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Version complète : S40 1.6 ou 2.0 ?
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Salut

heureux proprietaire d'une S40 1.6 depuis quelque mois je la trouve un peu mole et me demande si je dois echanger contre une 2.0
y a t'il rellement un changement entre les deux et je vois des 7cv et 8cv fiscaux quelle difference ?

Merci
il y a pas photos entre un 2lD et le 1,6lD Cool
C'est quelle modéle de S40 ... essence ou diesel ?
ferdinotch a écrit :C'est quelle modéle de S40 ... essence ou diesel ?
Phase II et diesel , pas d'essence en 1,6 l Cool
C'est clair et puis qui en roule en voiture essence en France ?? Tongue Big Grin
ben moi avant la volvo et c'est quand meme autre chose essence
a voir pour une 2.0 alors
heuuu si il on fait la S40 en 1.6 essence , moteur mitsubishi ... en 98
mais bon on ne sais toujours pas quelle S40 tu possede ? année et moteur
oui voila car sur la premiere S40 il y'avais le tout petit 1600 et aussi la 2l, donc bon, sans info supplementaire, on ne peux pas vraiment te conseiller.
en tout cas, pour une voiture de ce gabarit et en mazout, le 1.6 est un peu juste, quand au 2l 136chvx, c'est un PSA, avec les problèmes qui vont avec.. Moi je te conseillerais plutot le diesel 100% volvo, un 5 en ligne, plus gourmand, mais nettement plus agréable tout de même !
Ben voila pour preciser S40 de 2005 115000km 1.6D grise interieur noir

sinon y a ma presentation -> http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=11473
mithiews a écrit :Salut

heureux proprietaire d'une S40 1.6 depuis quelque mois je la trouve un peu mole et me demande si je dois echanger contre une 2.0
y a t'il rellement un changement entre les deux et je vois des 7cv et 8cv fiscaux quelle difference ?

Merci
c´est le jour ou la nuit :lol:
salut !
/R
ferdinotch a écrit :quand au 2l 136chvx, c'est un PSA, avec les problèmes qui vont avec.. Moi je te conseillerais plutot le diesel 100% volvo, un 5 en ligne, plus gourmand, mais nettement plus agréable tout de même !
Ah ? bon moi j'en suis à mon 2ème 2lD est tout va bien Cool
évite le D5 sur une S40 Wink le meilleur compromis c'est le 2lD Smile
salut! pour avoir essayer le 1l6 et le2l avant d acheter ma v50, j ai pris une 2l et ne regrette pas mon achat !Smile en essayant la 1l6 au bout de 5 min je me suis dis que j aller me lasser.... en plus sur la 1l6 il y a le fap a changer a 100000km (1200euros....:/) qui est sur tous ces moteurs alors que la 2l y en a pas (ou alors en option) !
quand je vous dit que ce 2lD c'est de la balle ce moteur Cool
perso , du 1.6L , 2.0L et le 2.4 L je prefaire le 2.0.
1.6 , pas assez puissant ... il manque quelque chose
2.0 , tres puissant , boite 6 , sobre etc...
2.4 , trop puissant , forcement en boite auto , assurance elevé , conso en hausse.introuvable a un prix raisonnable...
en entretien et panne , ils ont tous leurs qualitées et leurs defauts, avec le petit plus du FAP...
@+
benoit
Y a pas photos! Moi j'ai une S40 2.0d de 2005 et je ne changerai pour rien au monde ! A part pour un V50 ... ^^
Je ne me basait que sur un jugement du moteur qu'il y'a sur les pigot, nottement avec le turbo qui foire au bout de 60Kkm, et FAP a changer a 100K ! après c'est un bon moteur dans l'ensemble !
c'est pas parce qu'il y a des problèmes chez pigeot que c'est pareil chez volvo , sur les V40 115cv (rinault ) il y a pas eu les problèmes qu'il y a eu chez rinault ( poulie qui casse ) Smile
Oui c'est pour ça, le soucis ne sont pas forcement les mêmes, malgré la base identique !
tous ca me conforte dans choix de l'echange
demande a essayer quand meme ...
le 2 lD , essayer c'est l'adopter Big GrinBig GrinWink