Univers-volvo

Version complète : V70 / Moteur B5204T3
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Bjr,

un vendeur me parle de 226 CV sur un moteur V70 T5 2.0 l B5204T3 !?

C'est plausible ?

Que vaut ce moteur ? Se prépare t il correctement ? Y a t il des propriétaires de ce moteur pour retour infos ?

Il n y a pas de mano turbo au compteur....!?

[Image: compt.JPG]

[Image: botur.JPG]

merci
non il n'y a pas de mano sur les V70
j'aime beaucoup le 225cv , il fait seulement 8cv fiscaux , consomme comme un 2.0L et marche tres bien !
perso je fais 9.5l/100 avec ma R.
sinon il est moins coupleux que le 2.3L mais fourni un plus gros coup de pied au cul a la montée en regime.
pour la prepa , on trouve tres facilement 265cv !
@+
benoit
bonjour,

citation:

"Techniquement, si pour une raison X ou Y, le moteur perd en compression, ou qu'une pièce importante ( turbo par exemple ) est déteriorée, oui là on peut parler d'une perte de puissance

Seulement elle n'est pas liée à l'âge mais à l'état du moteur.

UN moteur vieux marche comme au premier jour, si y'a de la perte, c'est qu'il y a quelque chose à réparer."


Par contre cela va servir de reference pour les taxes assujetis à la carte grise et à l'assurance.

Conclusion: Passez le véicule au banc d'essai, car votre vendeur vous donne les spécificités du constructeur pour un moteur neuf
J'ai ce modèle et le trouve parfait Cool

le couple à bas régime est très bon bien qu'en retrait par rapport au 2.3; si l'ensemble allumage, filtre à air, filtre à essence et sonde lambda sont OK, (ce qui est mon cas), tu peux reprendre sans problème à partir de 1900 - 2000 tr/min;
les rétrogradage ne sont donc vraiment nécessaires que lorsque tu souhaites dépasser ... rapidement, et là ca répond présent, avec comme le souligne t4r480 un bon coup de pied aux fesses, que je ne pourrais comparer à celui du 2.3l faute de l'avoir essayé.

Son terrain de prédilection n'est pas la ville bien sur; c'est sur route et autoroute que ce moteur se trouve le mieux;
légèrement au-dessus de 3000 tr/min à 130, tu seras à 160 très vite si tu n'es pas attentif, car à ce régime moteur, la moindre pression sur la pédale se traduit immédiatement par une accélération.

Voila, ce n'est donc pas un moteur au rabais, loin de là, mais si tu cherches un comportement typé diesel, passes ton chemin et orientes toi plutôt sur le 2.5l turbo basse pression.
Qui a parlé de diesel...................................... J'EX�CRE le "d i e s e l".

Ok, Merci pour ces infos. Le vendeur me parait patauger dans ce qu'il raconte sur l entretien. Encore une flèche..........
Le 2.0 est un moteur dit "carré" donc plus fougueux dans les tours et moins fragile...en théorie Wink
Y a des "loups" sur ce modèle ?

a part ce que l on sait déjà du bon sens et des preuves par facture.
Bah il est moins coupleux que le 2.3... mais par définition est plus "solide" dans le temps Wink
Ok BEN Wink

pas de truc spécifique a vérifier ou a demander due au modèle donc.

Je crois que le vendeur viens d essayer de m embourber dans une histoire du genre : oui j ai change la distrib a 121 000.ok...

bon...facture ?

non mais je l ai regarde elle avait l air neuve y a 2 ans !

gâté !
ca depend du prix ensuite...
*meme si la distri est a faire ainsi que l'allumage . si l'auto est propre et qu il n'en veux pas trop chere il faut sauter dessus ! il y a tres peu de T5 2.0L !
ensuite ce moteur a été créé pour que volvo puisse courir en championnat BTCC. il est indestructible ! ( j 'ai des client avec plus de 500000km et jamais de gros pepin !)
@+
benoit
+1, il faut voir le prix, comme pour toutes les autos
t4r480 a écrit :ce moteur a été créé pour que volvo puisse courir en championnat BTCC. il est indestructible ! ( j 'ai des client avec plus de 500000km et jamais de gros pepin !)
Ã?A c est de l'info motivante !!!

Censé être la voiture d'un gérant de garage volvo a priori, seconde main.....Il est loin..... on communique en anglais.

Prix de revient une fois en France en gros 4500e. Sans intervention encore.
Ils faisaient combien de chevaux les moteurs 2L BTCC ?
280 cv à 8500 trs/min... 2L atmo! Smile
exactement ce qu il me faut dans montmartre ! Wink
Ah oui, il y a de grosses montées :lol:

Sinon, il te reste le funiculaire Tongue
patrycyo a écrit :exactement ce qu il me faut dans montmartre ! Wink
Big GrinBig GrinBig Grin
propriétaire d'un T5 2.0L, je confirme l'analyse de "20soupapes", sauf que si effectivement le moteur sait rester souple a bas régime, de la a dire qu'il est coupleux en bas, ya un pas que je ne franchirais pas. Par contre un régal a partir des mi-régimes, avec une belle sonorité.

t4r480 a écrit :non il n'y a pas de mano sur les V70
j'aime beaucoup le 225cv , il fait seulement 8cv fiscaux
Lors de l'achat, mon véhicule était donné pour 11 CV sur le certificat d'immat monégasque, pour l'immatriculation française j'ai demandé une "attestation d'identification pour véhicules importés conforme a un type communautaire" (ouf!) auprès de volvo france qui indique 9 CV. (type LW4302).


bref, a part les craquements de plastique dans les montants de porte qui m'insupportent vraiment, je suis ravis et fier de posséder ce modèle qui ne montre aucun signe de faiblesse mécanique a presque 240000km.
C est peut être pas le moteur le plus adapté pour tracter de temps en temps si je lis bien les retours...! Faut le laisser aller c est la qu'il est le meilleur.

J avais raison le vendeur a jamais rien changé, ni courroie ni rien d autre, pas de facture pas de carnet ! il a essayé a l'envers --> il a perdu !
Je relance ce topic pour une info :

quelle est la différence exact entre ce moteur ici le B5204T3 et le 2.0 T5 italien . Pourquoi 210 cv pour l un et 225 cv pour l autre !Quelle différence ? il marche pareil ?
Le 225Cv est un B5234 (2,3l) et le 211CV (Italien) est un B5204 (2l). Cool
ah oui 2.3 ! Rolleyes
Toutes les pièces du 2.0 210 cv sont identiques aux références 2.5 T5 ? On trouve tout de la même manière ?
Attention, le 2.5L est un autre bloc ! il me semble qu'il est monté sur les dernières générations de T5.

Sinon, entre un 2.3 et un 2.0, je pense qu'il ne doit pas y avoir de grandes différences, pourvu qu'ils soient de la même génération.
Quelqu'un comme T4R480 pourra sans doute te renseigner plus précisément pour avoir vu un certain nombre de ces moteurs tous nus...
je l'ai en 2.3....quand on dis creux a bas regime,faut voir a quoi on compare..heiN....?

je crois qu'on devient exigeant.....

il est franchement souple,plus creux que l'atmo en bas,certe,mais c'est pas genant,car il te donne jamais l'impressiond e forcer!...

apres dans les tours c'est autre chose,il envoie severe quand meme....

le top doit etre le 2.5 t5,mais il as connus des soucis de papillon ou autres....

quoi qu'il en soit,c'est le genre de moulin que tu ne regrette pas!!....

le mien (2.3) as 273 000 km...et n'est jamais tombé en panne (meme pas un capteur ou quoi,rien,nada,que dalle...)

et il tire comme au premier jour,le turbo n'as pas de jeu excessifs,le pcv est propre (il as eté vidangé tout les 5/7000km depuis sa naissanceWink,ne fait pas de fuite d'huile,ne fume pas,ne boit pas (huile),ne broute pas,ne s'essoufle pas,tourne rond,n'est pas rude a froid (surprenant!),n'est pas "sale" (important quand tu mets le mains dedans),ne fais pas bruit de poussoirs ou autres....

le controlleur du C;t voulait pas croire le kilometrage et le fait que ce soit le moulin d'origine...

ces base modulair volvo sont excellents,vraiments....les peripherique peuvetn parfois dire stop,mais le bloc lui meme,je sais pas si il s'arete un jour...

avant de couler une bielle ou autres la dessus,faut rouler ,sans eau,sans huile par 50 degres et en montagne...

(et dire qu'il y'en as qui arrivent a les serrer!!!,je sais pas comment...)Tongue