Hello tous
LA R me fait encore des misères, tombé en panne ce soir en sortant du péage, coup de bol après 200 bornes d'autoroute et à la sortie du péage de mon bled.
Est ce que la jauge d'essence des S60 a quelques lacunes ? La réserve n'est pas encore allumé et l'aiguille est encore un peu avant la réserve.
Quand j'essaie de démarrer, elle a envie de partir pendant 1 à 2 secondes puis après plus rien. J'ai regardé dans le moteur à la lampe de poche (vive la nuit trop tôt maintenant) et à priori rien de débrancher. J'ai comme l'impression qu'il y a un manque d'arrivé d'essence mais étant une bille je ne m'avancerai pas.
Demain appel de l'assistance et remorquage jusqu'au garage. :/
eh bé, c'est le merdasse.
Sais pas pourquoi , j'ai une pensée pour la 740 d'un ami : 650.000 kms sans pépins ......
Vais peut être finalement garder la BM moi.
La même en couleur avec la 850 (la ou le portable passe pas) : pompe a essence :/
ou la la , je sens que tu vas pas me la vendre chère cette auto
c'est miss panne cette auto :/
rodolphe46 a écrit :Hello tous
LA R me fait encore des misères, tombé en panne ce soir en sortant du péage, coup de bol après 200 bornes d'autoroute et à la sortie du péage de mon bled.
Est ce que la jauge d'essence des S60 a quelques lacunes ? La réserve n'est pas encore allumé et l'aiguille est encore un peu avant la réserve.
Quand j'essaie de démarrer, elle a envie de partir pendant 1 à 2 secondes puis après plus rien. J'ai regardé dans le moteur à la lampe de poche (vive la nuit trop tôt maintenant) et à priori rien de débrancher. J'ai comme l'impression qu'il y a un manque d'arrivé d'essence mais étant une bille je ne m'avancerai pas.
Demain appel de l'assistance et remorquage jusqu'au garage. :/
Filtre à essence colmaté ? es-t-il récent ?
Ton dernier plein fait à une station douteuse ?
J'ai eu la même sur le V70 lorsque je me garais légèrement incliné, impossible de redémarrer, un jerrican de 10L de SP et elle repart.
Dernier plein fait en Andorre mais c'est pas la première fois et j'ai jamais eu de soucis. Filtre à essence date du début de l'année.
J'ai appelé l'assistance, je vais être remorqué et on verra bien.
elle fait genre de tourner 2 sec et coupe ?
ça y ressemble drôlement ( a mon soucis cité) a part que moi c'est au démarrage.
Pas de défaut affiché à l'odb ?
rodolphe46 a écrit :Dernier plein fait en Andorre mais c'est pas la première fois et j'ai jamais eu de soucis. Filtre à essence date du début de l'année.
J'ai appelé l'assistance, je vais être remorqué et on verra bien.
Tu veux pas essayer d'y rajouter quelques litres de SP avec un jerrican avant ?
Trop tard elle est au garage. Si faut rajouter du SP pour que ça reparte, tant mieux, ça évite de rester bloqué trop longtemps, ceci dit cela ne résout pas le problème à la source, ça le contourne juste.
Bah si c'est un problème de jauge, ca oriente un peu les recherches...
en plus, en attendant de régler le pb, tu peux te fier au kilométrage parcouru depuis le dernier plein: ca te donne une indication de la quantité d'essence restante dans ton réservoir
sur la 850 des que tu est vers 40/50 km d'autonomie,ca demmare difficilement voir plus du tout si tu connais pas "l'astuce"...
:lol:celle qui consiste a secouer la voiture comme un diable pour qu'elle "prenne"...et ca marche!!...
ou se garer penché du coté de la pompe (droite)...
+1 remets d'abord du coco....
peu être un fusible antidémarage , j'ai eu le cas il y a peu sur la Focus.
le moteur semblait démarrer et calais aussi sec. (et comme par hasard réserve allumé aussi)
heureusement j'étais à la maison, donc j'ai attendu le jour pour chercher.
un fusible de 15A, repéré bizarrement.
bon courage.
Merci pour vos pistes les copains, demain midi je mange pas loin du garage où est la voiture j'irai faire un saut vu qu'il ne m'ont pas encore rappelé aujourd'hui.
La seule fois où mon parpaing est tombé en panne de carburant, c'était dans ma cour, et je m'en doutais un peu... La pompe charriait des bulles d'air et ne faisait plus le même bruit!
10 minutes plus tard (la station n'est loin) elle tournait....
Je me souviens que Brune nous avait écrit il y a quelques temps qu'en général, nos bestioles n'aiment pas tellement quand on descend trop bas dans le réservoir.
Tu peux pas te pointer au garage en mettant 10l de SP avec un jerrycan?
3 x 850...et ben les 3 en dessous de 50 bornes a l'odb..demmare pas!!...:lol:
au point que tu entende la pompe a essence changer de bruit (pas bon,ca...)
c'est un des defauts....
Elle est au garage, je leur soumettrais le coup de l'essence demain mais il m'est déjà arrivé de rouler avec moins d'essence sans problème.
@ Lainlain: te plains pas, elle aura surement plein de pièces neuves.
Mais nooooon .....
Good price for you my friend. :lol: