Univers-volvo

Version complète : voyant " ETS " qui s'allume sur mon V 70 R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour a tous Smile

voilà, depuis quelques jours, le voyant " ETS " s'allume episodiquement au tableau de bord, dés que je coupe le contact, forcément il s'éteint, et ne se rallume pas immediatement. a signalé que ca ne géne en rien le bon fonctionnement de la voiture, et que tout les niveaux sont OK.

voici ce que le manuel dit a ce sujet : Si le témoin s'allume lorsqu'une panne panne est détectée dans le système d'alimentation et d'allumage. le moteur ne fonctionnera pas correctement et manquera de puissance. coupez le contact et redémarez le moteur, si le témoin est toujours allumé, contactez votre concéssionnaire Volvo pour faire contrôler la voiture.

alors si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller, ca serait super Rolleyes


patrice Wink
c'est le voyant de l'antidérapage çà.... il déconnait nous quand on avait un étrier avant grippé....Rolleyes
Ca ne serait pas arrive depuis que tu as mis ton filtre par hasard?
artifice a écrit :c'est le voyant de l'antidérapage çà.... il déconnait nous quand on avait un étrier avant grippé....Rolleyes
salut ARTHUR

non, rien a voir avec " ESP "


patrice Wink
Fred a écrit :Ca ne serait pas arrive depuis que tu as mis ton filtre par hasard?
bonjour FRED

j'y avait pensé, mais comme j'ai fait plus de 2000 kms, entre le montage du filtre et la premiere fois ou mon voyant s'est allumé ?
mais ca reste une hypothese !


patrice Wink
patriceonkyo a écrit :
artifice a écrit :c'est le voyant de l'antidérapage çà.... il déconnait nous quand on avait un étrier avant grippé....Rolleyes
salut ARTHUR

non, rien a voir avec " ESP "


patrice Wink
oui oui, je pensais au STC en fait! Big Grin désolé! Big Grin
peut etre que notre ami BRUNE aura une idée, MAX ( l'ancien proprio ), a telephoné chez volvo, et ils lui ont répondu, que si la voiture marché bien, c'est un capteur qui dijoncte, alors quand je rentrerai de vacances, je ferai une lecture electronique, en espérant qu'il n'y a rien de mechant, sinon j'avais aussi pensé au filtre a essence du reservoir, mais là aussi, peut etre que BRUNE aura une idée ! Rolleyes



patrice Wink
Bruno est parti pour la semaine....:/
ok ARTHUR
alors nous allons l'attendre Rolleyes


patrice Wink
hello

hier, en allant a saint tropez, le thermometre etait calé sur 41 degré en roulant, le voyant ETS s'est allumé presque immediatement, toujours sans que ca n'est une incidence sur le bon fonctionnement de la voiture, et le soir, la temperature oscillait entre 32 et 35 degré, toujours en roulant, et le voyant est resté eteint, alors peut etre que la chaleure exterieure y est pour quelque chose ?
quand a mon auguille de temperature du niveau d'eau, elle est imperturbablement située en plein milieu, ca me rassure Smile


patrice Wink
de plus en plus de probabilités pour les grosses chaleurs, le jour, allumage presque immediat ( dans le VAR, la temperature ateint plus de 40 degrés au soleil ) et quand nous roulons le soir ( aux alentours de 30 degrés ), rien ne se passe.
le refroidissement ( tuyau n'allant pas tout droit pour chercher de l'air frais ) de mon twister ( voir la photo sur mon lien ci dessous ), doit en etre la cause, en rapport avec les fortes températures exterieures.



patrice Wink
ETS ancienne appellation du boitier papillon electonique (actuellemnt ETM)
Voyant allumé >>>>>>>>>>>>>>> nettoyage boitier papillon (trop gras)
Si ca continue remplacement de celui-ci
Mais petite combine CHUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
Si ta voiture est équipée d'un régulateur de vitesse : Controle du contacteur de pédale d'embrayage)
JE SAIS C'EST CON ET N'A RIEN A VOIR MAIS C'EST COMME CA
si ca continue c'est bien le boitier pap !!!
Voili voilou
brune a écrit :ETS ancienne appellation du boitier papillon electonique (actuellemnt ETM)
Voyant allumé >>>>>>>>>>>>>>> nettoyage boitier papillon (trop gras)
Si ca continue remplacement de celui-ci
Mais petite combine CHUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
Si ta voiture est équipée d'un régulateur de vitesse : Controle du contacteur de pédale d'embrayage)
JE SAIS C'EST CON ET N'A RIEN A VOIR MAIS C'EST COMME CA
si ca continue c'est bien le boitier pap !!!
Voili voilou
hello BRUNO

tout d'abord, merci pour ta contribution Smile
pour le boitier papillon, je n'ai pas reussi a l'ouvrir, j'ai peur de cassé le plastique dur en le demanchant, en admettant que le boitier papillon dont tu parle, soit la piece cylindrique en plastique noir, avec un connecteur venant se brancher dessus Rolleyes !
merci d'eclaircir ce point.
sinon, moi c'est une BVA, donc pas de pedales d'embrayage, mais j'ai bien un régulateur de vitesse, alors si il y a une astuce, je suis preneur.

autre information, contrairement a ce que je pensais ( grosse chaleur ), hier soir en revenant de TOULON, avec une température exterieure de 26 degrés, le voyant s'est quand meme allumé, ce qui ne m'a pas empéché de la monté a 240 km/h sur l'autoroute, sans la moindre ratée, et elle semblée loin de ses limites, mais passé 200 km/h, ma femme n'arrété pas d'hurlé, donc je me suis résigné a couper.... quel engin :o


patrice Wink
:lol:

Tu es donc sourd de l'oreille droite maintenant ! Big Grin
240?? :lol:
Ah, j'adore ces vitesses (c'est pas moi qui conduisait!!), mais tu n'as pas un peu peur de griller les radars à ces vitesses???

Sinon, oui V70 de 1999/2000, si il est encore d'origine, çà sent le boiteir papillon qui fait des siennes....:/
patriceonkyo a écrit :mais passé 200 km/h, ma femme n'arrété pas d'hurlé


patrice Wink
A toi aussi tu as le régulateur sonore sur ta voiture, je me demande bien pourquoi il n'y a pas un bouton pour le déconnecté Big Grin
quand je parlais de l'engin, je nommais la voiture, hein.... Big Grin



patrice Wink
de toute maniere, je remonte dans le nord ce soir, et ensuite je remonte tout mon systeme a air d'origine, histoire de voir si le twister ne serait pas en cause. puis la preparation n'etait pas terminée, puisqu'il manquait toute la tuyauterie " power full " partant du turbo j'usqu'au twister, travaux prévu en septembre Cool
3 semaines de vacances, c'est bien, mais le retour au bercail est appreciable Cool



patrice Wink
bonjour a tous Smile

apres avoir roulé toute la nuit ( du VAR a L'OISE ) sans embouteillage ni probléme mécanique, bien que mon voyant " ETS ", s'est allumé presque toute la nuit, cet apres midi, j'ai remonté tout mon systéme de filtrage a air d'origine, j'ai comme qui dirait l'impression, que mon voyant va resté eteint, du moin, je l'espére, suite au prochain episode Rolleyes



patrice Wink
CoolCool
hello a tous et tout particulierement a BRUNE Smile

suis rentré de ma ( nouvelle ) petite semaine de vacances ( dans le nord de la france ), avec ma boite a air d'origine, et ayant parcouru presque 1000 kms, et mon voyant " ETS " continue de s'allumé episodiquement, et mon V 70 marche toujours a merveille Rolleyes, avec meme une conso des plus raisonable, allant en dessous des 10 litres fatidique Cool


patrice Wink
.
.
.

Salut !
difficile de faire une diag. sans avoir fait cracher les codes d´erreur.
Essaye voir débrancher la batterie (nég.) pendant la nuit, car il y a
certaines codes qui s´annulent en ce faisant, á condition le problème
était temporaire seulement. (par ex. le spooling, en accelèrant trop brusque..)
On ne sait jamais.. Big Grin
ok, on ne sais jamais, je vais de ce pas m'en chargé Smile

merci pour ta participation Wink


patrice Wink
bon, apres une nuit de batterie debranchée, en revenant de la station essence ce matin, le voyant s'est allumé Rolleyes


patrice Wink
Salut !
OK, ça l´air de persister. A ta place je ferais appel aux mécs Volvo. Eux en branchant leur Vadis/Vida savent
en 5-10mins où est le problème.

quote....a signalé que ca ne géne en rien le bon fonctionnement de la voiture, et que tout les niveaux sont OK.
voici ce que le manuel dit a ce sujet : Si le témoin s'allume lorsqu'une panne panne est détectée dans le système d'alimentation et d'allumage. le moteur ne fonctionnera pas correctement et manquera de puissance. coupez le contact et redémarez le moteur, si le témoin est toujours allumé, contactez votre concéssionnaire Volvo pour faire contrôler la voiture
unquote

Malgré le bon fonctionnement de ta voiture comme j´ai compris, il me semble que t´as un probléme dans les émissions de gaz
d´échappement. Peut-être la valve EGR est en cause. Fait attention de ne pas fouttre á l´air le cataliseur. (á vérifier)
suerte.
1saludo
Pages : 1 2