Univers-volvo

Version complète : une future conductrice de volvo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous, je m'appelle Cindy, j'habite en France (Gironde) et je souhaite faire l'acquisition prochaine d'une volvo Big Grin
J'hésite entre une V50 et une V70 phase 2.
Je vous lis depuis peu, mais pour quelqu'un qui n'y connait rien, c'est très enrichissant, j'apprends pleins de trucs.
Smile Bienvenue.
Bienvenue ici Smile
Welcome!

V50 vs V70... Tu as besoin de volumes?
Bienvenue ! Smile

Deux bonnes voitures. Tout dépend de tes besoins. Le V50 est vite trop petit... Wink
... ou le V70 est tout de suite trop grand Big Grin
salut voisine
Wink
Merci pour votre accueil.
Mon utilisation:
il faut que je puisse rentrer mon chien et si je pouvais mettre une valise en plus, ça serait sympa. Je vous donne la marque de ma bete Big Grin c'est un montagne des pyrénées 83 cm au garrot, j'ai meme une photo pour vous donnez l'échelle si vous voulez...
Je souhaite une voiture silencieuse.
Je ne roule pas des tonnes (50km par jours env) mais je vais faire 160km par jour pendant 6 mois prochainement. Ces dernières années, j'ai fais du 20000km/an env. Du coup, je n'ai pas nécessairement besoin d'un diesel, mais leur consommation de chameau a tendance à me faire de l'oeil et surtout, les essences, c'est pas courant sur le marché d'occas français.
J'aimerai également pouvoir effectuer des dépassements, sans me demander si ma voiture en est capable.
Et comme tout le monde, si je pouvais trouver une voiture qui n'aille au garage que pour l'entretien normal :lol:
V70 10/2002 2.4 140ch est ce fiable? la motorisation est-elle suffisante?
Bienvenue Smile Ca fait plaisir de voir arriver une représentante de la gent feminine Wink
Avec un montagne des Pyrenées, oublie le V50, la pauvre bete va s'y sentir à l'etroit. Pour la motorisation, les spécialistes du V70 te conseilleront mieux que moi mais je pense que le 2.4T est un bon compromis puissance/consommation.
bienvenue à trop et ton gros louloup (tu peux mettre une photo, j'adore les chiens, les vrais lol)
j'ai eu ton mail, je vais voir le post concerné
Bienvenue. Cool
Bienvenue Smile
je me posais les mêmes questions que toi il y a un an. V50 V70. ma femme préférant le design du V50 et n'ayant pas de gros chien, j'ai opté pour ce dernier. pas facile à trouver en essence effectivement, mais tarif très attractif par rapport aux mazout. même si bien organisé le coffre du V50 est gérable, je ne pense pas que tu va pouvoir bien organiser ton gros toutou, et la faible hauteur sous pavillon à l'arrière risque de lui donner des crises de claustrophobie dans un v50.
j'ai l'impression que l'offre en essence est plus importante sur les v70 mais peut être que je me goure. à mon avis aussi l'appui d'un turbo pour tirer le V70 peut être salutaire.
Le V70 est génial en terme de volume. Avec le 2.4 20V de 170CV c'est une bonne (auto)routiére (surtout que la mienne est en boite auto) Par contre pour le plaisir de conduire sur plus petite route ce n'est pas ça. Elle est pataude et trop volumineuse mais la puissance est suffisante... Pour les petites routes je lui préfère l'Audi, plus petite vive et accrocheuse mais elle n'a qu'une boite à gants en guise de coffre (quattro oblige)
Bienvenue à toi Smile,

Vu ton fidèle compagnon poilu, le V70 est à priori mieux indiqué, toutefois pour ce type de chien le volume du coffre en terme de hauteur libre, risque de lui apparaître "bas de plafond". Avec un tel animal un XC90 semblerait plus indiqué.............Rolleyes, m'enfin un V70 peut convenir.

Après pour le choix de motorisation, si tu veux quant même quelque chose de sympa à conduire en diésel le D5 ou 2.4D 163cv est tout indiqué et en essence je suis plutôt de l'avis d'Yves un 2.4T et ses 200/210cv est un excellent compromis.

@+
bienvenu ici Smile
Bienvenu à toi parmis nous Wink
Bienvenue Smile

et comme les copains le coffre du V50 sera trop juste pour le toutou
moi j'peux rien dire...enfin rien conseiller mais bienvenue quand même Wink
J'ai vu que dans ton petit message au post toutou & Volvo, que u t'inquiètais de budget Rolleyes, en regard des prix d'occase des V50 et V70 II...........

chez Volvo, tu as également la série 940 (fin de fabrication 1999) et la série 850/V70 I (fin de fabrication 1999) qui offrent de belle prestation pour des prix corrects notamment en modèle essence,
en regard de la taille de ton animal, une 940 break est toute indiquée, le coffre est plus qu'énorme et cette voiture représente le "must" de la propulsion en Volvo,
surtout dans ces derniers millésimes très bien équipés. Les 850 et les V70I breaks sont plus compacts, mais sont également de belles réussites automobiles Smile

En outre il s'agit de véhicules très "costauds" avec un entretien très raisonnable, que trouveras relativement assez facilement dans ton budget.
donc si tu veux en savoir plus la-dessus klaxonnes Wink, nombre de forumistes ici, connaissent et roulent avec de telles autos Cool.

@+
Merci pour votre accueil et pour vos conseils.
Mon choix commence à s'affiner car mon budget est enfin fixé. Ca sera 10000euros, (enfin, je préfèrerais 9000e et le reste pour les éventuelles mauvaises surprises... Meme si 1000 euros pour ça, ça ne fait pas grand chose :lolSmile

Donc ça sera un V70 phase 2 pour mon gros loulou qui le vaut bien. Je vous ai beaucoup lu et je pense prendre une D5. J'ai lorgné sur des bicarburation gpl de 2005 mais avec 140 chevaux seulement, j'ai peur que ça soit un peu court pour cette voiture casi invendable par la suite de surcrois (sans compter l'entretien spécifique gpl et la conso, j'ai l'impression que la "sobriété des D5" me coutera le même prix au final????)
Je crois donc que je vais avoir besoin de vos conseils pour affiner mon choix et savoir ce à quoi il faut que je prette attention car je n'y connais que dalle (enfin, je sais faire les niveaux, c'est déjà pas mal pour une femme :lolSmile
Laisse tomber le V50 (et encore il était pas adulte):
[Image: Photo016.jpg]

Dans la 855, il est mieux:
[Image: IMG_0231.jpg]

Dans tous les cas, 850 ou V70II, ca reste petit pour nos molosses, y'a une marque dont je tairai le nom, qui est parfaite, par contre, faut plus attendre de plaisir de conduite.....
Bonjour,


et il y a aussi la solution d'une voiture plus légère mais avec une remorque
toi t'aimes pas les chiens Big Grin
ou bien si tu n'as pas d'enfant, tu peux mettre la voiture en break pour qu'il est tout l'arrière Tongue
c'est ce que je faisais dans la twing* puis dans la V40, quand je n'avais qu'un seul BA et pas encore d'enfant Wink
Pages : 1 2