Univers-volvo

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Bonjour sur ma Volvo j'ai l'embrayage qui patine à 104000 km ?! Je suis passé chez Volvo la semaine dernière et le devis est arrivé ce matin boum! résultat 1491,95 � (kit embrayage + vidange de boite) ,d'après le chef d'atelier c'est le bordel à changer la dessus et il y a beaucoup de main d'oeuvre qu'en pensez vous ? Pour ma part je suis dégouté ça fait tout juste un an que j'ai le véhicule et c'est ma première voiture sur lequel je doit faire l'embrayage et pourtant j'en ai eu pas mal y compris des véhicules qui ont fait 300000 km .
ah ? quand même :/
tu as pas un ptit garagiste dans le coin ? :rolleyes
Oui j'en ai même plusieurs je crois que je vais faire d'autres devis .
Pumba a écrit :d'après le chef d'atelier c'est le bordel à changer la dessus et il y a beaucoup de main d'oeuvre qu'en pensez vous ?
Pour certains, on se demande ce qui n'est pas compliqué, à part changer des balais d'essuie glace Big Grin

Bon, déja, c'est bizarre d'avoir un embrayage à faire à ce km...

sinon, cherche un autre garage, tu auras sans doute des devis - élevés; perso, je trouve que celui qui te prends + de 500 � de main d'oeuvre est soit un incompétent qui mettra 25h, soit un gros gourmand :lol:
Pour ma 70 cela me pend au nez (joint spi de volant moteur qui commence à fuir, a terme sa va me flinguer l'embrayage), j'ai demandé à mon mécano qui m'a dit qu'il fallait compter dans les 1000 � pour la vidange de la boite, la dépose et la pose de l'embrayage. Après la polémique de la main d'oeuvre est vaste et a été traité dans d'autres posts.....

Bon courage
Pour ce qui est de la main d'oeuvre il me compte 7h50 à 71 � de l'heure ht soit 532,50 � (ça fait long non ?)+ le kit embrayage à 535,20 � ht (environ 370 � sur les sites de vente de pièces détachées)+ le verin de commande à 167,15 � ht (je suppose que c'est la butée) +12,60 � ht de liquide frein . D'après ce que j'ai pu lire sur un forum Volvo anglais (en France personne n'en parle) il est fréquent sur ce type de moteur que l'embrayage ce mette à patiner prématurément. Et après enquête il faut tomber le berceau moteur c'est vrai ça ? Bon de toutes façon je suis au pied du mur je vais faire d'autres devis et on va voir ce qu'il en sort .
Quand même j'en reviens pas , un embrayage qui lâche à 104000 km j'ai jamais vu ça!!!!!!!!!!!!!!Surtout sur un véhicule à ce prix là.
coucou
generalement , quand on fait patiner l'embrayage sur ces modeles , on le tue en une fois ! car dans le mecanisme , il y a un ratrapage automatique d'usure en plastique , et si il chauffe , il fond !
par le fait , il ne plaque plus le disque sur le volant...
et oui il faut 8 H de travail pour le changer avec depose de berceau etc...

a NIXDU68 , avant de demonter ta boite , pour changer ton joint spy , commande aussi les pastilles de dessablage ! generalement c'est elles qui degagent !

@+
benoit
Il y a quand même des choses bizzares dans cet embrayage ,hier je suis allé faire des courses pour mon boulot à l'aller véhicule à vide l'embrayage à patiné deux fois en doublant d'autres véhicules et il patine à partir de 3000 à 3500 tours . Au retour le véhicule chargé comme une bourrique j'ai bien roulé et appuyé sans la ménager il n'a pas patiné une seule fois ???? Vive le progrès !
peut-être plutôt un soucis dans le circuit d'embrayage qu'il faudrait purger ?
Citation :Au retour le véhicule chargé comme une bourrique j'ai bien roulé et appuyé sans la ménager il n'a pas patiné une seule fois ????
Ca c'est parce qu'il avait vu le devis avant de partir !! Big Grin
Brune a écrit :
Citation :Au retour le véhicule chargé comme une bourrique j'ai bien roulé et appuyé sans la ménager il n'a pas patiné une seule fois ????
Ca c'est parce qu'il avait vu le devis avant de partir !! Big Grin
et oui, elle a une âme ta voiture :lol::lol:
Satan sort de cette voiture!!!!!!!!!!!!!!!!!! Peut être en mettant quelques gousses d'ail sous le capot ?!
1500� pour changer un embrayage c'est énorme, le temps de 8h ne me choque pas non plus par contre. Le mieux c'est effectivement de faire plusieurs devis pour faire un choix.
perso j'impose la buté ! je redemonte pas tout dans peu de temps si elle vient a lacher !!!
deplus je serai attaquable en justice car j'aurai mal conseillé mon client !!!
t4r480 a écrit :perso j'impose la buté ! je redemonte pas tout dans peu de temps si elle vient a lacher !!!
deplus je serai attaquable en justice car j'aurai mal conseillé mon client !!!
Perso, il me viendrais pas à l'idée une seule seconde de ne pas changer la butée ... RolleyesRolleyes surtout à 1500� le changement d'embrayage, j'essaye d'éviter à avoir à leur ramener la voiture !

Non mais c'est comme toute pièce mécanique sous contrainte, tant qu'on à accès on la change de façon préventive !

C'est vrai que ça sent la crise, car dans le monde Volvo jusque présent tout le monde ne jurait que par le préventif ! a présent on attend que ça tombe par terre pour remplacer !


100.000kms avec un embrayage, c'est un peu court, mais après ça dépend de comment la voiture à étée utilisée.
Les devis, c'est comme pour les appels d'offres, toujours trois au minimum :lol:

et pour les voitures on compare ensuite les propositions par rapport au tarif pratiqué par le constructeur de la voiture.Rolleyes
En effet, 8h de boulot sont nécessaire pour un mécano qui n'a pas l'habitude de ces autos (volvo prévoit 5h); si tu rajoutes env 400 � de pièces pour le kit complet, tu devrais avoir un devis aux environs de 850 � avec un tx horaire raisonnable (pas 100 � !!!)
Bonjour ,je pense après avoir relu le devis que pour eux la butée doit être comprise dans le kit embrayage sur le devis, il y a un global pour le kit embrayage mais aucun détail , quant au vérin je ne vois pas l'utilité surtout qu'il ne fuit pas .
Merci Benoît pour ce petit conseil, déja qu'on avait galérer pour trouver la bonne pompe à eau quand on a fait la distri........ même volvo ne pouvait pas nous dire quel modèle éxacte de pompe à eau il fallait (avec le numéro de série sir) ???? Sa doit être un prototype que j'ai j'en suis sur à présent :lol::lol::lol:

Quand on à refait le train avant les pièces commandés avec la carte grise ne correspondaient pas non plus, j'ai des trains avant de 70 D5 avec une technologie Tdi :/ va comprendre
Effectivement c'est un embrayaga hydraulique, si tu dis qu'il fait la butée en même temps ce serait donc ça !
non a partir de 1999 toutes les volvo ont une butée hydrolique , et n'ont plus de fourchette.
il est necessaire de demonter la boite pour la changer.
@+
benoit