Univers-volvo

Version complète : anti-patinage repartion immédiate?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

en pleine ligne ce message d'erreur apparait sur mon écran d'information: " anti-patinage reparation immédiate".....; je m'arrête sur le bas coté, coupe le moteur et rédemarre, et toujours ce message d'erreur.
Je suis rentré chez moi avec un peu d'appréhension mais sans ressentir le moindre changement de tenue de route dans les virages. J'ai un V70 D5 163ch de 2004 avec seulement 70000 km au compteur, je me demande si c'est normal d'avoir ce message d'erreur et dois-je avoir voir absolument une conscession Volvo pour un diagnostic?
Et que dois-je m'attendre payer pour ce diagnostic et éventuellement pour une réparation?
A seulement 70000 km ca m'emmerde d'avoir déjà des problémes de ce genre!
merci
J'ai eu ca sur la S60 par temps de pluie ou après une très grosse accélération. Il a disparu ensuite. Bien souvent c'est une saloperie qui se colle sur le capteur et qui donne une information érronée et déclenche le message d'erreur.
et tu as eu de nouveau ce message depuis?
ah effectivement c'est embêtant :mad:,

Bon attend de voir déjà si le message est récurrent et en quelle circonstance il apparaît, si il persiste passage obligé en concession Rolleyes,
car sans ce dispositif, cela va craindre pour les accélérations en conditions difficiles (route bosselée, revêtement glissant, pluie, roues braquées...etc) avec des risques de perte de contrôle, à moins que tu sois pilote....,
il y a quant même 163 cv à faire passer avec leur 35 m.kg de couple Cool

Pour ta réflexion quant à un rapprochement km / panne d'électronique, bien souvent pour ces composants, l'age compte plus que l'usage,
donc pas forcément de rapport entre les deux.

Reste la solution proposé par Ipkiss, mais j'ignore le positionnement des capteurs et quelles têtes ils ont Tongue, et donc où et quoi "nettoyer"

@+
Ce me semble que ce sont les capteurs d'ABS qui remplissent la fonction d'anti patinage. Donc au niveau de chaque roue, il faut repérer la roue dentelée de l'abs et le capteur qui lui est fixe. en fait il "regarde" la roue dentée et si il ne capte plus les dents de roue il se dit oulala y un pb... et paf : message d'allerte à l'unité de diagnostique.

A nettoyer, ca coute juste un peu de temps car il faut tomber les 4 roues...

Si le message revient de façon récurrente comme le souligne Fab, malheureusement, il faudra faire intervenir un pro je pense...
ok merci pour tout ces informations!
Merci Ipkiss, je regarderai aussi sur la mienne à titre préventif Smile, quand je ferai ma permute d'hiver.