Univers-volvo

Version complète : Volvo 850 tdi broute à chaud puis roule sans puissance
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Bonjour , étant nouveleel sur ce forum j'espére que c'est le bon endroit .

Voilà notre probléme , nous venons d'acquérir une volvo 850 tdi break du 10/1996 de chez notre voisin .

Depuis qu'on là ( une grosse semaine) un témoin orange et vert reste allumé dans le livre il fait inscrit problémes électronique du moteur .. ( en gros )
Quand on roule , tant qu'elle n'est pas à température elle roule normalement ^, on sent le turbo s'enclencher .
Puis quand elle est à bonne température elle se mets à brouter , pendant 1 a 2 minutes puis se remets à rouler " normalement " mais sans puissance , on a l'impresison que le turbo ne s'enclenche pas ;plus ..

On a été prendre les codes erreur , voiçi ce que le garage nous a dit ( on as pris les codes dans un garage autre que volvo )

03h capteur de course d'aiguille signal trop élevé
01h signal de sortie de la vitesse de rotation du moteur survitesse
2fh régulation du debut d'injection deviation de réglage .

On nous a dit qu'on devait changer l'injecteur avec le capteur ..? +- 400 euro de frais ..

Si quelqu'un savait nosu guider , si oui ça peut étre cette panne , car un garage puis l'uatre dise différent , on sais pas trop alors ..

Quand je vois votre tableau de code ici ce n'est pas les mêmes j'ai l'impression , est ce qu'on sais prendre les codes nous mêmes ? on avait un autre véhicule avant et les codes on les prennait sans problémes nous mêmes ..

Enfin voilà nos souçis de nouveaux proprio de Volvo !!
J'attends vos réponses avec impatience merci d'avance
bonjour à vous,

il s'agirait également de savoir quels kilomètrages a l'auto, et quels travaux ou réfections ont déjà été effectués dessus car suivant ces critères il y a surement des choses à remplacer direct.
coucou
erreur :
03h capteur de course d'aiguille signal trop élevé
01h signal de sortie de la vitesse de rotation du moteur survitesse
2fh régulation du debut d'injection deviation de réglage .

je pense qu elle doit avoir beaucoup de kilometre ....
perso j'aurai été le garage , j'aurai commencé par reregler la pompe injection ! le code 2fh le demande !
autant tout est lié a ca ! mais au lieu de regler la pompe a 0.6°KW qu ils la metent a 2°KW. qu il efface les defauts . tu verra ceux qu ils reviennent
par contre il y a beaucoup de chance pour que:
03h capteur de course d'aiguille signal trop élevé
soit une pompe a injection....
01h signal de sortie de la vitesse de rotation du moteur survitesse
soit un injecteur pilote... (mais je conseille de faire les 5)


@+
benoit
Elle a 260 000 km , car pass en main , puis voiture du voisin qui lui a une entrepise de camion et ne roule pas beaucoup .. au début qu'il l'a eu , il a eu la courroie de distribution qui a ""sauté""( le proprio précédent lui avait certifié que ça avait ét" fait ) enfin façon de parlé , il a tout fait réparé à ce moment là , puis vraiment plus aucun souçis avec le véhicule , en plus il a racheté une volvo c'est qu'il devait en étre content ....

Le garagiste nous a dit que le code trois était certainement lié au code 1

Je transmets les message précédent à mon mari ..

Concernant les injecteurs , les cinq reviennnent a combien ? Possibilité de faire nettoyer ou obliger de changer ?

MErci encore à vous
je suis quand meme curieux de connaitre la valeur avant reglage ?
@+
benoit
t4r480 a écrit :mais au lieu de regler la pompe a 0.6°KW qu ils la metent a 2°KW.
C'est le calage statique ou dynamique dont tu parle?

ca signifie quoi KW?

Je te demande parce que j'ai le meme problème sur ma tdi et j'ai accès a un banc diag et tout les outils pour caler les courroies crantées.

Merci pour ta réponse!
coucou
a vrai dire je ne sais pas a quoi correspond 0.6°KW mais c'est la valeur donné par les appareils de diag.
je suis deja allé voir bosch , ils n'ont jamais sus me dire a quoi cela correspond...
@+
benoit