Univers-volvo

Version complète : Cruise contole adaptable ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bjr,

est ce possible d adapter un cruise control provenant d un autre modèle...T5....V70...sur une 850 sans turbo? sans risquer quoi que ce soit !

merci
il me semble que oui, tant que le boitier papillon reste mécanique et non electronique.
C est juste un mécanisme mécanique qui part jusqu a l admission ou faut prendre l admission elle même complète.
Le kit comprend:
1 pompe qui va servir à aspirer l'air
1 circuit d'air (durite rigide) à fixer sur la pompe, et une poire reliée à la pompe et à l'accélérateur: c'est elle qui "appuiera" sur l'accélérateur à ta place

==> Ca s'installe sans modifier quoi que ce soit à l'admission
c est un kit que l on trouve neuf ?
je crois qu'il n'est plus vendu depuis quelques années Rolleyes
OK ! donc on peut acheter le bras de cligno encore mais il faut trouver le reste jusqu'à l admission !

[Image: 9162968.jpg]
le contacteur pour couper le cruise control a la pedale de frein est dispo aussi

[Image: 9146505.jpg]
EBAY USA surement....

Il manque le servo de commande qui pousse la pédale avec le tube qui s accroche sur la pièce ci dessus non ?
c'est la "poire" qui te manque: la pompe aspirant l'air qu'elle contient, cette poire se rétracte, ce qui tire sur l'accélérateur
ca !

[Image: ccontrol.jpg]
Bonsoir,

J'ai installé il y à pas longtemps sur ma 850 T5 pizza de 95 un cruise-control de v70 ou c70 je ne sais plus.
Il faut juste bricoler un peu le connecteur du comodo car entre 850 et v70 ph1 ils changent de forme mais les fils restent de la même couleur alors ce n'est pas trop compliqué.
Tout le reste est déjà précablé et tombe sous la main naturellement en cherchant au bon endroit !

Pour l'avoir fait sur une 740 D24Tic qui n'était pas précablée quelque années auparavant, sur la 850 c'est FACILE !

il y à en plus une doc d'origine volvo qui traine quelque par sur le forum je crois.
très intéressant.
Il te faut aussi un contacteur sur la pédale d'embrayage et des petits tuyaux pour relier tout ca ensemble jusqu'à une pompe a vide qui s'installe sous la batterie. Tu as aussi une sorte de gros relais a installer dans la boite a fusible.

Ebay US et tu aura le kit complet.

Sinon, il trainait quelques kits dans une concession Volvo quelque part en Europe. Cool
patrycyo a écrit :ca !

http://detomasobybertone.com/ccontrol.jpg
exactement
C est vaste l europe Wink

merci.
Et oui.

Je suis resté évasif car je ne suis pas sur que tu puisse l'avoir. Je connais une personne qui a réussi à l'avoir
sinon, tu récupères l'ensemble sur une voiture à la casse
Tout est là:

http://d1.scribdassets.com/ScribdViewer.swf?document_id=29923530&access_key=key-8mo67ffmr956m9jfd32&page=1&viewMode=book

Wink
Ã?a ne marche pas Ben ! :/
20 soupapes a écrit :sinon, tu récupères l'ensemble sur une voiture à la casse
Introuvable ! Et je vais opter pour du neuf uniquement. Trop sensible comme organe.

On a peut être trouvé un kit neuf...... A suivre.