Univers-volvo

Version complète : [V70TDI] Nouvelle clef => démarrage impossible
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Bonsoir ...

.. il m'arrive un truc de barge.


J'ai perdu il y a trois semaines (trois semaines je fais remarquer) la dernière clef de mon V70 Phase I.

Oui, je sais, je sais .... j'aurais du y penser avant .....)

Le mal fait, j'ai fait remorquer la voiture à la concession Volvo la plus proche (débordée de travail la concession)....

Le garage a reçu la clef environ une semaine plus tard en me précisant que la voiture ne voulait pas redémarrer. Ce défaut pouvant provenir, d'après eux, de la fuite de fuel que je leur avait signalé sur les durites de retour GasOil. Mmm, j'ai roulé pendant presque 15 jours avec cette fuite et je n'ai eu aucun problème de démarrage ....

Au bout de trois semaines (enfin bientôt quatre) sans nouvelle précise de mon véhicule , j'ai décidé d'aller voir aujourd'hui d'un peu plus près..... bien que le garage en question soit éloigné de mon domicile (c'est à dire que je ne peux pas me permettre de faire l'aller retour toute les semaines à cause des brouzouffs que cela coûte).

Et là surprise : rien de fait .. la voiture ne redémarre toujours pas .... Or donc, je dubitate : soit la clef n'a pas été reprogrammée correctement soit le système d'allumage (ou d'alimentation) de mon V70 s'est brutalement détérioré alors qu'il fonctionnait super avant ma déconvenue.

Enfin quand je dis que je dubitate, je devrais plutôt préciser que je commence à désespérer ; j'ai essaye de redémarrer et il est évident que le moteur ne partira pas .......

Je dois revoir le mécano demain ... Afin que je puisse me préparer à ce qu'il va me dire : quelqu'un pourrait-il 1) me préciser les symptômes de non redémarrage en cas de problèmes de clef 2) les codes OBDII qui signaleraient un éventuel (ou l'absence) de problèmes de compatibilité de clef ?


Merci
Ca vient probablement du transpondeur qui se situe sous le cache volant du neiman.
Merci ben.

J'ai vu qu'il y avait au moins un post à propos de clefs sur ce forum ..

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=8371


Ce post mentionne un <<transpondeur>> ?? je suppose que tu parles du même circuit électronique ....

Il semblerait que l'on puisse le faire "sauter" ou plus simplement tenter de le reinitialiser en débranchant la batterie ... La réinit .est simple à réaliser par contre pour faire <<sauter >> le truc je suppose qu'il faut les schémas électriques .....

Enfin, ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas de messages d'erreur à l'OBD .. L'atelier croit plus à un problème mécanique qu'à un problème électrique ou électronique.

Moi, comme le V70 tournait super avant ma perte de clef, j'ai du mal à croire à un problème mécanique (pompe,injecteur) soudain !!
Il te faut la clé qui corresponde au transpondeur qui est relié au neiman... Wink
>>> ben89 a écrit .
>>> Il te faut la clé qui corresponde au transpondeur qui est relié au neiman... wink

La clé devrait correspondre puisqu'elle a été reprogrammée par le garage, non ?

A moins que ... : Ils auraient aussi du commander un nouveau transpondeur en même temps que la clef ?
Oui effectivement les 2 se comparent,

celui "mobile", placé dans la clef, et celui "fixe", installé à demeure sur la voiture coté Neiman, donc il faut qu'il y est une corrélation de signaux emis/reçus entre les 2, mais peut être que le fixe est en panne ??,
d'ailleurs pour ces voitures ainsi équipées, tu as un nombre limité de jeux de clefs changeables, justement en regard de ce que peut admettre en pré-encodé ou re-programmé le transpondeur "fixe".

l'autre solution est de neutraliser le système qui à la longue peut devenir défectueux ou tomber en rade, en te laissant tomber loin d'un rade.........Big Grin,
voies avec Technautomotive, car je crois qu'il a du déjà poster ou écrire sur le sujet.

@+
Merci de penser à moi Fab.... Wink

Mais sur le 870, il s'agit d'un système complet, couplant :

* La clef et son transpondeur intégré

* l'antenne appairée

* le boitier sous le tableau de bord

* le code inclus dans l'ECU

enfin... sur les Essence, ça marche comme ça.... j'ai réussi à en démarrer une immobilisée avec une bidouille rigolote et des pièces, mais on va éviter d'expliquer comment Big Grin

Pour moi, l'antenne réceptrice est dépendant de la clef.... mais normalement, si ils ont commandé la bonne clef... pas de soucis ! Et puis, ils doivent avoir la valch' en kartôôn qui va bien non ?

Si tux n'y arrivent pas... ou va t'on.... ?

Ou alors le chef d'atelier à des vues sur ton auto, et va te proposer un rachat en l'état pour... trois kopecs ! :lol::lol::lol: