bonjour a tous
voilà, depuis quelques jours, le voyant " ETS " s'allume episodiquement au tableau de bord, dés que je coupe le contact, forcément il s'éteint, et ne se rallume pas immediatement. a signalé que ca ne géne en rien le bon fonctionnement de la voiture, et que tout les niveaux sont OK.
voici ce que le manuel dit a ce sujet : Si le témoin s'allume lorsqu'une panne panne est détectée dans le système d'alimentation et d'allumage. le moteur ne fonctionnera pas correctement et manquera de puissance. coupez le contact et redémarez le moteur, si le témoin est toujours allumé, contactez votre concéssionnaire Volvo pour faire contrôler la voiture.
alors si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller, ca serait super
patrice
c'est le voyant de l'antidérapage çà.... il déconnait nous quand on avait un étrier avant grippé....
Ca ne serait pas arrive depuis que tu as mis ton filtre par hasard?
artifice a écrit :c'est le voyant de l'antidérapage çà.... il déconnait nous quand on avait un étrier avant grippé....
salut ARTHUR
non, rien a voir avec " ESP "
patrice
Fred a écrit :Ca ne serait pas arrive depuis que tu as mis ton filtre par hasard?
bonjour FRED
j'y avait pensé, mais comme j'ai fait plus de 2000 kms, entre le montage du filtre et la premiere fois ou mon voyant s'est allumé ?
mais ca reste une hypothese !
patrice
peut etre que notre ami BRUNE aura une idée, MAX ( l'ancien proprio ), a telephoné chez volvo, et ils lui ont répondu, que si la voiture marché bien, c'est un capteur qui dijoncte, alors quand je rentrerai de vacances, je ferai une lecture electronique, en espérant qu'il n'y a rien de mechant, sinon j'avais aussi pensé au filtre a essence du reservoir, mais là aussi, peut etre que BRUNE aura une idée !
patrice
Bruno est parti pour la semaine....:/
ok ARTHUR
alors nous allons l'attendre
patrice
hello
hier, en allant a saint tropez, le thermometre etait calé sur 41 degré en roulant, le voyant ETS s'est allumé presque immediatement, toujours sans que ca n'est une incidence sur le bon fonctionnement de la voiture, et le soir, la temperature oscillait entre 32 et 35 degré, toujours en roulant, et le voyant est resté eteint, alors peut etre que la chaleure exterieure y est pour quelque chose ?
quand a mon auguille de temperature du niveau d'eau, elle est imperturbablement située en plein milieu, ca me rassure
patrice
de plus en plus de probabilités pour les grosses chaleurs, le jour, allumage presque immediat ( dans le VAR, la temperature ateint plus de 40 degrés au soleil ) et quand nous roulons le soir ( aux alentours de 30 degrés ), rien ne se passe.
le refroidissement ( tuyau n'allant pas tout droit pour chercher de l'air frais ) de mon twister ( voir la photo sur mon lien ci dessous ), doit en etre la cause, en rapport avec les fortes températures exterieures.
patrice
ETS ancienne appellation du boitier papillon electonique (actuellemnt ETM)
Voyant allumé >>>>>>>>>>>>>>> nettoyage boitier papillon (trop gras)
Si ca continue remplacement de celui-ci
Mais petite combine CHUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
Si ta voiture est équipée d'un régulateur de vitesse : Controle du contacteur de pédale d'embrayage)
JE SAIS C'EST CON ET N'A RIEN A VOIR MAIS C'EST COMME CA
si ca continue c'est bien le boitier pap !!!
Voili voilou
brune a écrit :ETS ancienne appellation du boitier papillon electonique (actuellemnt ETM)
Voyant allumé >>>>>>>>>>>>>>> nettoyage boitier papillon (trop gras)
Si ca continue remplacement de celui-ci
Mais petite combine CHUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
Si ta voiture est équipée d'un régulateur de vitesse : Controle du contacteur de pédale d'embrayage)
JE SAIS C'EST CON ET N'A RIEN A VOIR MAIS C'EST COMME CA
si ca continue c'est bien le boitier pap !!!
Voili voilou
hello BRUNO
tout d'abord, merci pour ta contribution
pour le boitier papillon, je n'ai pas reussi a l'ouvrir, j'ai peur de cassé le plastique dur en le demanchant, en admettant que le boitier papillon dont tu parle, soit la piece cylindrique en plastique noir, avec un connecteur venant se brancher dessus
!
merci d'eclaircir ce point.
sinon, moi c'est une BVA, donc pas de pedales d'embrayage, mais j'ai bien un régulateur de vitesse, alors si il y a une astuce, je suis preneur.
autre information, contrairement a ce que je pensais ( grosse chaleur ), hier soir en revenant de TOULON, avec une température exterieure de 26 degrés, le voyant s'est quand meme allumé, ce qui ne m'a pas empéché de la monté a 240 km/h sur l'autoroute, sans la moindre ratée, et elle semblée loin de ses limites, mais passé 200 km/h, ma femme n'arrété pas d'hurlé, donc je me suis résigné a couper.... quel engin :o
patrice
:lol:
Tu es donc sourd de l'oreille droite maintenant !
240?? :lol:
Ah, j'adore ces vitesses (c'est pas moi qui conduisait!!), mais tu n'as pas un peu peur de griller les radars à ces vitesses???
Sinon, oui V70 de 1999/2000, si il est encore d'origine, çà sent le boiteir papillon qui fait des siennes....:/
patriceonkyo a écrit :mais passé 200 km/h, ma femme n'arrété pas d'hurlé
patrice
A toi aussi tu as le régulateur sonore sur ta voiture, je me demande bien pourquoi il n'y a pas un bouton pour le déconnecté
quand je parlais de l'engin, je nommais la voiture, hein....
patrice
de toute maniere, je remonte dans le nord ce soir, et ensuite je remonte tout mon systeme a air d'origine, histoire de voir si le twister ne serait pas en cause. puis la preparation n'etait pas terminée, puisqu'il manquait toute la tuyauterie " power full " partant du turbo j'usqu'au twister, travaux prévu en septembre
3 semaines de vacances, c'est bien, mais le retour au bercail est appreciable
patrice
bonjour a tous
apres avoir roulé toute la nuit ( du VAR a L'OISE ) sans embouteillage ni probléme mécanique, bien que mon voyant " ETS ", s'est allumé presque toute la nuit, cet apres midi, j'ai remonté tout mon systéme de filtrage a air d'origine, j'ai comme qui dirait l'impression, que mon voyant va resté eteint, du moin, je l'espére, suite au prochain episode
patrice
hello a tous et tout particulierement a BRUNE
suis rentré de ma ( nouvelle ) petite semaine de vacances ( dans le nord de la france ), avec ma boite a air d'origine, et ayant parcouru presque 1000 kms, et mon voyant " ETS " continue de s'allumé episodiquement, et mon V 70 marche toujours a merveille
, avec meme une conso des plus raisonable, allant en dessous des 10 litres fatidique
patrice
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Salut !
difficile de faire une diag. sans avoir fait cracher les codes d´erreur.
Essaye voir débrancher la batterie (nég.) pendant la nuit, car il y a
certaines codes qui s´annulent en ce faisant, á condition le problème
était temporaire seulement. (par ex. le spooling, en accelèrant trop brusque..)
On ne sait jamais..
ok, on ne sais jamais, je vais de ce pas m'en chargé
merci pour ta participation
patrice
bon, apres une nuit de batterie debranchée, en revenant de la station essence ce matin, le voyant s'est allumé
patrice
Salut !
OK, ça l´air de persister. A ta place je ferais appel aux mécs Volvo. Eux en branchant leur Vadis/Vida savent
en 5-10mins où est le problème.
quote....a signalé que ca ne géne en rien le bon fonctionnement de la voiture, et que tout les niveaux sont OK.
voici ce que le manuel dit a ce sujet : Si le témoin s'allume lorsqu'une panne panne est détectée dans le système d'alimentation et d'allumage. le moteur ne fonctionnera pas correctement et manquera de puissance. coupez le contact et redémarez le moteur, si le témoin est toujours allumé, contactez votre concéssionnaire Volvo pour faire contrôler la voiture unquote
Malgré le bon fonctionnement de ta voiture comme j´ai compris, il me semble que t´as un probléme dans les émissions de gaz
d´échappement. Peut-être la valve EGR est en cause. Fait attention de ne pas fouttre á l´air le cataliseur. (á vérifier)
suerte.
1saludo