Univers-volvo

Version complète : V70 vidange bva ou pas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello,

je vais chercher mon v70 2.5 20s bva de 1998 mardi prochain.
Dés le lendemain elle sera chez un mécano de confiance chez lequel je vais faire un check up complet.
Outre la vidange moteur je me demande si je dois ou non vidanger la bva. Sachant qu'elle à 175000 et que cette opération n'a jamais été effectuée. Les avis divergent sur la question et j'ai peur de flinguer la boite si la nouvelle huile décolle d'éventuels dépots... Alors sand toute que je ferai cette opération chez volvo pour avoir une garantie au cas où ...Tongue
Quel est votre avis sur la question ?

Merci :++:
j'ai posé la même question, devant les remarques des uns et des autres, plutôt sceptiques, je ne l'ai pas fait faire.
J'ai demandé chez volvo, et le mécano m'a dit que ça ne se vidangeait jamais Rolleyes
chez volvo ils disent :
si taxi vidange tout les 40000km
si particulier on vidange jamais
va savoir... peut etre que la boite casse avant la fin de la garantie sur les taxis , et qu elle n y arrive pas tout de suite pour un particulier...

@+
benoit
Mais concrètement, benoit par exemple, tu ne vidanges jamais les bva dans ton garage ?
Lovev40, ta v70 à 320000 sans vidange de bva ni entretien spécifique ?
Peut être simplement vérifier le niveau alors... mais d'un autre côté j'ai peur qu'elle casse Big Grin
Sacré dilemme Rolleyes
D'ailleurs, en cas de pépin, combien coute la réfection d'une boite auto ?
jai également souvent entendu dire qu'il vallait mieux ne pas toucher à une BVA kilométrée jamais vidangée, au risque de la bousiller;
info ou intox, c'est vrai que ca serait bien d'avoir un peu de billes la-dessus, parceque concrètement, le % de BVA ayant déja été vidangées après 150 000 km est plutôt faible :o

Je n'ai jamais eu d'auto avec BVA, mais si je dois en avoir une, je privilégierai une avec au moin 1 vidange au compteur, et je lui en referai régulièrement pour m'assurer de sa longévité: il parait qu'une BVA est indestructible, si elle est bien entretenue Cool
fredox2a a écrit :D'ailleurs, en cas de pépin, combien coute la réfection d'une boite auto ?
Tu ne trouveras à peu près personne pour te la réparer ==> échange standard ou boite d'occas; dans les 2 cas, bonjour l'addition Big Grin
bon voilà des réponses rassurantes Big Grin
je pense que je vais faire la vidange chez volvo si nécessaire. Mais avant toute chose je vais regarder la couleur de l'huile
coucou
perso je vidange. j'ai plusieurs clients avec 400.000/500.000 km et aucun soucis.
par contre j'ai souvant changé des boites a vitesse avec 160.000km jamais vidangée.
pour le prix c'est entre 3000� et 5000� TTC posée.
voila.
@+
benoit
Merci benoit pour ces précisions. Te reste plus qu'à m'en trouver un, car dans le doute j'ai renoncé à l'acheter Wink
Ton père et volvo la garde m'ont bien confirmé qu'une boite non vidangée à ce kilométrage comporte un risque.
D'ailleurs, pour info, volvo prend 600 euros pour une vidange et un rinçage de boite hihihi les fadas Big Grin
600 � !!!!!!!!! :/ ça m'a couté 30� pendant une révision sur mon 9-5 , chez un spécialiste Saab bien sur , mais petit garage passionnés .....

Bon ....concernant les vidanges de BVA , elles sont plutôt conseillés d'après ce que j'en sais . Sur mon 9-5 , le petit garage m'a conseillé de le faire tous les 60.000 . En même temps , quand j'ai récupéré mon auto , elle avait 240.000 ( 250.000 aujourd'hui ) et ça avait jamais été fait . Je dirait que ....ça passe ou ça casse , et que tout dépends aussi de l'utilisation . La mienne à pratiquement fait que de l'autoroute et un peu de Panam .....

Avec son kilomètrage , je me suis dit que ça lui ferait du bien .

A toi de voir , déjà vérifier la couleur de l'huile . Si c'est noir ....pas bon Wink
heuuuu! 30â?¬ ? tu as eu quoi a ce prix ?
car il faut une bonne heure de boulot et 8 litres d'huile disponible que chez saab et opel (groupe GM oblige) a presque 15â?¬ le litre !
j'en fais regulierement et avec 30â?¬ je ne peux rien faire !
@+
benoit
fredox2a a écrit :.....
Lovev40, ta v70 à 320000 sans vidange de bva ni entretien spécifique ?
Peut être simplement vérifier le niveau alors... mais d'un autre côté j'ai peur qu'elle casse Big Grin
Sacré dilemme Rolleyes
.....
J'ai revérifié, aucune facture n'indique une vidange de boîte ...
et comme chez VOLVO LE MANS le mécano m'a dit que ça ne se vidange jamais, que l'huile est "à vie" dans la BVA
au vu des commentaires du forum sur le risque de le faire pour la 1ère fois à fort kilométrage, je ne l'ai pas fait
par contre j'ai vérifié la couleur de l'huile, elle n'est pas noire.
J'espère qu'elle ne va pas me lâcher Rolleyes
J'ai vidangé la BVA de mon V70 I à 150'00km , aucun regret 60'000km plus tard. Et son propriétaire actuel en est heureux.

Ce n'est que mon avis, mais à moins que ce ne soit de la mélasse il vaut mieux le faire et privilégier le rinçage à la vidange

Le graissage à vie c'est pour les marketeux. Rolleyes
coucou
l huile de boite auto ne vire pas noire mais plutot maron , par contre si elle pue et qu elle pique les yeux , c'est qu elle est brulé !
sinon je conseille tres fortement de ne pas metre de la dextron 3 mais plutot l'huile d'origine volvo
elle y ressemble comme 2 goutes d'eau mais elle est plus epaisse ...
@+
benoit
même pour une 1ère vidange à plus de 320 000 kms ?
bah sur ma 850 a 173000km jamais de vidange effectuer sur ma bva et l'huile et entre rouge et brun et elle pue impeu mais bon une huile de 10 sa ne peu que puer lol les rapport se passe super bien quand la boite et bien chaude ! a froid je n'ai jamais tirer dedans pour ne pas la bousiller ! maintenant je pense que moin on y touche mieux c'est ! en plus sur 850 pas de bouchon de vidange ! donc ben c'est que c'est pas prevu !
La vidange BVA est préconisée à 225000km. Cool
lestat92511 a écrit :bah sur ma 850 a 173000km jamais de vidange effectuer sur ma bva et l'huile et entre rouge et brun et elle pue impeu mais bon une huile de 10 sa ne peu que puer lol les rapport se passe super bien quand la boite et bien chaude ! a froid je n'ai jamais tirer dedans pour ne pas la bousiller ! maintenant je pense que moin on y touche mieux c'est ! en plus sur 850 pas de bouchon de vidange ! donc ben c'est que c'est pas prevu !
j'aimerais bien savoir d'ou tu tire ces informations man!!.....

deja une huile de 10 ans,c'est une ineptie.....

pis,regarde bien sous ta voiture,y'a bien un bouchon de vidange sur l'aisin warner:/

173 000 km?...pousse encore un peu,tu verra,elle lache toutes vers les 200 000km.....t'inquiete ca se passe en douceur aussi....

ps ; il n'existe aucun systeme mecanique graissé "a vie",cela n'existe pas,une bonne fois pour toute...!!!! sauf dans la bouche des "con"cessionaires....
t4r480 a écrit :coucou
l huile de boite auto ne vire pas noire mais plutot maron , par contre si elle pue et qu elle pique les yeux , c'est qu elle est brulé !
sinon je conseille tres fortement de ne pas metre de la dextron 3 mais plutot l'huile d'origine volvo
elle y ressemble comme 2 goutes d'eau mais elle est plus epaisse ...
@+
benoit
oh!!.....bah,pourtant l'huile volvo c'est aussi de la dexron III.....voir de la II,qui est un poil plus epaisse....(se voit pas a l'oeil nu,hein...)


plus epaisse?...;serait interessé pour une vieille bva....Tongue


la verité est ailleurs....
lestat92511 a écrit :bah sur ma 850 a 173000km jamais de vidange effectuer sur ma bva et l'huile et entre rouge et brun et elle pue impeu mais bon une huile de 10 sa ne peu que puer lol les rapport se passe super bien quand la boite et bien chaude ! a froid je n'ai jamais tirer dedans pour ne pas la bousiller ! maintenant je pense que moin on y touche mieux c'est ! en plus sur 850 pas de bouchon de vidange ! donc ben c'est que c'est pas prevu !
:lol::lol::lol::lol::lol: encore un qui a les moyens de changer une BVA
LOVEV40 a écrit :
fredox2a a écrit :.....
Lovev40, ta v70 à 320000 sans vidange de bva ni entretien spécifique ?
Peut être simplement vérifier le niveau alors... mais d'un autre côté j'ai peur qu'elle casse Big Grin
Sacré dilemme Rolleyes
.....
J'ai revérifié, aucune facture n'indique une vidange de boîte ...
et comme chez VOLVO LE MANS le mécano m'a dit que ça ne se vidange jamais, que l'huile est "à vie" dans la BVA
au vu des commentaires du forum sur le risque de le faire pour la 1ère fois à fort kilométrage, je ne l'ai pas fait
par contre j'ai vérifié la couleur de l'huile, elle n'est pas noire.
J'espère qu'elle ne va pas me lâcher Rolleyes
donc et pour resumé :

les bva qui lachent suite a une vidange le feront DE TOUTES FACONS...

elle lachent apres vidange parce que cette vidange est la 1ere en plus de 100 000km en general,que l'huile y as tellement chauffé a en fissuré une des cloches d'embrayage qui n'as pas fuit car la vieille huile a cokefié et colmaté la fissure...

donc si la vidange (rincage) n'est pas faite,au pire,elle roulera plus longtemps,mais mal...puis lachera un jour,sur le bord de la route,avec une jolie fleche orange clignotante.....

...graisser a vie....mort de rire......Big Grin
20 soupapes a écrit :
lestat92511 a écrit :bah sur ma 850 a 173000km jamais de vidange effectuer sur ma bva et l'huile et entre rouge et brun et elle pue impeu mais bon une huile de 10 sa ne peu que puer lol les rapport se passe super bien quand la boite et bien chaude ! a froid je n'ai jamais tirer dedans pour ne pas la bousiller ! maintenant je pense que moin on y touche mieux c'est ! en plus sur 850 pas de bouchon de vidange ! donc ben c'est que c'est pas prevu !
:lol::lol::lol::lol::lol: encore un qui a les moyens de changer une BVA
Oui OUI!!.....

mais que fais le "C.S.B.A.M"??..(Comité des Sauveurs de Boites Automatiques Maltraitées).....:lol:Tongue
sayrus a écrit :donc et pour resumé :

les bva qui lachent suite a une vidange le feront DE TOUTES FACONS...

elle lachent apres vidange parce que cette vidange est la 1ere en plus de 100 000km en general,que l'huile y as tellement chauffé a en fissuré une des cloches d'embrayage qui n'as pas fuit car la vieille huile a cokefié et colmaté la fissure...

donc si la vidange (rincage) n'est pas faite,au pire,elle roulera plus longtemps,mais mal...puis lachera un jour,sur le bord de la route,avec une jolie fleche orange clignotante.....

...graisser a vie....mort de rire......Big Grin
moralité vu qu'a priori elle n'a jamais été faite, elle risque de lâcher si je le fais faire :/, mais elle lâchera aussi un de ces jours si je ne le fais pas :/
donc je ne le fais pas et je fais des économies
ou 2ème solution, un pigeon (comme j'ai dû l'être :madSmile ...
tututut....Big Grin

pas forcement !!!

la ou ca se complique c'est que ca nuit en 1er en general au distributeurs hydraulique et ses electrovannes,avant de colmater une eventuelle fuite qui se traduirai par un mauvais fonctionnement (patinage etc..) et je te laisse deviner les depots de cokeification(??) et les tout petits conduits du distri....c'que ca donne..Wink)..d'ou la necessité ,surtout sur des boites ou tu peux pas changer la crepine,d'avoir une huile nickel de chez nickel....Cool

donc,ptet ben que tes electrovannes vont se faire la malle avant les depots qui colmatent ta fuite....Big Grin

mais on va trop vite,tu n'as pas diagnostiquer de patinage excessifs?....d'accoup bizarre?....ton huile n'est pas marron noir et sent le cramé?....

dans ce cas,tu as de grande chance que le rincage te fasse juste retrouver une boite souple,qui gere bien ses rapports,qui chauffe pas,et qui durera tres tres longtemps,pour peux que apres ce "nettoyage" tu vidange ou rince souvent...Wink

le coup du "tant que ca marche,j'y touche pas",perso j'adhere pas du tout:mad:

c'est comme pour une vidange,combien d'entre vous on remarquer que le moteur etait plus souple juste apres la vidange.....??? pourtant personne ne l'as senti se durcir a mesure que l'huile viellissait...
apres,si tu tiens pas forcement a garder ton engin...c'est pas pareil....
Pages : 1 2