Univers-volvo

Version complète : HELP - V70 I
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Voilà ce matin, j'ai voulu vérifier mes niveaux et en ouvrant le capot j'ai vu ça :

[Image: 4941467142_afe4614067.jpg]


[Image: 4940882225_31575b6426.jpg]



apparemment il manque quelque chose ? mais quoi ? ça ressemble à quoi ? je peux trouver en casse ou sur osc*ro ou autre site du genre ?

et au fait ça sert à quoi cette durite là ?

ça fait environ 2 semaines que j'entends un genre de sifflement quand j'accélère, est-ce lié ?

Merci d'avance pour vos précieux renseignements messieurs.
Il doit te manquer une sorte d'accordéon pour relier ces 2 durites. Si elle n'est pas resté en bas sur la tole de protection, a part trouver dans une casse, ce sera chez Volvo. Ou à l'ancienne : un boute de chambre a air et 2 colliers. Wink


Ca sert a amener de l'air frais dans la boiboite ou habitent les cartes électronique.

Pour le sifflement, aucune idée
merci pour les infos Gorgio240, j'ai donc acheté une chambre à air (20'' pour le bmx, donc solide) et des colliers de serrage. J'essaie de faire ça demain. En attendant de trouver la pièce en casse, ça me permet de rouler avec ma jolie brique bleue Smile
A la limite le bout de caoutchouc sera surement mieux que l'espèce d'accordéon car il répond mieux à la torsion que le bout de plastique dur d'origine. Pour le sifflement, il y a fort à parier que ca vient de là. Lorsque tu roules, l'air frais arrive du bout de durite devant le radiateur et vient siffler sur l'autre morceau un peu comme quand on souffle dans le goulot d'une bouteille.
voilà donc ce que ça donne :

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je pensais que la chambre à air serait plus grosse ... là ça fait vraiment Madame Mc Gyver lol

Ipkiss, je vais prendre la voiture cet après-midi, donc je vais voir si il y a toujours le sifflement Smile
plus de sifflement Smile
merci messieurs pour ces précieux conseils Smile
par contre quand je tourne les roues, depuis peu ça fait du bruit, genre grincement (je ne sais pas trop comment décrire) ...
Là c'est bizarre :/,

sur la photo, ta partie "chambre à air" est toute rentrée, on dirait qu'elle subit une "dépression" si c'est cela, commandes et remets la pièce d'origine,
tu peux bidouiller cake chose en attendant pour éviter qu'elle se rentre et s'aplatisse, mais bon dans une perspective plus longue rien ne vaut l'état d'origine.

@+
Elle est comme une chambre a air qui n'a jamais été gonflée : encore élastique. L'idéal aurait été du boyau de chat :lol:

Citation :par contre quand je tourne les roues, depuis peu ça fait du bruit, genre grincement (je ne sais pas trop comment décrire) ...
Quand tu tourne les roues a fond ? Ou seulement au démarrage ? Ou en permanence ?
Oui Giorgio elle est neuve la chambre à air, achetée exprès pour ma belle Smile

Sinon pour les bruits des roues, déjà je sais que ça ne le fais pas qu'au démarrage car après 10 kms, au 1er rond point que je prend ça le fait.
Une chose est sûre elle ne faisait pas ça avant, ça fait environ 15 jours / 3 semaines que je l'entends.

Je vais faire au moins 300 kms ce WE, donc je vais étudier si ça le fait quand je tourne les roues à fond, au démarrage, en permanence, ...etc
alors ça le fais quand on tourne sur place, ou à faible vitesse, quel que soit la distance parcourue

et quand je réaccélère, pendant la manoeucre, en sortant du rond point par exemple.
Bonsoir,

exsite-t'il plusieurs sortes de liquide de DA ? si oui, il faut quoi dans la V70 I (12/1997) ?

je passe devant un norauto demain matin, donc je m'y arrêterai pour acheter un bidon. Quel est le coût approximatif d'un bidon ? que je prévois ce qu'il faut.

Je crois que mon bruit en tournant les roues vient de là, j'ai repéré un tâche sous la voiture et en me penchant j'ai vu que tout le dessous est gras, ça gouttait, y'en a sur l'alternateur puis partout en dessous,
j'ai pris la goutte qui tombait et ce n'est pas la couleur de mon huile moteur, mais plutôt un rougeâtre.

le niveau dans le petit boitier " direction assistée ", j'ai vérifier le niveau, il est sur ADD donc je dois remettre du liquide de DA.
Le niveau doit être sur quelle lettre H, C une fois le niveau fait ?

à part d'avoir une direction dure, quels sont les autres risques ?

je dois prendre la route demain matin (160 kms aller puis idem retour dimanche), donc je vérifierai le niveau à mi chemin à l'aller puis une fois sur place puis à mi chemin au retour, puis arrivée à la maison.
Je vais voir si un garage près de chez ma soeur peut se charger de ma voiture demain Confused
LOVEV40 a écrit :à part d'avoir une direction dure, quels sont les autres risques ?
à ma connaissance il y a pas d'autres risques que celui la Smile
merci ça me rassure vieulou, car je ne voudrais pas abîmer quoique ce soit en roulant avec Rolleyes
2 repères: H et C. soit HOT et COLD. si ton moteur n'a pas tourné et qu'il est froid: niveau maxi a C. le contraire si il est chaud. tout simple!
merci volvo for ever

du coup j'ai refait le niveau, et figurez-vous que plus de "grincements" ... donc je pense que c'est bien dû à une fuite au niveau du liquide de DA.
apparemment quand la voiture tourne, car à froid quand je regarde dessous, il n'y pas de goutte qui tombe.
mais d'où vient cette fuite ? Rolleyes
j'espère que ce n'est pas la pompe de direction, qui a été changée à 302156 kms fin janvier 2009 ...



PS : Sinon le bout de chambre à air que j'ai mis pour remplacer le tuyau, mon voisin s'est proposé de le remplacer par quelque chose de mieux, et de diamètre adapté. cool
Big Grin
Quand un voisin propose pour ma belle "quelque chose de mieux, et de diamètre adapté." j'ai tendance à me méfier....:lol::lol::lol:

Est-ce qu'il y a un rappel asservi sur ces voitures? Si oui demande à quelqu'un de tourner pendant que tu regardes en dessous (regarde seulement ne te mets pas en dessous, surtout si c'est ton voisin....Big Grin ) Tu pourrais voir d'où vient la fuite....
papadben a écrit :Quand un voisin propose pour ma belle "quelque chose de mieux, et de diamètre adapté." j'ai tendance à me méfier....:lol::lol::lol:

(regarde seulement ne te mets pas en dessous, surtout si c'est ton voisin....Big Grin ) Tu pourrais voir d'où vient la fuite....
mdr:lol:

papadben a écrit :Est-ce qu'il y a un rappel asservi sur ces voitures? Si oui demande à quelqu'un de tourner pendant que tu regardes en dessous.
Qu'est-ce que c'est un rappel asservi ?
Qui remet tes roues en ligne droite, sans que la voiture ait besoin de rouler pour ça, juste moteur tournant ou avec la pression d'un accu (tu as ça sur certaines Citroën, SM, Cx ou XM...)
ah ben je ne sais pas si y'a ça Rolleyes
si c'est comme moi tu ne vera pas la fuite: c'est a l'extremité de la cremaillère, et le liquide coule dans le soufflet de direction
adrien a écrit :si c'est comme moi tu ne vera pas la fuite: c'est a l'extremité de la cremaillère, et le liquide coule dans le soufflet de direction
si je vois, (à moins que ce ne soit qu'une partie de la fuite), les traces de liquide sous le bocal où on met le liquide de direction, ça a coulé sur l'alternateur qui est juste dessous, et ça a suivi en dessous de la voiture.
tu as deux durites qui partent du bocal: a gauche métallique, a droite flexible avec un collier serflex. si ta fuite vient de gauche, regarde le serrage de l'écrou de connection voir si la durite metallique n'est pas fendue; si fuite a droite:
serrage du collier ou durite fendue. tu dois avoir assez de mou pour la raccourcir un peu si elle est fendue en haut. si , comme tu dis ,elle a été changée en 2009, c'est surement un problême de serrage.
au fait: je te remercie pour la photo que tu a mis de ton compartiment moteur: j'ai pu voir ou passer cette satanée courroie d'accessoire!!! en gros grace a toi je roule de nouveau!!
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