Univers-volvo

Version complète : problème ventilateur de clim...
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Bonjour à tous,
je suis en train (d'essayer) de réparer tous les petits "bugs" de ma 850 break t5 de 96 , principalement électriques.
Le ventilo de chauffage/clim ne fonctionnant pas, je démonte la boite à gants, et surprise, le ventilo n'est pas raccordé ! une seule fiche, gros fil bleu et rouge étant libre près du ventilo, je la branche et le ventilateur se met en marche, le moteur n'est pas grillé c'est déja ça. Problème, même contact coupé, il fonctionne toujours et le rhéostat de commande ne commande rien du tout. Sinon le chauffage fonctionne mais sans ventilateur. Là, je sèche (c'est le cas de le dire !), alors si quelqu'un a déjà rencontré ce problème....Je joins le lien vers une photo pour illustrer la chose.
Merci d'avance si vous avez des suggestions.
[Image: IMAG0186Large.jpg]
regulateur de chauffage grillé
ou faisseau brulé (elle aime bien)
ou relais de puissance collé

tu a la clim auto ou manu ?
sinon pour le test , c'est un plus permanant , et une regulation par le moins

@+
benoit
Bonjour et merci pour ces pistes, sur ma 850 2.5 turbo, c'est une clim auto. Pas de faisceau brulé apparemment, le relais fonctionne, on l'entend nettement se déclencher, j'ai donc débranché le "resistor" (le régulateur) encastré à gauche du ventilateur et qui régule le ventilo, bien sur il s'est arrêté, je l'ai demonté, et en apparence le circuit n'avait pas l'air brulé ou abimé, mais ça ne veut pas dire grand chose, et après remontage je rebranche et .....plus rien, donc je pense qu'il était en court circuit et qu'il a définitivement rendu l'ame, je vais le remplacer si j'en trouve un en casse. ... a suivre !!!
Cordialement
Pierre
Salut, j'ai le même souci sur la 850 T5.

Le rhéostat de commande ne commande rien, ni en auto ni en manuel. J'ai remplacé le régulateur, vérifié le faisceau, testé le ventilo., mais toujours pas de fonctionnement ni du chauffage, ni de la clim...

Par contre je ne sais pas où se trouve le relai de puissance... si tu pouvais me donner l'indication, je t'en remercie d'avance...

Cordialement.

Volvo19
Bonjour, ton ventilo, il ne tourne pas du tout ???
Le mien , il tournait tout le temps, pas moyen de l'arrêter, c'est pour ça que l'ancien propriétaire l'avait débranché, j'ai démonté le régulateur, pour voir son état et depuis le remontage ça ne tourne plus du tout, va comprendre !!!
Le relais de puissance, je pense qu'il est tout à gauche quand tu enlève la boite à gants, je l'entend se déclencher quand je met le rhéostat sur auto ou une des vitesses. Je vais essayer de faire une photo ce soir en rentrant.
Cordialement
Pierre
Bonjour, mon ventilo tourne si je l'alimente directement . Avant de changer le régulateur : il tournait 2 secondes dès le contact mis et s'arrêtait. Après l'avoir remplacé j'ai eu la même chose et depuis quelques temps plus rien..!

J'avais déjà changé le ventilo avant ces symptômes et ça marchait impeccable. Ma femme dit avoir senti, un jour.., un peu de brûlé derrière le boitier de commandes en façade. J'ai démonté mais je n'ai pas vu des fils crémés. Peut-être au niveau des cartes électronique..?

Merci pour la photo.

Cordialement.

Francis