Univers-volvo

Version complète : ALLELUIA !!!!!!!!!!!!!!!!
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C 'est à n'y rien comprendre , samedi je regarde donc les fusibles comme me le demandait le camarade V40 , que je salue en passant .... enfin bref je retire le fusible , il a l'air bon , je le remets et bon rien ça ne marche toujours pas ...Rolleyes ce matin je me lève , vais chercher le pain et là MIRACOLO ALLELUIA le tableau de bord marche à nouveau , bref c 'est à n'y rien comprendre .
Perso je pencherai pour un faux contact , et dire que ces cons de chez volvo voulaient tout me changer . Enfin bref j'avais rdv mardi chez eux pour changer le tdb et j'ai laissé un chèque de caution de 500 euros pour la commande du TDB j ai hate de voir leur tete quand je vais aller mardi avec le tdb qui marche .
Pour les eventuels electriciens donnez moi votre avis , Merci SmileSmileSmileSmile
Ah oui j'oubliais , qu'est ce que Volvo peut me faire payer ? Rien à mon avis .Rolleyes
t'as pas peur qu'il garde ton cheque de caution a tout hasard???
à mon avis ça doit être un faux contact
à voir si ça relache pas de nouveau
le cheque il vont lui rendre ...................................
































.......................... si ils ont pas reçu le TB ou si ils peuvent annuler la commande :/
encore un exemple du très grand professionalisme des concessions volvo:
réparer quelquechose ? mais mon bon monsieur, personne ne sait plus faire ca depuis longtemps ! on change la pièce complète et on est sur que ca fonctionne :lol:

J'ai peur pour ton chèque de caution; ils sont capables de te facturer le temps passé à cherche la réf du compteur dans leur logiciel;
Une fois, j'ai laché + de 80 � pour un devis chgt joint de culasse... que je n'ai pas fait changer chez volvo bien sur Rolleyes
Garder mon chèque de 500 euros et quoi encore ? Ils sont des pros ils font une erreur de diag : ils m'ont dit que mon tdb etait hs et la preuve que non . A l'extreme limitte je veux bien regler le transport de la piece et encore si je suis dans un bon jour
Franchement pour moi la concession volvo c est terminé , si le tdb redeconne je l'envoie chez l'electricien auto il le demonte (55 euros de l heure ttc ) regarde ou est le faux contact et le remonte .
c'est quand même ding que l'on ne puisse pas faire confiance aux concessions, perso quand je laisse ma v40 dans n'importe quel garage, je flippe une arnaque, la derniere fu tenté par maxauto!!!!
maxauto = caca
TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE

Donc aujourd'hui la bouche en coeur j'arrive chez Volvo , je dis au chef d'atelier que le TDB est reparti depuis hier , il me dit "j'espere que la piece n'est pas arrivée " et me dit d'aller voir le magasinier . La piece est arrivé de Suède et il me dit "j'espere qu'ils vont la reprendre " moi je lui dit que le diag fait était erroné , il me dit que non , je lui réponds que leur diag disait TDB HS et la preuve il marche ...bref il va voir un client ....je retourne voir le chef d'atelier et lui demande la caution de 500 euros , il me la donne , sans demander mon reste je prends ma caisse et je dérape et dans ma tete je pense "ciao maman , à l'année prochaine "( pub pour le fai free)
Bon pour moi Volvo quimper c est terminé sauf cas de force majeure . Si le TDB redeconne j'irai chez l'electricien à 55 euros ttc l'heure de MO . J'ai aussi vu le mecano qui avait fait le diag , il me dit que c est plutot un pb de soudure sur le circuit imprimé que un faux contact sur les broches electriques ( tres bons chez volvo selon lui )
ENFIN BREF je m'attendais a mieux chez Volvo surtout qu ils sont aussi concessionnaire Jaguar et Land Rover et Kia ( cherchez l'erreur !!!!! Big Grin
faut pas généraliser non plus , le chef d'atelier peut être une buse mais des mécanos super pro :/
Citation :et dire que ces cons de chez volvo voulaient tout me changer
Faut pas allez les voir alors

Ou bien prendre une "Kia" Rolleyes
ok je suis tout a fait d accord avec toi mais ce que je n'apprecie pas trop c est que leur valise diag ( DIEU tout puissant pour eux ) a dit que le TDB etait hs et bien non puisqu'il refonctionne . Donc déjà une erreur professionnelle , et puis apres la fameuse phrase "faut tout changer " Ici en Europe on fonctionne comme des bourrins , on ne cherche plus a identifier la panne mais on change tout ....en + ça raporte beaucoup plus .
Il devrait aller faire une petite formation à Madagascar , là bas ce sont vraiment des génies de la mécanique , j'y ait vecu 2 ans , et là bas le mecano aurait demonté le TDB et fait réparer le circuit imprimé . A MADA TOUT SE REPARE ET RIEN NE SE PERD
Citation :le circuit imprimé
et vi ,le problème vient de là (dans ton cas)

Un coup j'te vois , un coup j'te vois pas !!

Cela s'appelle LA SOCIETE DE CONSOMMATION

Wink
ben prends tout de meme les choses sous un autre angle :

tu amene ta voiture dans ce garage, ils sont serieux, branchent la valise, rien, alors ils demontent le tdb, puisque ce sont des gens serieux. demontage tdb environ quoi? 1/2 heures, 3/4 d'h?
et donc ils auscultent le tdb, les connexions, puis les circuits imprimés points par points. l'electricité c'est loin d'etre un,e science exacte, donc on va dire qu'il passe 2 heure de test et recherche pour faire consciencieusement.
bilan, la panne est trop critique, le tdb couterait trop cher a reparer. imaginons!
il te propose donc d'en commander un neuf. mais n'oublie pas, en plus de la piece, tu rajoute les 2 h et 1/2 de main d'oeuvre qualifié elecvtrique. je ne sais pas combien ça coute en garage automobile mais en principe c'est pas donné.

la plupart des clients vont rechignés pour payer ces 150 euros ,et quelques environ probablement, en plus de la piece.et au final, ils risque d es'asseoir dessus. sauf que le gars il les a passé les deux heures et demi.
et rechigner c'est poli meme pour certains cas.
donc bilan, chat echaudé craint l'eau froide, la prochaine fois, il ne feront pas passer 2h et demi a un gars mais vendront directement la piece, car il y a 1chance sur 2 de se tromper en esperant que ce soit reparable.

alors societe de consommation, oui, mais elle est composée des vendeurs mais aussi des consommateurs.

et il faut reconnaitre que les consommateurs sont de moins en moins conciliant.
En fait pour les intervenants techniques, peu importe qu'ils soient Volvo ou autres, c'est plus un problème d'approche professionnelle qu'autre chose....Rolleyes,

Dans les générations plus jeunes, ils font beaucoup trop confiance aux valises , outil d'aide aux diagnostiques...etc, avec un manque de "main dedans"............,
ce type d'outil ne peut pas tout voir, tel un silent bloc "pété" ou un joint spi "hs".....Tongue

C'est comme cela....Rolleyes,
>qu'une toile d'araignée "givrée" par un matin de printemps sur un capteur "météo" de piste, détourne tous les avions d'un aéroport pour tempête de neige et grand froid..........,
le responsable de piste a juste regardé l'indication du capteur.......:lol::lol:
où
>qu'un jeune chef de chantier continue de faire tourner ces grues avec 80 à 90 km/h de vent tout simplement parce que l'anémomètre grippé tourne à 25 km/h........Big Grin, c'est du vécu,
la confiance dans la machine ou l'indicateur toujours et encore......., et jamais un coup d'oeil dans le "camboui" Cool

donc là, c'est plus un souci d'orientation dans la phase d'apprentissage du métier et d'orientation en regard des directions techniques d'un employeur
(les notes techniques , les fiches et les guides métiers....etc), qui t'impose en plus une ligne à suivre dans ta recherche de diagnostique du blème,
écrire "que ces cons de chez V..." comme tu dis est un point de vue hatif, avant de traiter des personnes ainsi il faut réfléchir un peu sur les causes et leurs environnements,
en plus en regard de cette panne, traiter des "pros" comme cela, relève de l'irrespect et de la conclusion péremptoire Cool

Cela dit pour ton tableau de bord, on a été un certain nombre a être fort étonné de cette panne subite de tout l'ensemble, et cela sans autre outil de diag;, ni valise,
que tes écrits et descriptions sur la toile............Wink, et donc à te conseiller correctement sur cette base.

@+
Et qui sait qui avais raison ?? :lol: :lol: :lol:
On ne repare plus on change !!!!
Bon de toute facon ils ont obligation de resultat alors meme si ce n'etait pas le tdb alors qu'ils avaient fait un devis et un diag pour cela, toi, tu payes le devis et puis eux ils doivent te la rendre en fonctionement et a leur frais ! en clair si avec un tdb neuf ca marche pas ils faut qu'ils trouvent et repare a de leur poche !
Heu je suis pas tres clair la peut etre ?? :lol:
Bon c'est pas grave je suis contant d'avoir insiter pour le fusible ! maintenant ca marche et tu as des 500 euros ! Wink
Contant pour toi Suncorto
Ps perso apres VOLVO port marly je suis décu des autres qui ce prennent pour un "Luxeueux " garage et qu'ils t'assacine a prix fort ! moi maintenant c'est achat sur le net et si jamais un garage du coin serieux et raisonnable !
jpdrx a écrit :Et qui sait qui avais raison ?? :lol: :lol: :lol:
tu as gagné une sucette , demande aux admin car nous les modos ont en a pas Big GrinBig GrinBig Grin
Cela sent le nouveau nom de baptême là ..................Big Grin
fab240 a écrit :Cela sent le nouveau nom de baptême là ..................Big Grin
c'est fait Big GrinBig Grin
Citation :tu as gagné une sucette , demande aux admin car nous les modos ont en a pas
Perso j'aime pas les bonbons !! :lol: et puis je m'en fou ! le principal c'est que on est pu aider Suncorto ! Wink
Citation :fab240 a écrit:
Cela sent le nouveau nom de baptême là ..................

c'est fait
Merci ! :/
jpdrx a écrit :
Citation :tu as gagné une sucette , demande aux admin car nous les modos ont en a pas
Perso j'aime pas les bonbons !! :lol: et puis je m'en fou ! le principal c'est que on est pu aider Suncorto ! Wink
Citation :fab240 a écrit:
Cela sent le nouveau nom de baptême là ..................

c'est fait
Merci ! :/
c'est temporaire :lol::lol:
:lol::lol::lol:
Tu peux laisser !!
Pas de soucis !!
Mais la prochaine fois je gagne un XC de moi choix !! :lol::lol::lol: