Univers-volvo

Version complète : C'est l'effet papillon
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J'avais dans l'idée depuis quelques temps, de nettoyer mon boitier papillon (V70 I T5), aujourd'hui c'est chose faite et je suis plutôt surpris de l'effet.;
Commençons par le démontage du boitier: plutôt facile à faire, il suffit de retirer les grosses durites de turbo et d'air puis le boitier du filtre à air pour pouvoir dévisser les 4 vis de 10 tranquilou;
avant de sortir le boitier, on déconnecte la tige d'accélérateur, et ca sors tout seul;
on nettoie tout à l'aide d'un dégraissant et d'un chiffon propre, on vire le vieux joint, on nettoie bien les plans de joint, et on remet le boitier en place avec un nouveau joint qu'on a pris soin d'acheter avant...

Au niveau comportement moteur, ca a considérablement réduit les à-coups que je ressentai à pl'accélération et surtout à la décéleration lorsque je relache la pédale des gaz.

Donc que du bien pour une manip pas bien compliquée et bon marché (juste le prix du joint).

Un détail au remontage, bien enclancher et serrer les durites, car sinon à la 1ère accélération, ca se déboite, et hop une bonne grosse prise d'air qui fait tourner le moteur en dégradé, limite du calage (c'est ce qui m'est arrivé).
Moi j'ai eté surpris par la propreté du bazar,alors que il n'as jamais eté nettoyé!!....Tongue