Bonjour,
Petit problème que j'aimerai comprendre (et résoudre!)
Comment fonctionne le déclenchement du voyant de réserve, car il reste allumé même quand le réservoir est plein :/
Merci d'avance pour votre aide !
Hasta la Revolvolution !
Salut
tu dois avoir ta jauge qui déconne car ton flotteur doit ne plus faire contact avec le témoin... ou inversement... ou alors il reste bloqué en fond de réservoir.
La jauge fonctionne très bien, mais le témoin reste allumé !
La réservé serai juste un contact déclenché par le flotteur ?
J'ai démonté ma jauge au printemps, et il n'y a que 2 fils qui en sortent (de mémoire...) alors ça me parraissait peu probable !
Je pensais plutôt à un déclenchement suivant l'info renvoyée par le niveau de carburant ...
Style en dessous de telle tension en sortie de jauge -> déclenchement de la réserve
Oui c'est bien ça, le flotteur vient à un moment faire contact avec la jauge...et allume le témoin...c'est comme ça que toutes bagnoles fonctionnent c'est pas propre à volvo
Ok, je vais investiguer là dessus !
Mais si la jauge fonctionne, c'est que le floteur doit faire contact à un endroit innoportun ?
Il doit faire "masse" ?
Oui c'est un problème du genre...essaye de le nettoyer correctement ainsi que les contacteurs et dis nous
Ca marche, je fais ça et je vous tiens au jus.
Il n'y a pas de relais entre la jauge et le tableau de bord ?
Peut-être que si, là je sais pas, regarde sur le Haynes
D'après les schemas électriques de l'ea, le signal de la jauge arrive dirrectement dans le tableau de bord, donc le signal serait analysé par le tableau de bord et la réserve donc déclenchée en interne de celui-ci !
Il n'y a que 2 fils :
- 1 signal négatif (masse)
- 1 signal variable (niveau de carburant)
J'ai eu beau suivre les fils, ils arrivent direct au tableau de bord
Quelqu'un se serait-il déja amusé à démonter le combiné d'instruments ??? Parce qu'apparament ça vient de là !
Etrange vous avez dit étrange ....
Effectivement... pas courant comme panne...
Bon, vu la simplicité du démontage, je vais sortir le combiné d'instruments, et je vais chercher là dedans !
Je pourrais démonter l'ampoule et oublier ça, vu que je maitrise la conso de ma belle scandinave
MAIS C EST PAS MON TRUC !!!
Je vais perséverer ! Elle va fonctioner cette réserve !
Un bon dépoussiérage et une giclée de nettoyant contact, ca devrait aller mieux
Gorgio240 a écrit :Un bon dépoussiérage et une giclée de nettoyant contact, ca devrait aller mieux
Oui et de la graisse contact pour remettre tout ça d'aplomb
Homer Simpson a lu ton message! Le scotch noir sur les loupiotes qui t'éblouissent est radical! Doh!
Comme dit mon père : " peinture sur m***de = propreté !" :lol:
Je compte bien y arriver à la faire fonctionner, je vous tiendrai au courant !
Hier, j'ai cherché les causes de cet allumage de témoin intempestif,
J'ai remarqué que le support de voyant type "quart de tour" était plus tourné que les autres.
Par souci d'harmonisation, je l'ai aligné avec les autres, et là, miracle !
Le voyant n'est plus allumé, j'attends maintenant d'arriver en réserve pour voir s'il s'allume correctement !
La suite dans qq jours !
c'est marrant mon voyant de réserve
S'allume à 90kms restant
s'éteind à 80kms
se rallume à 70
se reéteind à 60
...
alors quand tu est entre deux des fois ça clignote
bref
ça me fait bien marrer, mais je ne comprends pas tout je dois avouer.
Ma foi ! On véra une fois en réserve !