Univers-volvo

Version complète : V70 2.5 20s bva 1998 (frais à prévoir)
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Bonjour à tous,

j'ai été essayer mon future carrosse, v70 2.5 20s bva de 98 qui totalise 176000 km.

J'ai besoin de vos connaissances sur quelques points, particulièrement concernant le tarif si réparation il doit y avoir.

1- le contrôle technique fait état d'un jeu anormal dans la crémaillère et le boitier de direction. Est ce grave ? normal à cet age ?

2- les suspensions sont d'origine, mais rien n'est mentionné sur le contrôle technique à ce propos, peuvent elles durer encore longtemps ?

3- j'ai noté un suintement d'huile sur le haut moteur, ça ne me semble pas grave mais bon.

4- le voyant abs est allumé mais ce dernier fonctionne, je crois qu'il y a quelques soudures à reprendre pour régler le soucis....

5- le cache bagage ne s'enroule plus mais est il possible de le réparer, ou si je dois le changer, combien ?

Voilà en gros les points négatifs, à part les pare chocs qui sont pas mal rayés :roll:
Sinon l'intérieur est impec, la distri à été faite chez volvo
Qu'en pensez vous sachant que je peux l'avoir à 3500 Tongue
Merci de votre aide
C'est beaucoup plus cher que j'ai payé ma V70II il y a deux ans qui avait 180000km à l'époque... (V70II 2.4l 20S 07/2001)
2500 �...Big Grin Disons que ça te fait pas mal de trucs à reprendre pour avoir une bonne voiture. Toutefois, il faut vraiment bien regarder l'entretien qu'elle a eu. As-tu son historique ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/116051311.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/118588406.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/126305755.htm?ca=4_s
hello,

oui, elle a toujours été entretenue chez volvo sauf la dernière vidange. Sinon il y a 4 pneus neufs et freins neufs.
Qu'est ce qui couterai cher d'après toi ?
Difficile de savoir sans voir... Mais tu as sur ce forum des spécialistes qui vont peut-être pouvoir mieux t'aiguiller.

Est-ce que le problème de crémaillère et de boîtier de direction est normal, je ne peux pas te dire, mais si tu dois faire des travaux là-dessus, ça risque de monter un peu. Toutefois, si tu n'as pas de contrevisite à faire pour le CT, c'est que ça va pouvoir aller encore un certain temps. Un jour ou l'autre, de toute façon, il faudra changer tes amortisseurs : tant qu'ils ne fuient pas... tu peux attendre. Mais ça reste quand même un organe important de sécurité.

ABS : je ne sais pas.

Pour le reste, essaie de réparer le cache-bagage toi-même ou d'en trouver sur des sites d'annonces (pas facile et cher). Le suintement du moteur peut venir du joint de cache culbuteur ou simplement du bouchon d'huile qui est fatigué.

Mais c'est à toi de voir. C'est vrai qu'il n'y a rien de catastrophique. Les annonces que je t'ai mises étaient une boutade : si ça se trouve, elles ne sont pas bien entretenues ; ou au moins pas aussi suivies que la tienne. Mais c'est vrai aussi que pour ce prix là, tu trouves des choses comme ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/122092968.htm?ca=4_s

Cela dit, je ne sais pas comment a été entretenu le modèle que je viens de te faire voir. Et elle peut être victime de son boîtier papillon (la V70II).

Toutefois, la voiture sur laquelle tu a jeté ton dévolu est un très bon modèle. Elle est fiable et pour peu que tu bricoles un peu, elle te satisfera totalement. Si elle est nickel, bien suivie, et qu'elle te plait, saute sur l'occasion. Wink
Et pour le cache bagage si ça fait comme le mien rien de grave...
Mais il ne faut JAMAIS l'enlever de ses ses supports (pour prendre quelque chose à l'avant du coffre par une porte arrière par exemple) quant il est étendu sinon le ressort se détend....
Prévoir une bonne bordée de jurons tous les plus obscènes les uns que les autres pour le remettre en place!
Merci pour vos réponses ,
Pour ton annonce marcovaldo, je pense que ça sent mauvais, 4000 � pour un v70 2 avec 140000 km c'est bizarre. D'ailleurs la courroie de distribution est à prévoir dans peu de km.
Dans l'absolu je me dis que pour 3500 c'est pas tellement cher dans l'absolu. D'ailleurs, si je la prend, je lui ferait une révision complète avec nouvelle vidange moteur et boite auto ... En regardant bien, il est difficile de trouver un v70 en super état pour 4000 � c'est même impossible. Mais bon je me tâte un peu là Big Grin En fait c'est la boite auto qui me fais peur, si ça casse ça fait mal Sad mais d'un autre côté il n'y a pas de raison que ça arrive Rolleyes
Une BVA ne m'a jamais posé de problème. Et je n'ai pas eu que du Volvo, dans la vie... Wink
Alors pas d'avis pour ce jeu anormal crémaillère et boitier direction ? Smile