Univers-volvo

Version complète : [240 - 245 - Ts modèles] Probl�?¨me de warning
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Bonjour, Smile

j'ai un petit problème avec ma 245 GL de 1986 : les clignotants fonctionnent bien. Par contre, les feux de détresse, s'ils ont marché un certain temps que du côté gauche, ne fonctionnent plus du tout. Et, lorsque j'ai les clignotants allumés, le fait d'appuyer sur l'interrupteur des warning éteint les clignotants.

Dans un premier temps, j'ai pensé à l'interrupteur des warning. Je l'ai changé, mais ça ne change rien. Problème de relai ?

Si oui, où se trouve-t-il ? Et surtout, en trouve-t-on ailleurs que chez Volvo, particulièrement sur internet ?

Merci d'avance. Wink
à mon avis c'est le relais et/ou une masse déficiente.

Si tu as le numéro de relais, il se peut que j'en ai un.
y a un relai dans ce montage ?
a mon avis oui, mais après ça peut être une merde sur une masse, ou un fil coupé; ou peut être carrément la centrale clignotant qui déconne.
C'est peut être la piste d'ailleurs, je n'ai pas les schémas sous les yeux ni en tête et je ne me rappelles pas si le bouton fait office de relais ou si il y'en a un après. A voir.

Démontes ta console centrale (2 boulons et 2 clips 1/4 tour et retrace les fils, peut être la masse prise (de tête) sur la structure de ta console est coupée, ou sinon il doit forcément y avoir quelque chose entre.
Elle est foutue, je t'en débarrasse pour pas cher.....Rolleyes

Tu n'aurais pas un truc du genre centrale "simplex"? Tu sais le truc qui fait tic tic tic que ceux qui roulent en D24 ne peuvent pas entendre.....:lol::lol::lol:
:lol:

Pour moi, c'est pas la centrale de clignotants puisque les clignos marche. Si tu veux la vérifier, enlève la moquette sous le volant, elle est part la.

Moi je pense au : "step relay main and dipped beams + flasher" que mon ami google me traduit en Relais pas à pas principal et feux de croisement +
clignotant

C'est le relais qui est fixé la barrette derrière la batterie. Ref : 1307991
Ok Fabrice. Je vais essayer de regarder ça. Ca se trouve sur Internet ? :|
En promo : http://www.vparts.se/en/artiklar/volvo/240/blinkers/blinkersrela-for-dioder-i-blinkers.html Big Grin

Je les connais pas, je découvre le site. Tu as regardé chez les habituels PFV, IPD, FCP ?
Je ne connais rien à cet étranger là, mais ne serait-ce un système pour adapter des cligno LED?
Ah oui. Pas bien Big Grin
C'est la fin de semaine....
5 jours le nez dans le boulot... Tu es excusé....:lol:
Repose toi bien, pas d'abus ce soir.....
moi j'ai plus rien ni clignotant ni warning! et ce depuis que j'ai démonté le tdb! à part les problèmes de masses et de relais de warning il y a autre chose à contrôler (les fusibles c'est vu)?
En fait, j'ai tout changé... sans résultat positif. Sad Ca s'est terminé chez le garagiste : verdict, il m'a fait un gros nettoyage au niveau de la platine de fusibles. Et, depuis, ça marche super bien ! Big Grin

As-tu vu la centrale clignotante, simplement ? Smile
oula je sens que vais m'attaquer aux fusibles en premier alors, pour la centrale clignotante je ne sais pas si elle est au même endroit que sur la tienne il y a un moyen de la reconnaitre?
C'est assez facile à reconnaître, il n'y a pas 50 relais sur cette auto. Pour ma part, j'enlève le côté gauche de la console centrale et la centrale se trouve vers le bas, facile d'accès. Smile
je vais en profiter pour regarder vu que j'ai tout démonté Wink merci
le relais en question c'est bien celui avec marqué: 31, 49a et 49 pour les broches? Smile
bon retour de mon problème, j'ai remplacé la centrale clignotante et les fusibles mes clignotants fonctionne mais pas les warning
quand j'appuie sur le bouton warning rien ne se passe mais par contre les clignotant sont inutilisable donc le bouton déclenche bien une réaction mais que peut on vérifier de plus?

merci d'avance
le bouton de warning, son cablage ... et/ou sa masse. J'ai moi même eu des soucis équivalent lors du retrait de l'alarme, bilan une prise neuve.
bon au résultat: bouton de warning HS, mais bon étant halluciné des prix pratiqués sur le net pour un pauv' bouton j'ai tenté de le réparer moi même du coup ça fonctionne nickel! en fait à l'intérieur il y a une sorte de graisse qui avez coulé et faisait donc contact avec toutes les bornes à l'intérieur nettoyage et ponçage des parties en cuivre et le tour est joué Big Grin