Univers-volvo

Version complète : Décatalyser ... je conseille !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Deux questions:

1) C'est prévu ? (ça ne l'abime pas ?) Tongue
2) C'est autorisé ? Big Grin
le soucis, c'est qu'en France tu risque de te faire Jeter au CT Sad
Il n'est pas possible de simplement "l'oublier" et de le remettre qu'au moment du CT?
Ce qui évidemment, n'empêchera pas un contrôle au bord de la route de mal se passer....Rolleyes
B230K a écrit :Au CT on ne vérifie que le taux de CO et un moteur non catalysé qui est bien réglé et en bon état n'a aucun mal à réussir haut la main le test CO du contrôle technique.
En Belgique ! En Belgique !
je serai curieux de vois ton prochain rapport de pollution ....

autre fait marrant (ou pas).... si vous avez un accident, en particulier en étant responsable, et pourquoi pas avec du corporel en prime.... comme l'expert relèvera ce "point de détail"...

votre assureur pourra se retrancher derrière une déchéance de garantie au titre de "non conformité du véhicule"....

Après, chacun fait ce qu'il veut sur route ouverte !

Sinon, tu peux coller un cata high flow à ton frigo... et tu resteras légal ... en gagnant quelques chevaux ! Big GrinBig GrinBig Grin
teknautomotive a écrit :je serai curieux de vois ton prochain rapport de pollution ....

autre fait marrant (ou pas).... si vous avez un accident, en particulier en étant responsable, et pourquoi pas avec du corporel en prime.... comme l'expert relèvera ce "point de détail"...

votre assureur pourra se retrancher derrière une déchéance de garantie au titre de "non conformité du véhicule"....

Après, chacun fait ce qu'il veut sur route ouverte !

Sinon, tu peux coller un cata high flow à ton frigo... et tu resteras légal ... en gagnant quelques chevaux ! Big GrinBig GrinBig Grin
oui mais ça, ça n'arrives qu'aux autres!
Pour rester serein ne pas toucher à la conformité d'un véhicule.Wink
Dommage parfois car la supression d'un catalyseur fait gagner des chevaux, de même qu'un ventilo électrique par rapport à un fixe ou à visco- coupleur, filtre à air modifié, échappement bien accordé, alternateur en lieu et place d'une dynamo ( bon d'accord ça date Rolleyes) et j'en passe.
J'ai toujours ma 1ère voiture acquise en 1977 et bien avec les années elle a gagné plein de ponneys et perdu du poids :lol::lol::lol:
Maintenant elle est plus faite pour rattraper la route que pour y rester dessus :lol::lol::lol:
B230K a écrit :
teknautomotive a écrit :je serai curieux de vois ton prochain rapport de pollution ....
N'existe pas ici. Big Grin

teknautomotive a écrit :votre assureur pourra se retrancher derrière une déchéance de garantie au titre de "non conformité du véhicule"....
Totalement impossible.

Une non-conformité du véhicule ne peut (éventuellement) entraîner un refus de couverture que si et seulement si la non-conformité est la cause de l'accident.
probablement en Belgique !
Ici c'est pas la même ! Les gravos ont beaucoup d'avocats !!! BEAUCOUP !
c'est vrai qu'un cata cela ne sert à rien tout le monde le sait ... Rolleyes
luckylours a écrit :c'est vrai qu'un cata cela ne sert à rien tout le monde le sait ... Rolleyes
tu crois pas si bien dire

ça sert qu'à une chose en fait faire gagner environ 700 euros au constructeur quand tu le changes Big Grin