Univers-volvo

Version complète : [V70 2,5D] ratées/secousses à la décélération
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Bonjour/bonsoir à tous

j'ai un petit souci assez énervant sur ma V70 2,5D 194 000km. En effet, lors des décélérations (en dessous de 2000 tours) elle a souvent des ratées qui ne sont pas très prononcées mais suffisamment pour être gênantes en conduite urbaine. J'ai donc tendance à rouler toujours au dessus de 2000trs/min. Ces ratées sont beaucoup plus prononcées quand je m'approche du régime de ralenti.

Ce phénomène se produit de temps en temps (j'ai l'impression que c'est en fonction de la T° ou de l'humidité !) et j'ai aucun souci au niveau accélération.

En comparaison, la S80 2,5D de mon père est beaucoup plus agréable à conduire dans les bas régimes.

L'un d'entre vous a une idée d'ou peu venir ce pb ??

Merci d'avance

Benoit
ah mince, je suis deja pas tres calé en essence, mais alors en mazout moderne !!!
attends le retour de brune, il pourra peut etre t'aider ... ou bien knut ? je ne sais pas si knut maitrise bien les diesels recents. Il va nous dire ca Wink
J'ai aussi quelquefois cette impression ( même mécanique) mais je n'ai pas été plus loin... en attente d'info aussi
Comme si elle broutait? Pout pout???
J'ai parfois ça sur la mienne, en particulier dans une descente ou je la laisse aller à l'aise et elle me le fait toujours... En-dessous de 1500t/min.
J'ai aussi l'impression que ça survient plus souvent lors de temps humide...
J'ai toujours mis ça sur le compte d'une injection première génération (de 95) qui gère parfois mal les conditions climatiques.
Me goures-je? (vu que j'y connais rien en mécanique, je m'avance mais alors énormément...)
Les Diesel modernes sont en injection électronique... Les avaries doivent ressembler à celles de l'essence pour quelques une.

Déjà, j'irai purger le filtre à gazole... de sa potentielle eau.
ok merci Knut je vais regarder du coté de ce fameux filtre à GO

benoit
depuis la revision des 200 000km et le changement de tous les filtres elle me donne l'impression d'avoir moins de ratées.

Pour info j'ai hésité à faire ça chez volvo et je suis allé chez mon petit garagiste (Top Garage). Le boulot a été tres bien fait.

1h de MO
3 filtres + huile + niveaux
ras du voyant service

170 euros dont 35 de MO

a+

ben
il se peut que tes injecteurs commance à fatiguer (lègère fuite interne)
Ce qui provoque ce genre de désagrément
SmileSmile
c'est plus SadSad que SmileSmile

ca coute combien 5 injecteurs brune ?
J'ai changé mon 5 injecteurs sur ma D5 en garantie.
Je n'ai pas payé,mais je sais que ici en Italie pour les 5 injecteurs du D5 sont 1356� + main d'oeuvre (je pense 2.2 h @43�).

Saluti
@ Benoit : peut etre seulement 1 ou 2 de défaillants
Il faut les controler

Rare d'avoir les 5 en même temps
Au début , pour la campagne de rappel , Volvo donnait les 5
Maintenant c'est à l'unité après controle
il faut aller dans une station bosch pour faire controler ça non ?
Je pense que tu peut aller directement chez Volvo.