Univers-volvo

Version complète : V40 perte puissance moteur TDI
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Bonour à tous,

Ceci est mon premier post et j'espère avoir rempli votre protocole de présentation correctement.

Sujet: perte de couple/puissance sur tous les rapports de boite de vitesse

Véhicule: V40 TDI année 2000 moteur RENAULT 196000KM boite manuelle.

Symptome: aucun affichage de signal d'alarme à l'écran,vitesse maximum 110km/h,Impossible d'aller au dela de 3000trs/min sur compte tour et perte de l'efet "turbo à l'accelération".
Niveau huile et aspect de l'huile corect,pas de fuite visible sous capot moteur.

Merci par avance de votre aide
comment est l'état du filtre a air ? verifie les durites d'admission, suffit qu'elles soit en mauvaise état ou simplement mal serré et ca marche plus !
verifie aussi la vanne egr et la commande de depression sur le turbo (un petit tuyau qui va de l'admission au turbo). comment est le filtre à gazoil ?
Bonjour ferdinotch,

Merci pour ta réponse qui a été la seule du forum.

Après avoir fait la vidange,changé le filtre à gasoil,nettoyé le filtre à air + toute la connectique électrique sous le capot moteur,le problème était pas de gonflage de la grosse durite du haut devant le moteur(pas de fonctionnement du turbo).
Solution: nettoyage,dégrippage,relubrification de la vanne en sortie du collecteur d'échappement qui redirige il me semble les gaz vers cette durite ou vers l'échappement.Smile
existe-t-il des livres ou des fichiers PDF sur le fonctionnement de la V40 car je souhaiterai me perfectionner?
De même ,est-il possible d'améliorer les performances du moteur par des pièces performances ou de l'optimistion régime moteur.
J'espère que cette solution profitera à tous

Et ,à nouveau, mille merci pour ta réponse
HUM .... c'est un peu flou ce que tu me dis, car tu mélanges grosse durites devant le moteur (il y'a celle de l'eau aussi) vanne egr et turbo ... Normalement le turbo ne "gonfle" pas plus une durite que ça... par contre je peux te conseiller de verifier le serrage de toute tes durites d'admission d'air (entre le filtre à air et l'admission, c'est a dire : FAA -> TURBO -> INTERCOOLER -> ADMISSION, pas mal de problème peuvent venir de la.

Ensuite pour ta vanne egr (qui peut être en cause) je te conseil tout d'abord de la déconnecter (si c'est une vanne EGR pneumatique, et de mettre une vis dans la durite d'air (que tu as débranché) pour voir si c'est elle qui bug (le mieux est de la laisser débrancher.

Si ça n'as pas résolu ton problème, je te conseil carrement de démonter la vanne EGR et de la dégrippé ou mieux encore de la boucher (avec une plaque d'aluminium), pour empecher qu'elle te pourrisse ton moteur (comme toute les vannes EGR d'ailleurs)