Univers-volvo

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Bjr a tous
Ayant été accidenté par un idiot qui a cramé un stop, ma 850 va très probablement être classée en épave !!! J'ai donc besoin urgemment de la remplacer par.............une autre 850.
Je suis tombé sur plusieurs annonces :
1/ 850 2,5 20S essence summum BVA 1996 170000km 1800â?¬ ( distrib a refaire ) carnet entretein volvo
2/ 855 2,5 20S essence 240000km BVA summum 96 2800� ( distrib aussi ) mécano volvo qui la revend
3/ 850 2,5 TDI BVM summum 200000km entretien volvo 5400â?¬

Du coup je ne sais plus trop quoi faire. La moins chère est celle qui a le moins de km bizarre ? J'hésite entre diesel et essence, quels sont les risques mécqaniques entre les 2 etc etc
Si qq un a un avis vite, c'est génial. Merci d'avance.
Salut,

Dommage pour ton ancienne 850...

Il faut voir chacun des critères et les classer par ordre d'importance pour toi. (Type de carburant, Kilomettrage, BVA / BVM, Frais à venir etc...) en fonction de ça tu fais rentrer chaque voiture dans ton tableau et tu vas obtenir un scoring... Tu prends celle qui a le meilleure score... ça, c'est la théorie Wink

La TDi (comme tous les diesel en France) me semble largement sur cotée... Elle est de quelle année? Sinon, les 3 sont des breaks?
Pas bizarre si une est une berline et l'autre un break....
Merci des réponses, pour des raisons pratiques, mon choix va surement s'orienter vers celle ci qui a l'air très correcte,

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11608573.html

A ce propos, qq un a t il entendu parler du garage Durand à Boulogne, il pârait qu'il est bien, des news ?
le 170cv est réputé pour être indestructible, elle n'a "que" 178000 kms donc hormis l'allumage complet et aussi le capteur de PMH et le débit mètre à vérifier... à ce prix là elle me semble raisonnable, surtout que c'est une des dernière série de 854
j'aperçois les columbia 16" de T5, surement une summum Wink
Bonjour,

Si votre voiture passe en épave, cela vaut peut le coup de la racheter si vous pensez que le moteur est intact et de le remettre sur un autre véhicule
vendu à la baisse à cause de problèmes mécaniques.

C'est ce qui m'est arrivé voici quelques années avec une 240 break D24 .

Suite à un stop non marqué , l'avant droit de la volvo avait subit l'impact du véicule qui n'avait pas marqué le stop.
L'expertise avait donné la 240 pour épave, le moulin n'avait apparement subit aucun domamage donc j'ai racheté l'épave, étant prioritaire..

La chance avait voulu que le garage qui avait procédé à l'évacuation du véhicule avait une caisse sur sont parc en attente , le proprio recherchait
un moteur pour mettre dedans .

Finalement j'ai pu lui racheter à l'époque le véhicule en question pour une bouchée de pain et je roule toujours avec...
Bon, j'ai donc essayé 40' l'engin sur place...elle a l'âge de ses artèresBig Grin, normal. Petit point de carrosserie à voir mais rien de rédibitoire

Ceci étant, aucun bruit suspect sur autoroute, route et ville avec ralentisseurs. Elle démarre au 1/4 de tour, la temp est bien au milieu, le boitier traks/abs ne sallume pas, direction ok, elle ne tire pas, elle freine bien, la distrib a été faite à 111.000 en 2003, donc il faudra penser à la refaire.

Au vu des démarrages, le capteur PMH a l'air OK, y a t il un moyen de vérifier son état, ainsi que le débit mètre.
D'autre part qd tu parles de allumage, tu penses à quoi exactement ?

Sinon oui c'est une Summum !
confal44 a écrit :Bonjour,

Si votre voiture passe en épave, cela vaut peut le coup de la racheter si vous pensez que le moteur est intact et de le remettre sur un autre véhicule
vendu à la baisse à cause de problèmes mécaniques.

C'est ce qui m'est arrivé voici quelques années avec une 240 break D24 .

Suite à un stop non marqué , l'avant droit de la volvo avait subit l'impact du véicule qui n'avait pas marqué le stop.
L'expertise avait donné la 240 pour épave, le moulin n'avait apparement subit aucun domamage donc j'ai racheté l'épave, étant prioritaire..

La chance avait voulu que le garage qui avait procédé à l'évacuation du véhicule avait une caisse sur sont parc en attente , le proprio recherchait
un moteur pour mettre dedans .

Finalement j'ai pu lui racheter à l'époque le véhicule en question pour une bouchée de pain et je roule toujours avec...
Ds mon cas, c'est un peu compliqué, l'accident a eu lieu en Dordogne et je suis à Paris, donc j'ai préféré prendre les 2000� de l'expert et lâcher la voiture à l'assurance -il y avait 5500� de travaux selon lui, essentiellement carrosserie et un radiateur, bref pas grd chose-

Je n'ai donc pas grd choses à réinvestir pour rouler, en plus je n'ai plus très confiance ds une voiture accidentée et je préfère racheter autre chose vu que je vais entre autres en Yougo avec elle ( 6000 km way & go w/ famille ). Voilà

Ceci dit, merci pour le tuyau, c'est vrai que si on peux ca vaut bien le coup !!! Tongue
c'est un modèle costaud et sans gros soucis majeur si elle a été suivi correctement ( voir carnet d'entretien , factures ) en plus on trouve les consommables partout sur le net

voir si la BVA a été vidangé sinon ne pas hésiter a le faire en préventif

le garage Durand a bonne réputation dans le monde Volvo

voila voilou Smile
ben89 a écrit :le 170cv est réputé pour être indestructible, elle n'a "que" 178000 kms donc hormis l'allumage complet et aussi le capteur de PMH et le débit mètre à vérifier... à ce prix là elle me semble raisonnable, surtout que c'est une des dernière série de 854
j'aperçois les columbia 16" de T5, surement une summum Wink
Ma 850 10V de 144CV est très bien aussi !! :lol:
et j'ai aussi des columbia Tongue

Bon Ben aura compris sans doutes que je le taquine un peu....
Vu que la distri est à faire dans pas longtemps, c'est peut être un axe de négo avec le vendeur...

Pour les fils d'allumage, en fait ce sont les cables haute tension qui vont du delco à chaque bougie (5) et celui qui va de la bobine au delco. Si tu achète ça aux US même avec le port, c'est moitier prix de la France. En général c'est un truc qui est rarement changé par les pocesseurs pourtant il est préconisé de le faire entre 60 000 et 80 000km. Un faisceau vieux et pourri peut facilement te faire consommer 1l / 100km de plus avec ce moulin.

Sinon, pour le capteur, si pas de voyant d'environnement moteur allumé, c'est pas évident à voir, il lache du jour au lendemain. Idem pour le débimetre, si pas d'accoups du moteur et des reprise franches c'est que ca tourne rond.
ipkiss a écrit :Pour les fils d'allumage, en fait ce sont les cables haute tension qui vont du delco à chaque bougie (5) et celui qui va de la bobine au delco. Si tu achète ça aux US même avec le port, c'est moitier prix de la France..
+1 j'ai commandé la totale chez ipdUSA avec les supers fils de bougies , les bougies irridium, la bobine et la tête, franchement pour un prix dérisoire.
Résultat nickel
tiens je peut te donner plus d'infos sur celle de la centrale que tu as repéré voici les défauts :


antenne radio électrique coincée mais réception O.K.
1 antibrouillard av mais faisceau O.K.
double de clef
télécommande de portières inopérante même avec pile neuve
pneus avants
courroie de distribution

voila voilou
Merci
je viens de l'acheter après achat et inspection, ca a l'air d'une bonne affaire, avec la distrib et les pneus av, ca me fera pas investir trop en comptant l'argent de l'expert pour une meilleure voiture que celle que j'avais au départ Smile
Si tu veux j'ai l'antenne électrique de la S70 qui se monte dessus Wink
eh ben voila Smile
Bravo Smile
merci à tous
Donc tt roule à peu près.
On m'a qd même signalé un petit jeu en sortie de cremaillère et un bras de suspension AV à changer, le mécano me précisant que ce n'est pas ultra pressé
Je sens à peine le jeu ds mon volant !! Ca expliquerai peut être l'usure des 2 pneus avant que je viens de changer. Elle a 180 000 km qd même.

Pensez vs qu'il s'agit de qqe chose de grave ? Je compte m'en occuper à la rentrée après les vacances !