qu'ils vont me dire au prochain passage. Je pense changer les amortisseurs mais on verra si il n'y a pas (trop) de frais autour (silentblocs, rotules etc) surtout que j'ai eu droit à deux petits coups sur mon pare brise cet hiver ... Sad bref, j'attends de voir si j'investis pour continuer ou si j'arrête les frais pour changer.
Les amortos je crois qu'il est grand temps, ce sont toujours les origines il paraît! :lol: ça je le crois volontier, je sens bien que les virages ne sont pas toujours très précis.
je regarderai,si jêtais toi,du coté des coupelles d'amortisseur avant. quand c'est mort,ça claque bien dans les trous!!Wink
Les coupelles ce sont les butées damortisseur c'est ça ?! Je pense le faire, j'ai demander a volvozk de me les garder sur sa v40 en démontage ! Il parait que les barres stab font aussi des bruits quand elles sont usées et pour la tenue de route c'est bien Den avoir des en bonnes états ! Smile
c'est ce qui est au dessus du ressort en haut. element en caoutchouc ou passe la tige d'amortisseur et qui est tenu par l'écrou que tu vois en haut,avec une grosse rondelle. quand aux barres,c'est les paliers en caoutchouc qui s'usent.
Oui voila c'est ce qu'on appelle aussi mountain kit ou butée de suspension ! Je vais changer ça d'ici peu, histoire de regagner en confort ! Smile j'attends des news de volvozk, il est pas très connecte en ce moment Sad
Désolé de déterrer un topic (mais en même temps, refaire un post pour les mêmes symptômes)

Je pense aussi avoir mes coupelles d'amortisseurs HS sur ma V40, est il possible de les remplacer sans compresseur de ressort et surtout sans démonter complètement les jambes de force du train avant ?
non Smile prépare les outils