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Version complète : Quid des ressors de siège sur une 240 ??
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Bonjour à tous,

Sur mon 245 SE de 1991, j'ai un ressors de siège conducteur qui a sauté. Quelqu'un a t'il déjà refait une assise sur un intérieur cuir de 240?
J'aurais voulu avoir un peu d'info avant de me lancer dans le démontage, et si vous avez des photos, c'est le must !
Dire qu'elle n'a que 260 000 kms, c'est plus ce que c'était ces voitures !!!!Big GrinBig GrinBig Grin

PS: j'ai fait une recherche dans le forum avec la fonction adéquat, j'ai rien trouvé.... ça pourrait être intéressant de faire un tuto là-dessus, non ?

Merci de votre aide
Le principe est le même pour tous les sièges mais il peut y avoir des particularités de détail.
Au fait, c'est quel ressort?
Ben....heu....

Je crois qu'il s'agit du ressors de fond de l'assise du siège conducteur, mais je n'en suis pas certains. Ceci-dit, je vois bien que c'est là que le "trou" se profile. En plus, plus j'attends, plus j'abîme mon cuir, pas bien !
Je ne crois pas que les sièges soient montés sur ressorts et crin mais plutôt mousse et toile tendue. Je crois que tu es bon pour une dépose démontage, il se peut que ce soit la tringle qui ait cassé ou un des supports de la mousse. Au fait, est-ce des ressorts ou des élastiques qui tendent cette toile?
Désolé de ne pouvoir t'être plus utile, je suis plus habitué aux sièges de françaises...
Après tout je n'ai mon parpaing que depuis peu et il est presque neuf.....:lol:
Arffff, merci de ton aide quand même !!! Je vais aller jeter un coup d'oeil à ça cet après-midi. Je te tiens au jus pour te dire ce que j'ai vu là-dedans !Smile
alors un siège de 240 ça met 5min à être déposé, je conseille de le faire.
Dépose avec rail 2 boulons devant, 2 boulons derrière.

Comme ça tu pourras jeter un oeil par dessous
Mais tout à fait mon cher Baron, je confirme ! Vraiment très simple à déposer. En revanche, c'est l'horreur là-dessous !!!! Des ressors, un système de câblage en fer relié.... tout ça a bien vécu, et c'est par ces détails que je constate les 260 000 kms de ma belle.
Le but était de consolider un peu car je pars en vacances et vais faire pas mal de kilomètres, je ne veux pas risquer d'endommager plus... je fais un peu 1,95 m et 100 kg, les assises de voiture ne m'aime pas :o

Je pense que si je n'ai rien de plus urgent à faire dessus à la rentrée, elle ira faire un tour chez un sellier pour revoir ce siège conducteur, consolider les boutons du reste de la sellerie... il ne doit pas y en avoir pour une fortune car l'ensemble est encore tout à fait correct et je veux vraiment conserver ce cuir en bon état : ça devient rare un beau cuir dans une 240 !

Détail intéressant : je n'avais même pas vu avant de déposer le siège que j'avais un réglage de hauteur avant ET arrière ! Quelle classe ce confort Suédois ;-)))
Les Ds avaient ça aussi....
J'ai une amie chinoise ( 1,50 mètre les bras levés) qui conduisait à grand-peine sa merde celeste.... Jusqu'au jour où je lui ai montré ce réglage.... Il n'y a pas que les blondes!:lol::lol::lol:
Tu noteras que j'ai trouvé ce réglage tout seul !

PPpppfffffff
Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Ne te défend pas...


Tu es blonde?Wink
Mais pas du tout, je ne suis pas blonnnnnnde !!!
Wink
Tant pis!:lol::lol::lol:

volvoman06

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum, mais en l'occurrence je connais un petit peu ce problème de ressorts qui tombe sous le siège, je tiens à votre disposition la vue éclatée qui servira au sellier pour la reconstruction du siège. Ce schéma n'est peut être pas indispensable mais il permet de bien visualiser les différents emplacements des ressorts et de tous les éléments qui composent le siège.Je possède moi-même une 240 GLE de 1984 et l'utilisant tous les jours depuis 1988 , j'ai déjà connu ce petit désagrément . Vous avez raison de dire que par la suite , l'intégrité du siège n'étant plus respecté , le cuir s'abîme assez rapidement.

Par contre je ne comprends pas comment joindre le plan du siège à ce message .

Volvoman06