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Version complète : volvo 960 panne de pompe a essence ?
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Bonjour

Ma voiture s'arrete en route, impossible de redemarer de suite !
Pas de bruit de pompe ou ... quand je met le clef dans le contact .
Pas d'alarme, ni de coupe circuit sur le vehicule .
Peut il s'agit d'un relais ou de la pompe a essence qui fait des caprices ?
merci

rodolphe
volvo 960 2 l turbo 1992 167 000kms
Bonjour Rodolphe, Smile

Comme tu l'as approuvé lors de ton inscription, il est préférable que tu passes par la case présentation avant de poster ici. Wink

C'est par là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15
Filtre à carburant (sous l´auto, sous le siège conducteur). Quand tu verras ce qui coule du vieux lors du remplacement, tu comprendras par toi-même.

Réf. chez Mann: WK 853

Wink
Merci pour le tuyau !

De toute façon je change tous les filtres pour repartir a zero (enfin presque !) !
Quand je met le contact on entend un bruit de pompe, ou se trouve cette pompe ?
Peut elle s'arreter et repartir aprés 5 a 10 mn d'attente (contact coupé)
Deja j'ai pas beaucoup de frein, mais avec le moteur qui s'arrete .... c'est chaud 2 tonnes au frein a main !!!

merci
a plus

Rodolphe
volvo 960 essence 2 l 196000 kms
Re bonjour
J'ai trouvé la pompe a essence, elle se trouve sous le siège conducteur a coté du filtre a essence .
Est il judicieux de la changer pour repartir avec du matos neuf, ou cela ce change rien .
ça tombe en panne comme ça sans raison et il n'y a rien a faire !!!
J'ai aussi un probleme de filtre a air, impossible de trouver celui qui correspond au model de la volvo
Il manque 1 a 2 cm sur les cotés, c'est pas grave cela sera mieux que celui qui est sur place (noir c'est noir ....)

J'ai aussi résolu mon problème de ralenti en nettoyant a fond les conduites d'air et les differents capteurs d'air !!
ça marche mieux

bye
a plus

Rodolphe 34
volvo 960 2 l essence 196 000 kms
2 tonnes? en charge oui parce que sinon c'est plutôt léger pour le gabarit ces bêtes là.....Si tu as vérifié tes circuits (relais fusibles) alimente la pompe en direct et vois si elle coupe toute seule....
Au fait , il n'y a pas un système de "pré-pompe" une dans le réservoir et l'autre sous la caisse?:|
Pour le filtre à air c'est étonnant.... L'air étant un fluide des plus faignasses il passera à coté du filtre s'il peut l'éviter.... Résultat ... -0-
Il y a une pompe "in-tank" dans le réservoir, et l´autre à côté du filtre. De mémoire, ce sont les fusibles 29 et 30, à vérifier. Il faut faire gaffe en changeant le filtre de ne pas tirer sur les cosses de la pompe. Le faire tout seul, c´est la merde, à cause du collier de fixation du filtre. A deux, c´est cool.

Et surtout, dépressuriser le circuit d´essence avant d´intervenir, sinon pfffft dans les yeux!

Wink